Aller au contenu

Probleme de sonde de temperature sur Ender 3 qui affiche toujours 230°C

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec ma Ender 3, celle ci affiche toujours une température de buse à 229, 230 ou 231°C  lorsqu'elle n'est pas utilisé (et même si je débranche la sonde ou que j'en utilise une neuve). Si par contre je lui envoi une commande de température via pronterface, supérieur à 231° (250°C par exemple) la température est parfaitement indiqué .
Je pense avoir fait une bêtise en envoyant des commandes avec pronterface. (à la base pour calibrer correctement mes step)

Bref je comprend pas, je n'arrive pas à régler le problème. Si quelqu'un à une solution. A savoir que j'ai déjà parcourus pas mal de forum mais aucune réponse à ce sujet.

Si j’avais encore des cheveux je me les arracherais.

Posté(e) (modifié)

Salut

tu parle de la sonde de l'extrudeur si oui

dans marlin tu a la possibilité de choisir ton extrudeur en rapport de ta connectique

#define TEMP_SENSOR_0 1
#define TEMP_SENSOR_1 0
#define TEMP_SENSOR_2 0
#define TEMP_SENSOR_BED 1

Modifié (le) par pafpaf
Posté(e)

@Elys

Remets à zéro le contenu de l'EEPROM:

- soit via Pronterface: M502 puis M500

- soit via l'écran de l'imprimante: Restore Failsafe

Cela effacera tous les paramètres stockés dans la mémoire pour n'utiliser que ceux du firmware.

Au préalable, via Pronterface, un M503 te permettra de connaitre les paramètres actuels des pas de tes moteurs (par défaut: X 80, Y 80, Z 400, E 93)

🙂

• 6 months later...
Posté(e)

J'ai un problème un peu similaire. 

Désolé je débute 😉

pendant la nuit mon imprimante a foiré son impression et a continué à injecter du plastique dans la tête les ventilateurs.

J'ai changé la tête et depuis dès que je branche l'imprimante à froid , elle m'indique une température de 380° et se met en sécurité (elle bloque tout).

Quel est le problème ?

Comment puis-je le résoudre ?

merci