Tristan Posté(e) Mars 7, 2020 Posté(e) Mars 7, 2020 Bonjour à tous, Je suis novice dans le domaine de l'impression 3D. Je travail actuellement sur l'impression 3D d'antenne Patch. Pour ce faire, il est nécessaire d'utiliser un filament "isolant" (le PLA) pour le substrat de l'antenne, et un filament conducteur pour le patch (c'est un filament de chez proto pasta : https://boutique.3dadvance.fr/filament-3d/779-filament-pla-conducteur-proto-pasta ) L'imprimante utilisée est la Creality CR-10S PRO V2. Le problème est le suivant : lors de l'impression du filament conducteur, la buse se bouche. Y-a t-il quelqu'un qui a déjà utilisé ce type de filament, et qui saurait d'où vient le problème ? Quelles sont les réglages à adopter pour ce type de filament ? D'après mes recherches, il faut prendre une buse avec un diamètre supérieur ou égal à 0,5 mm, mais peut-être qu'il y a autre chose ? Merci de vos réponses
Yo' Posté(e) Mars 7, 2020 Posté(e) Mars 7, 2020 Salut, Certains filaments nécessitent des buses plus grosses pour que l'impression se déroule sans encombre. Cependant, es tu sûr que c'est la buse qui se bouche ? Est ce que ça n'est pas le filament qui se bloque au niveau du PTFE ou du corps de chauffe ? Dans ces cas, ça peut être un mauvais montage de la hot end, un mauvais réglage de la rétractation, une température inappropriée. Augmenter le diamètre de buse reste la solution à privilégier, surtout si il n'y a que ce filament (chargé) qui pose problème. 1 2
Tristan Posté(e) Mars 8, 2020 Auteur Posté(e) Mars 8, 2020 Je ne suis pas sûr que ça soit la buse qui se bouche, mais en lançant une impression sur une autre imprimante avec une buse de diamètre supérieur, il n'y a pas eu de problème. Je vais donc changer de buse et si le problème persiste, je regarderai les autres paramètres que tu as cité. Merci de cette réponse rapide et précise
Messages recommandés