joffroyc Posté(e) Février 12, 2020 Posté(e) Février 12, 2020 Bonjour, je suis propriétaire d'une CR10s pro depuis 1 mois, un début assez compliqué avec le travelling, maintenant j'ai réussi à gérer le problème. Cette semaine , j'ai un petit soucis j'ai un décalage au niveau de l'axe de X (voir photo), impossible de savoir pourquoi, j'ai détendu/tendu la courroie, désserrer l'excentrique (car il était vachement serrer), regardé la connexion moteur, coup de soufflette, j'ai serrer le pignon, j'ai regardé si il manquait des dents sur le pignon et la courroie enfin j'ai tout regarder mais rien y fait ... le seul truc que j'ai pu remarquer, c'est le chariot qui n'est pas à 100% fluide, quand j’enlève la courroie et que le fait translater. Je pense que les roulement des galets on prit un coup a cause de l'excentrique trop serrer. Pensez vous que le problème de décalage pourrait venir de là ? Si vous avez des réponse merci, cordialement Clovis
joffroyc Posté(e) Février 12, 2020 Auteur Posté(e) Février 12, 2020 pour compléter j'utilise cura, j'ai essayé avec 2 g-code différents généré par deux ordi différent, mais pareil .
pascal_lb Posté(e) Février 12, 2020 Posté(e) Février 12, 2020 Il y a 3 heures, joffroyc a dit : c'est le chariot qui n'est pas à 100% fluide, quand j’enlève la courroie et que le fait translater. Je pense que les roulement des galets on prit un coup a cause de l'excentrique trop serrer. Pensez vous que le problème de décalage pourrait venir de là ? c'est possible, mais ton excentrique est peut être encore trop serré... ça doit rouler libre mais sans jeu... Modération : je déplace dans la bonne section
joffroyc Posté(e) Février 13, 2020 Auteur Posté(e) Février 13, 2020 merci pour ta réponse, alors j'ai remarqué ce matin que la buse était dévissée, depuis plus aucun problème de décalage . Je pensais pas qu'il y avait un rapport entre les deux mais bon tant mieux !!
fran6p Posté(e) Février 13, 2020 Posté(e) Février 13, 2020 Il y a 10 heures, joffroyc a dit : la buse était dévissée La buse ou la tête ? Parce que si c'était la buse, tu aurais eu des problèmes d'extrusion Tête (hotend): Glossaire :
joffroyc Posté(e) Février 17, 2020 Auteur Posté(e) Février 17, 2020 oui je voulais dire la tête excuses moi
Messages recommandés