Aller au contenu

GO Print

2cv001

Membres
  • Compteur de contenus

    179
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Clamart
  • Imprimantes
    CR10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de 2cv001

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

28

Réputation sur la communauté

  1. Pour connaitre les adresses IP, passer par la box est très bien. Sinon, il y a des programmes gratuit et opensource comme celui-ci : https://angryip.org/download/#windows Il y a aussi pas mal d'applications sur smartphone.
  2. Ou, tout à fait, la question était est ce compatible avec la "chaine de production" cura ->octoprint->ender 3 v3KE sans passer à la fin par des copies de fichiers ou autres. Je peux donc expliciter la question : Cura fait il un fichier d'impression aussi bon que le logiciel Ender fourni avec l'imprimante Ender 3 v3KE a t il les API qui vont bien pour que octoprint puisse la piloter ? Et je pourrais compléter par : en ce cas, ne perd t on pas certaines fonctionnalités que possèdent les logiciels dédiés à cette imprimante ?
  3. Edit : comme le message devient sorti de son contexte, j'ai modifié le titre et je modifie ce premier message : La Ender v3KE est elle compatible avec la "chaine de production" cura ->octoprint->ender 3 v3KE sans passer à la fin par des copies de fichiers ou autres. En d'autres termes : Cura fait il un fichier d'impression aussi bon que le logiciel Ender fourni avec l'imprimante ? Ender 3 v3KE a t il les API qui vont bien pour que octoprint puisse la piloter ? Et je pourrais compléter par : en ce cas, ne perd t on pas certaines fonctionnalités que possèdent les logiciels dédiés à cette imprimante ?
  4. On attend avec impatience ton test Déjà, cela va t il vraiment s'imprimer aussi facilement que du PLA ? Si ce fil tient ses promesses, pour moi, cela m'ouvre des horizons. J'ai déjà eu de l'outillage qui avait fondu dans ma 2cv lors d'une canicule. Je ne peux pas actuellement concevoir des pièces qui sont dans le compartiment moteur (bien sûr cela ne fonctionnera toujours pas pour des choses en contact avec le moteur).. etc..
  5. Déjà, si ça résiste à plus de 70° avec une légère charge, c'est pas mal !
  6. En tous cas, si c'est vrai, c'est bien !! Effectivement, si quelqu'un en commande, qu'il n'hésite pas à nous faire un retour !
  7. merci ! Plein de renseignements dans tes liens @fran6p ! Ce que je cherche à faire: j'ai une macro freecad qui lance tout ce qu'il faut pour imprimer (fait un lissage, allume une prise connectée pour allumer l’imprimante, lance le fichier stl (pour l'instant) dans cura, lance octoprint, fait chauffer le bed de l'imprimante etc... Voir ici : https://wiki.freecad.org/Macro_3D_Printer_Workflow/fr Et je cherche à faire en sorte que les paramètres d'impression principaux soit préinformés dans cura. Ce serait donc dans freecad que l'utilisateur choisirait lors de la première impression ces paramètres (nature du matériaux et donc par exemple température, hauteur de couche % de remplissage etc). Ainsi lorsque l'on refait une impression un an ou un mois plus tard, pas besoin de se rappeler les paramètres à y mettre. Pour cela, j'ai plusieurs options que je regarde en parallèle : - Passer par un fichier .3mf (freecad les génère mais sans s'occuper des paramètres en question. Par contre, on sait potentiellement aller compléter ces fichiers pour y inclure les paramètre en question). Pour cela, il faut comprendre comment se caractérisent les paramètres. - Voir si on peut, lorsque l'on lance cura, y passer au lancement les paramètres en question. J'ai cru que l'on pouvait passer en paramètre le nom d'un fichier contenant ces paramètres, mais j'ai échoué. Si quelqu'un connait .... -Voir dans quel fichier cura stocke les paramètres par défaut (au sens les paramètres du dernier projet traité par cura) et le modifier. Pour l'instant, pas réussi. Tout renseignement est bon à prendre. N'hésitez pas !
  8. @Jeff78s j'ai regardé, mais j'ai l'impression , enfin, pas trouvé, qu'il ne traite pas de la partie propre à chaque Slicer. Normal car si je ne me trompe, cette partie est propre à chaque fabricant. C'est donc plutôt chez Cura qu'il faudrait chercher, mais pas trouvé. @fran6p Oui, tout à fait... En attendant, j'ai un peu avancé en regardant les fichiers générés et j'ai trouvé deux fichiers qui contiennent par exemple la qualité et le % de remplissage, mais mes essais ne sont qu'à moitié concluant. Je continue ma recherche par essai / ratage ou succès. Si ça vous intéresse, je donnerai mes conclusions.
  9. Bonjour, En vue d'un développement informatique, je cherche à comprendre le contenu des fichiers .3mf et plus précisément la partie, pour Cura, qui indique tous les réglages. Je voudrais savoir par exemple, ce qu'il faut changer dans ce fichier pour modifier le % de remplissage, s'il y a un support ou pas, le profil.... Pour les curieux : un fichier .3mf contient non seulement l'équivalent du .stl mais aussi tous les réglages du slicer. Prenez un fichier .3mf (vous pouvez en générer un sous cura par exemple) renommez le en .zip ouvrez le et vous verrez des dossiers. Dont un qui, si le .3mf a été fait par cura, qui se nomme Cura et qui contient les renseignements en question. C'est ces fichiers que l'on doit modifier, mais je ne sais pas exactement la signification de chaque. Si quelqu'un sait où trouver un tuto ou un document de référence...
  10. Ce sont des imprimantes qui commencent à dater, mais j'ai une CR10 dont finalement je suis content. J'ai réussi à l'apprivoiser. J'ai une occasion pour une CR10S a pas trop cher, et je me demande si ça vaut le coup que je change. D'où mes questions : quelles différences réelles? En particulier, je n'ai jamais osé flasher ma CR10. Est il plus facile de flasher une CR10S ?
  11. Ok, donc d'une façon générale, ce n'est pas un test à faire.
  12. Bon, il faut que tu arrives à cerner le problème en déclenchant des extrusions (buse chaude) via le tableau de bord de ton imprimante ou via octoprint. Tu sais faire ? Cela peut venir de : Le fil ne fond pas assez. Sans doute pas ça puisque en poussant normalement à la main, le fil sort Buse en partie bouchée. Si j'ai bien compris, rien ne sort du tout mais en poussant ça sort, donc sans doute pas ça. L'extrudeur qui ne se met pas en route (moteur HS, fil débranché etc. Visuellement, tu dois voir la roue dentée. Elle tourne ? Tu entends du bruit lorsque tu déclenches une extrusion ? La roue dentée ne s’appuie pas assez sur le fil, ou la roue dentée est HS (plus de cran. Rare je pense) quand tu ressorts le fil (buse chaude sinon tu peux pas) en tirant dessus coté bobine, ça vient facilement ? tu vois la roue dentée tourner ? Bon, je crois que j'ai fait le tour.
×
×
  • Créer...