Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nouveau de Bretagne


Sirius35

Messages recommandés

Demat tout le monde,

ça y est je l'ai... ça fait 2 jours que j'ai mon imprimante 3D... 2 ans que j'attendais ça ;-)

j'ai opté pour une Longer LK4 pro, au regard de la communauté (Longer cf Alfawise), firmware ouvert... et tout plein de choses à imprimer pour rendre l'expérience utilisateur encore meilleure.

Dans un premiers temps je vais m'attacher à imprimer (entre autres) toutes les améliorations ne nécessitant pas d'acheter du nouveau matos (ventilo, capteur T°, etc...), l'étape amélioration matos sera la suite logique lorsque j'aurais dompté la bête.

Pour le moment :

 - J'ai mis un roulement à bille dans un support en haut de l'axe Z pour le rigidifier

- j'ai démonté le support de bobine (pour limiter l'encombrement en hauteur) et imprimé des supports sur roulement à bille pour poser la bobine PLA sur la même table que l'imprimante

- j'ai mis un PLA guide (pour guidage filament via le haut ou via le bas) et support capteur fin de filament

- j'ai un compact fan duct V3 en cours d'impression

- à venir un support de câble pour le HeatBed (sécuriser la prise)

Je vais voir côté Ikea pour faire une belle "armoire" à base de table pour réduire le niveau sonore mais surtout apporter une stabilisation niveau température

 

J'utilise Cura 4.5 avec le profil de la U30

Niveau conception je passe par Tinkercad et j'exporte en STL pour nourrir Cura

S'il y  a des Bretons secteur Broons (22) n'hésitez pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...