2cv001 Posté(e) Mars 10, 2020 Posté(e) Mars 10, 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'en suis toujours à regarder comment flasher (en fait maintenant changer) ma carte mère sur ma CR10. Objectif : BL touch mais pas que. D'une part, j'ai vu beaucoup de message qui montrait qu'après un flashage, ils avaient des problèmes et ce, sans solution évidente. D'autre part, j'ai vu ce post voir ici qui parle de carte mère silencieuse, hors ma CR10 fait beaucoup de bruit au niveau du boitier. Première question, je n'ai pas vraiment compris ce qu'est une carte mère silencieuse. En lisant le post dont je parle plus haut, je vois qu'ils parlent de drivers moteurs. Ce qui fait du bruit est certainement un ventilateur. Avec cette carte, plus de ventilateur ? (= les ventilateurs étaient pour le driver ?) J'ai vu qu'une carte mère ne coûte "seulement" qu'une trentaine d'euros. Je ne vais donc pas flasher ma carte mère actuelle mais la remplacer par une autre histoire de pouvoir faire marche arrière rapidement (maintenant que je suis accro à l'imprimante 3D, je ne supporterai pas une ou deux semaine sans ). Problème : en allant sur le site Creality, j'ai l'impression qu'il n'y a pas, pour les CR10 de carte silencieuse (seulement pour les CR 10 S). Je ne peux donc pas bénéficier de l'option silence ? (la réponse à la question 1 apportera sans doute une réponse à cette question). En fait, sur le site de Creality, je n'ai pas vu de carte mère pour CR10, silent ou pas. Et donc finalement que choisir comme carte mère ? et si vous avez des conseils pour savoir où la prendre avec un délai de livraison raisonnable. ... Quand on achète une carte mère, je suppose qu'elle a déjà un bootloader ? enfin j'espère ! Quand on achète une carte mère, faut il la reflasher ou elle est déjà équipé, donc rien à faire de ce coté ? Modifié (le) Mars 10, 2020 par 2cv001
Messages recommandés