Aller au contenu

GO Print

Probleme de hauteur d'impressions sur les premiere couches


Kevin Jns

Messages recommandés

Bonjour a tous

Jai une Lk4-pro depuis plusieurs mois, et je constate un soucis sur mes impressions, je l'ai remarqué récemment sur mes dernières impressions. En gros sur le premier milimetre le z ne monte pas, il m'imprime toujours sur la même hauteur (c'est pas évident a expliqué ... ) mais par exemple une pièce d'1mm d'épaisseur ne fera que 5/10 d’épaisseur. j'entends l'extrudeur claqué, signe que la matière n'arrive pas a sortir correctement. J'ai imprimé le cube de calibration et je n'ai que 18.5mm de hauteur au lieu des 20 et on voit bien qu'il manque de la matière sur la partie basse. (le X n'est pas centré). Par contre le reste de l'impression se déroule bien. Je ne sais pas j'ai le soucis depuis le début, je n'ai jamais imprimé de pieces "technique" pour le moment. Avez vous une idée d'ou peut venir le problème ?

 

 

IMG_20200319_072340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kevin Jns,

J'ai peu d’expérience mais la même imprimante alors je me lance si il y a un peu d'espace entre la tige filetée de l'axe Z (la vis sans fin verticale derrière le cadre) et l'axe de son moteur, le coupleur va commencer par se tasser avant d'effectivement faire monter l'axe X, ce qui donnera un défaut comme celui que tu as.

Il faudrait que tu vérifies que la tige filetée de l'axe Z soit bien en contact avec l'axe du moteur qui la fait tourner et ça, à l’intérieur du coupleur.

Je détaille un peu : 1 - Tu mets un support entre l'axe X (celui sur lequel est la tête d'impression) et le plateau, qui soit en appui sur l'axe et laisse la tête dans le vide. 2 - Tu défais le coupleur (en bas de la vis sans fin), c'est là que le support mis précédemment sert car l'axe X n'est plus tenu et va vouloir tomber sur le plateau. 3 - Tu retires la vis sans fin. 4 - Tu vérifies que le coupleur est bien serré sur l'axe de son moteur sans qu'il ne touche le corps du moteur et idéalement avec le bout de l'axe du moteur arrivant à peu près au milieu de la zone "souple" du coupleur. Il y a une partie plate sur cet axe, c'est bien si une des vis est serrée dessus. 5 - Tu remets en place la vis sans fin en la faisant descendre dans le coupleur jusqu'à ce qu'elle bute sur l'axe de son moteur. 6 - Tu serres les vis du coupleur sur la tige filetée. J'ai poussé le vis jusqu'à tendre un peu le coupleur vers le haut pendant le serrage histoire d'être sûr qu'il n'y aura pas de jeu vertical, c'est peut être une bonne idée ... ou pas.

Après tout ça tu peux refaire une pièce de test.

Bonne chance !

Modifié (le) par Loak
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Merci de ta réponse, j'ai pas tout compris a tes explication, mais effectivement le coupleur n'étais pas fixé correctement. J'ai toujours le problème, mais dans une moindre mesure, j'ai un jeu de 0.4mm a peu prêt au lieux de 1.5mm avant, il va falloir que je passe un peu de temps pour trouver la source, peut etre les exentrique, le chassis ... a voir, merci en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...