Memphis001 Posté(e) Mars 16, 2020 Posté(e) Mars 16, 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de recevoir mon imprimante, les deux premières impressions se sont bien déroulées (le petit renard et un déport de filament). J'ai tenté ce matin d'imprimer un fang triple ventilateurs + support BL touch (https://www.thingiverse.com/thing:3534081). J'ai stoppé l'impression en constatant le problème suivant: Appelle-t-on bien ce problème oozing? J'ai constaté également que l'extrudeur faisait des sortes d'à-coups (j'ai filmé mais le fichier est trop gros), est-ce normal? Que puis-je faire pour remédier à ce problème? Les infos et paramètres: Cura profil Alfawise U30, generic PLA, 0.2mm, 20%, supports, pas de couche d'adhésion. Merci à vous. Modifié (le) Mars 16, 2020 par Memphis001
fdorful Posté(e) Mars 16, 2020 Posté(e) Mars 16, 2020 Salut, Par pitié, parcourez un peu le forum avant de poster. Ce sujet à été abordé maintes et maintes fois : voir "extruder qui claque" Bon pour résumer : c'est bouché ! 1
Memphis001 Posté(e) Mars 16, 2020 Auteur Posté(e) Mars 16, 2020 Bonjour, Je suis désolé mais en fonction des mots clés les résultats ne sont pas forcément intéressant. Merci pour l'aiguillage.
pascal_lb Posté(e) Mars 16, 2020 Posté(e) Mars 16, 2020 Il y a 8 heures, Memphis001 a dit : Appelle-t-on bien ce problème oozing? pour info le Oozing c'est ça ces petits filaments qui trainent entre 2 parties d'une pièce
Memphis001 Posté(e) Mars 17, 2020 Auteur Posté(e) Mars 17, 2020 Merci pour l'info. Concernant mon problème, j'ai appliqué la fameuse méthode titi. J'ai remplacé le tube PTFE par celui que j'avais acheté en même temps que des ventilateurs sunon, j'espère que cela empêchera le problème de se reproduire... Ce hotend est de mauvaise qualité? Faut-il le remplacer? Merci
pascal_lb Posté(e) Mars 17, 2020 Posté(e) Mars 17, 2020 Il y a 14 heures, Memphis001 a dit : Ce hotend est de mauvaise qualité? Faut-il le remplacer? pas nécessairement mais bien vérifier que le PTFE est bien enfoncé et que le bout est bien coupé droit car si il est coupé de travers ou si il n'ai pas bien enfoncé même ne serait ce que d'un mm le filament fondu va se mettre dans cet interstice refroidir et tout bloquer il y a d'autres raisons à ces blocages, mais le PTFE est souvent en cause
Messages recommandés