Bolou Posté(e) Mars 19, 2020 Posté(e) Mars 19, 2020 Et oui, comme tout le monde, il va falloir trouver quelques activités pendant ces longues semaines chez soi. Du coup un copain m'a donné une Lutin NPX .... en l'état,qu'il m'a dit. Evidement même après une instalation complete du soft su PC, tous les reglages qui vont bien avec en ligne, (Gxx, Zxx ..), une impression d'un modele d'exemple rien de bon. Plusieurs mise à jour du Z pour que le modèle colle bien au support (trace un peu écrasée mais ça tient), hélas l'impression n'est pas lisse du tout, cela fait des bandes. j'ai regardé rapidement sur le forum, faut que je teste plus chaud j'etais déja à 210° (PLA 175). Mai sj'i bien peur que l'extrudeur soit plus performant, ou alors peut etre les seting p/r au capteur de placement p/r à la plaque (je ne connais pas le nom). Bref, je vais surement avoir besoin de vos précieux conseils, toute au long de ces longues semaines. Cordialement.
juanpa Posté(e) Mars 19, 2020 Posté(e) Mars 19, 2020 Salut ! Punaise....une NPX ...c'est collector ça..... Avant toute chose il va falloir passer par de la calibration: beaucoup de lecture et des pièces tests à imprimer à certaines phase https://reprap.org/wiki/Calibration/fr Je sais c'est long, c'est chiant mais instructif et la clé pour avoir une bonne base de travail.
Bolou Posté(e) Mars 20, 2020 Auteur Posté(e) Mars 20, 2020 Merci pour vos retours, je vais donc me coller à la calibration. Moi qui pensait qu'il suffisait de calibrer le X,Y,Z suivant la doc et hop clic j'imprime !! J'ai aussi le plateau chauffant, un fil arraché que je vais ressouder. Si il est existe c'est qu'il doit avoir une raison. Du coup au vue de la photo, ça serait "juste" un probleme de calibrage? Pas de buse abimée, t° trop faible ? Allez je me colle à la doc de calibration. Merci encore pour vos encouragements !
juanpa Posté(e) Mars 20, 2020 Posté(e) Mars 20, 2020 (modifié) J'ai dit qu'il serait mieux de calibrer la machine puisque apparemment elle n'a pas tourner depuis longtemps et on ne sait pas si elle a déjà tourner et ce qui a été fait sur cette machine. C'est aussi pour ne pas tourner en rond...passer 3 jours sur ton problème à partir d'une photo pour ce rendre compte que c'est en fait une mauvaise calibration de la machine. Sinon pour ta photo on dirait bien que ton filament est déposé et non écrasé. Réglage Offset Z et une petite vérification du step moteur de l'extrudeur ne serait pas du luxe. Modifié (le) Mars 20, 2020 par juanpa
Bolou Posté(e) Octobre 8, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2020 Bonjour à tous, Après de nombreux essais et calibrations et grâce à votre support, mon imprimante à fait des miracles ... impression d'une multitudes de pièces, jusqu’à ce que le capteur du plateau chauffant (dont je ne me sers pas) passe en mode HS. j'ai donc du le changer (démontage du plateau - 4 vis - et remontage). et depuis c’est la cata (cf image) !! je refais une pièce avec le même fichier GCode, et voila le résultats. recalibrage du Z, du plateau, changement des courroies par des neuves, je ne sais plus quoi faire. Si vous avez une idées d’où proviennent ces vaguelettes, je suis preneur !! Merci d'avance !!
Messages recommandés