Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai récemment passer ma carte mère 1.1.5 sous TH3D afin de résoudre le problème d'extrusion qui apparaissait après quelques minutes d'impression. Malheureusement j'ai un décalage du centre plateau je suis trop devant et à droite du centre plateau cependant je ne sais pas quels paramètres et commande modifié pour centrer tout cela. J'utilise Simplify3D comme slicer.

De plus d'autres petits décalages sont apparues, notamment sur les dimensions finales des pièces. Je comptes surement changer de PLA, actuellement je prend celui de chez SUUNLU mais je pense prendre du PLA 3DJack ou 3DGrossiste, d'ailleurs si vous avez un conseil ou une préférence pour l'une des deux marques n'hésité pas !

Merci par avance à tous ceux qui participeront !

Cordialement,

IMG_20200213_184623__01.jpg

Posté(e)

Pour la taille du plateau, ce sont les parametres

#if (ENABLED(MachineCR10Std))
#define X_BED_SIZE 315
#define Y_BED_SIZE 310
#define Z_MAX_POS 400
#endif

Et pour le offset c'est

#define X_MIN_POS 0
#define Y_MIN_POS 0

Qui doivent etre positifs, c'est l'offset en millimetre par rapport à la detection du endstop

Je te conseille de scother une croix de part en part pour bien visualiser le centre du plateau

Posté(e)

Mon plateau est réglé aux bonnes dimensions, pour la ender 3 Pro j'ai mis X235 Y235 car c'est la taille de max de mon plateau même si la zone d'impression est 220x220.

Et mon offset est a Zéro déjà... Et je ne peux pas mettre de valeur négative car sinon ça me mets un message d'erreur...