c0nnecté Posté(e) Février 16, 2020 Posté(e) Février 16, 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je débute en impression 3D et je suis sur une Creality cr10s pro. J'essaie d’imprimer des modèles trouvés sur internet pour me familiariser avec l'imprimante et les logiciels avant de partir vers d'autres aventures. Actuellement j'imprime des pièces qui doivent supporter un minimum de contrainte (au moins pour le montage). Actuellement sur ce modèle : https://www.thingiverse.com/thing:3148615/ J'en suis à ma troisième impression, car elles ne cessent de casser. J'ai un peu agrandi la pièce qui va autour du roulement, afin de réussir à le rentrer sans qu'elle n’explose. Ce qui me pose souci c'est celle qui va au milieu, elle doit passer dans le roulement, mais ne cesse de casser. J'utilise actuellement la bobine fournie avec la machine (est ce que cela pourrait venir de la qualité de celle-ci ?) Je joins quelques photos et capture de mes réglages cura, si quelqu'un peu m'aider a savoir ou est le souci, par avance merci. PS : j'ai également tester cette pince pour filament qui a également cassé : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/pince-filament-clip-filament-universel Modifié (le) Février 16, 2020 par c0nnecté
papajds Posté(e) Février 16, 2020 Posté(e) Février 16, 2020 Bonjour, vu la pièce, sa fonction , c'est sur que si on plie un peu les "pattes" elle vont casser. Ceci parce qu'elle est imprimée dans ce sens (plus facile , mais pas top pour des axes). Pour faire en sorte que le périmètre de la pièce soit imprimé dans le bon sens, et lui donnée plus de souplesse , il faut coucher la pièce avec la fente en vertical. Placer des supports sous la pièce. A+ 1
c0nnecté Posté(e) Février 16, 2020 Auteur Posté(e) Février 16, 2020 Bonsoir @papajds Merci beaucoup pour la réponse, comme quoi, on va parfois chercher trop loin. Je prend note de ce précieux conseil et le conserverez dans un coins de la tête pour mes futurs impression. Merci beaucoup
Messages recommandés