chrilith Posté(e) Avril 2, 2016 Posté(e) Avril 2, 2016 Hello tous, Après des déboires avec une CTC qui imprimait vraiment bien mais.... pas longtemps je décide de passer au made in France ! Et là, encore une grosse désillusion ! Imprimante reçue, branché, fichier mis sur la microSD et.... rien, l'imprimante s'allume, la tête chauffe, beaucoup, mais les têtes ne bougent pas d'un poil ! Je décide donc d'essayer via l'USB, je trouve donc un câble, puisqu'il n'est pas fourni, je branche et....... rien, l'imprimante ne semble pas reconnue ? ou sinon je ne sais pas où regarder Voici donc les questions si quelqu'un peut m'aider : - j'ai lu sur le forum d'autres personnes ayant eu un problème avec la microSD fournie, j'en ai donc pris une autre sans résultat. Une idée du problème ? - l'imprimante doit apparaître dans quelle partie du gestionnaire de périphérique de Windows ? - quel logiciel conseillez-vous pour l'impression à partir de l'USB ? Merci !!!
Guest flykiller Posté(e) Avril 2, 2016 Posté(e) Avril 2, 2016 Salut, tu as un tuto http://www.dagoma.fr/tutoriels/installer-les-pilotes-imprimante-3d/ pour l'usb Pour tester ton imprimante avant d'imprimer tu peux utilser pronterface (printrun dans la liste) http://www.dagoma.fr/tutoriels/telechargements/ Logiciel j'ai démaré par Cura by dagoma v1, refroidi par la V2 j'ai sauter le pas avec Cura en versin "normal" et là je me tourne vers simplify3D
dr-stupid Posté(e) Avril 3, 2016 Posté(e) Avril 3, 2016 C'est peut-être le bug des 200 degré, elle m'a fais le même coup ! Crée un autre fichier avec une autre température, 205 par exemple et vois si c'est mieux 1
Nimbus2815 Posté(e) Avril 3, 2016 Posté(e) Avril 3, 2016 On a pris le temps de chercher le problème hier soir sur le chat... Les essais vont se poursuivre en baissant l'offset sous Cura normal, car il n'arrive pas à lancer l'impression sous Cura by Dagoma. Maintenant, il imprime mais trop haut. donc avant de lui faire dérégler la hauteur du palpeur mécaniquement ( http://www.dagoma.fr/tutoriels/installer-palpeur-inductif/ )... Son G1 Z débute à G1 Z=2,5. Encore une fois, attention à baisser cette valeur progressivement, de -0,05 en -0,05 Il n'utilise qu'un seul point de contrôle à l'aide du palpeur pour l'instant. Et surtout de ne pas encore imprimer de grandes pièces, il faut là aussi y aller progressivement, car la planéité du plateau n'est pas encore contrôlé ( sinon risque de "rayer - graver " le plateau à certains endroits quand on se croit à la bonne hauteur sur un autre point du plateau ). Bref, n'hésite pas à redemander de l'aide sur le forum ou sur le chat.
chrilith Posté(e) Avril 3, 2016 Auteur Posté(e) Avril 3, 2016 Oui en effet, merci beaucoup @Nimbus2815 pour ton aide hier soir. Ca a permis de valider que l'ensemble des composants fonctionne ! Je vais procéder aux tests vus hier. Merci à tous, je vous tiens au jus !
Guest flykiller Posté(e) Avril 3, 2016 Posté(e) Avril 3, 2016 Ce serait bien t'expliquer ici, comment ses problèmes ont été résolus, le Chat reste éphémère et quelqu'un avec le même problème n'aura pas la solution. Surtout qu'avec le retour des melzi et l'envois d'un groupe important de commande, on risque comme la dernière fois d'avoir une vague de "bobo"
chrilith Posté(e) Avril 3, 2016 Auteur Posté(e) Avril 3, 2016 (modifié) Il y a 7 heures, flykiller a dit : Ce serait bien t'expliquer ici, comment ses problèmes ont été résolus, le Chat reste éphémère et quelqu'un avec le même problème n'aura pas la solution. Surtout qu'avec le retour des melzi et l'envois d'un groupe important de commande, on risque comme la dernière fois d'avoir une vague de "bobo" Oui bien sûr ! Je vais faire ca en mettant à jour le post initial histoire de ne pas avoir à chercher dans tous les messages EDIT : OK sauf que sur ce forum on ne peut pas éditer un message existant si c'est le premier !! A+ Modifié (le) Avril 3, 2016 par chrilith
chrilith Posté(e) Avril 3, 2016 Auteur Posté(e) Avril 3, 2016 (modifié) Donc résumé des épisodes précédents pour mon problème sous Windows : Vérification du bon fonctionnement des moteurs : Enlever la carte microSD (c'est soit l'USB, soit la SD mais pas les deux ! sinon ça ne fonctionne pas) Brancher l’imprimante en USB (il vous faut trouver un cable adéquat) Installer Pronterface : http://www.pronterface.com/ (download dans : http://koti.kapsi.fi/~kliment/printrun/) Configurer en cliquant sur le bouton "Port", qui devrait afficher COM3 (potentiellement un autre en fonction des périphériques du PC) Vitesse 250000 (en 115200 par défaut dans Pronterface mais ça ne fonctionne pas) Ensuite presser les différents points "Home" (le cercle avec les maisons aux quatre coins) La tête devrait se déplacer à chaque fois Donc, normalement ça marche ! Sinon => Contacter Dagoma au téléphone (il semble qu'ils ne répondent pas très vite aux mails via le site) Nouveau test avec le soft Cura by Dagoma (CbD) Il semble qu'il y a un problème avec la valeur de la température si elle est à 200°, l'impression ne se lance pas Choisir dans l'interface "Autre PLA" et saisir par exemple 195° Refaire un test d'impression Utiliser les paramètre de Dagoma pour le reste Donc ça ne marche pas ! Du moins pour moi... La valeur de la température semble toujours être à 225° dans le fichier .g généré par CbD... Installation de CURA version "normal" : https://ultimaker.com/en/products/cura-software Suivre les instructions de configuration du site Dagoma : http://www.dagoma.fr/tutoriels/installation-et-configuration-de-cura/ Générer un nouveau fichier comme indiqué dans ce même tutoriel Cette fois-ci pour moi ca fonctionne ! Si vous lancez l'impression à partir de là, il est probable que l'impression démarre trop haut Dans ce cas arrêter l'imprimante Attendre que ca refroidisse un peu pour nettoyer le filament perdu à la sortie de la buse Editer le fichier et régler l'axe Z Si vous avez un palpeur, vous pouvez dans un premier temps enlever le ; devant la ligne G29 afin d'activer les points de contrôle de la hauteur Ensuite il faut modifier la ligne G1 comme indiqué ici http://www.dagoma.fr/optimisation-et-reglage-de-la-hauteur-de-la-buse/ G1 Z2.5 ; OFFSET de réglage hauteur de buse (l’offset peut être positif ou négatif); ex: Z0.5 ou Z0.1 ou Z-0.4 ou Z-1.3) en changeant progressivement la valeur Z, par exemple G1 Z1.5 ATTENTION : la buse trace généralement un trait initial de l'extérieur jusqu'au premier point de la forme à imprimer pour retirer l'amas créé au début sur la tête d'impression. Si le trait ne se trace pas, c'est que la t^te est encore trop haute ! Voilà pour les premiers éléments ! Modifié (le) Avril 3, 2016 par chrilith 1
chrilith Posté(e) Avril 3, 2016 Auteur Posté(e) Avril 3, 2016 Bon, après tout ca il semble que ca imprime plutôt pas mal !
myth777 Posté(e) Avril 3, 2016 Posté(e) Avril 3, 2016 Bonsoir, Je partage mon souci qui peut concerner quelqu'un d'autre : je pense avoir un lecteur micro SD capricieux sur ma Melzi. Dès fois, quand ça prends du temps à démarrer l'impression, je check le plateau s'il est mobile ou pas. Si c'est le cas, j'éteins la D200, j'éjecte et réinsère la carte, je rallume et ça marche nickel. Au début je croyais que ça venait de la micro SD "Sandisk" (hum...) livrée avec l'imprimante, mais même en la changeant, ça faisait pareil... Voila.
Guest flykiller Posté(e) Avril 3, 2016 Posté(e) Avril 3, 2016 Il y a 1 heure, chrilith a dit : Oui bien sûr ! Je vais faire ca en mettant à jour le post initial histoire de ne pas avoir à chercher dans tous les messages EDIT : OK sauf que sur ce forum on ne peut pas éditer un message existant si c'est le premier !! A+ Si on peut mais seulement pendant un lapse de temps de quelques heures, pour éviter les épurations de topic pendant des cacas nerveux Pour ce qui est de ton explication ... chapeau bas
Nimbus2815 Posté(e) Avril 3, 2016 Posté(e) Avril 3, 2016 (modifié) Beau résumé chrilith, une petite astuce venant d' @Heisenberg ou d'autres avant : utilise un bout de filament ( environ 10-15 cm ) pour récupérer l'excédent du démarrage et aider le début de dépôt sur le plateau ( 3M, buildtak ou plateau chauffant ). Ce bout de PLA "collera" et récupérera donc tous les résidus du début. Modifié (le) Avril 3, 2016 par Nimbus2815 1
Messages recommandés