Aller au contenu

GO Print

Marlin 2.0 : problème de chauffe de la buse


Messages recommandés

bonjour à tous;

je possède depuis 5 mois une imprimante 3D Anet A8 Plus dont je suis très fier. J'ai imprimé de nombreuse pièces avec un résultat plus ou moins satisfaisant.

Il y a 2 semaines, j'ai installé le firmware Marlin 2.0 sur mon imprimante et depuis j'ai une qualité de pièce qui n'est pas top. Pour vous expliquer plus précisément, lorsque je règle ma buse à une température de 205°, celle-ci va atteindre les 205° ce qui est tout à fait normal mais une fois la température atteinte la buse continue de monter jusqu'à 210° / 211° puis elle va redescend jusqu'à 200° / 199°. Du coup il y a beaucoup de variation de température et le fil sort de la buse plus ou moins visqueux.

Etant donné que je suis nouveau dans le domaine, je ne sais pas si ce problème viens de mon imprimante (je ne rencontré pas ce problème avant) ou si le problème viens du firmware marlin que j'ai installé.

Si le problème vient vraiment de marlin, alors là je ne sais pas quel paramètres modifier dans les lignes de code afin de résoudre le problème.

j'espère que vous pourriez m'aider à résoudre mon problème.

je vous remercie d'avance pour votre aide

clicty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clicty a dit :

j'espère que vous pourriez m'aider à résoudre mon problème

et bien oui...

regarde ce tuto, il est un peu ancien mais toujours d'actualité, tu as un problème de réglage des PID dans marlin

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @clicty,

La fonction autotune du PID peut ne pas donner satisfaction, ce qui est mon cas car si je rentre les valeurs trouvées la buse n'arrive pas à monter à 220°(avec les thermistance et résistance de chauffe d'origine de la LK4 pro, à refaire avec des neuves).

J'ai donc laissé les valeurs d'origine,  qui comme chez toi me donnaient de grands écarts de température, et joué sur les valeurs BANG_MAX et PID_MAX. En les passant de 255 à 145 (chez moi, sûrement à ajuster différemment chez toi). J'ai maintenant un écart de température de +2° -2° autour de la valeur choisie, que ce soit à 200° ou à 220°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Loak;

j'ai utilisé la fonction autotune du PID qui m'a un peu aidé mais j'avais toujours des variations assez importantes du coup j'ai joué sur les que tu m'as dit et ca fonctionne bien pour la buse je n'ai presque plus de variation.

merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont été d'une grande aide

clicty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...