Aller au contenu

GO Print

juanpa

Membres
  • Compteur de contenus

    1 113
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    9

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    Informatique - 3D print - Musique
  • Imprimantes
    Zonestar P802M Prusa i3 tranformée en AM8 SKR 1.2 - Creality CR10 S Pro Klipperisé - Artillery SWX2

Visiteurs récents du profil

3 432 visualisations du profil

Récompenses de juanpa

Mentor

Mentor (12/14)

  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

298

Réputation sur la communauté

  1. Salut ! Il ne trouve sans doute pas les fichiers de police de caractère. Je viens de me rappeler que le téléchargement de l'archive du repo sous windows n'est pas top à cause de l'arborescence et longueur de noms de fichiers.. le mieux c'est de clone le repository sinon il manquera des fichiers. git clone https://github.com/ciotto/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware.git Après oui, 250 Mo car on prend tout le repository, on utilisera donc seulement ce dont on a besoin. Tiens essayes cette archive, car j'ai du te donner la version justement où il manque des fichiers pour les raisons citées plus haut, désolé :s mkstft28evo.zip
  2. Salut ! Si c'est pour Ecran TFT28 Evo ciotto je te mets l'archive que j’avais utilisé Et pour github il y a un gros bouton vert ! on ne peut pas le louper ! Code => Download zip Ecran TFT28 Evo ciotto.zip
  3. Je pense que le pas doit être de 0.04 comme sur une cr10s (dsl je me répond ) La largeur de ligne à 0.44 ou 0.45 ça a du sens (avec une buse de 0.4 ou largeur de ligne + env. 10% de nozzle size) ? Vous connaissez des articles ou vidéos de démo sur ces paramètres ? Enfin je pense le mieux est de tester par soi même..mais si ça peut me faire gagner du temps et filament... ^^ Merci pour vos lumières
  4. Merci pour l'info du coup j'ai vérifié les VRefs et l'extruder était à 0.9 V je l'ai descendu à 0.72V, les autres oscillent entre 0.9 et 0.92 j'ai pas touché.
  5. Peut-être jeter un œil coté slicer d'abord, tu as peut être l'option ventilation pas cochée ou démarrage 3 eme ou 4 eme couche ?
  6. Enfin je pense plutôt à mes configurations PrusaSlicer car sous Cura avec le plugin pas eu de soucis. J'ai jamais réussi à sortir quelque chose de correcte avec ce slicer, suis un inconditionnel Cura ou Ideamaker à la limite. @fran6p pourquoi on ne vois pas mon image (post précédent) je vois un carré coloré mais pas le screenshot effectué avec l'outil capture de W11.
  7. @MrMagounet Bon bah le soucis de stepper Y ne viens pas du M502.. en fait pour l'input shaping j'ai suivi ton tuto et utilisé PrusaSlicer que je n'utilise jamais, du coup j'ai essayé de configurer au mieux le slicer pour le test et c'est quand j'utilise ce gcode que j'ai des soucis de vibrations et perte de pas. Le truc c'est que les prints suivant même slicer avec Cura me font le soucis, en fait le gcode de prusa peut-être le M900 K0 me fout la zouille, obligé de faire un M502 pour régler le soucis Du coup je le slice avec Cura et c'est bon mais dans Cura j'ai omis de mettre le M900 à tester pour voir si c'est cette commande qui est en cause. EDIT: M'en doutais rien à voir avec la commande M900 vu que sous Cura pas de soucis je pense que c'est mon profil ou mes modif pour slicer le test sous PrusaSlicer au passage si vous avez des profils SWX2 pour PrusaSlicer ou Cura suis preneur Normal que le test d'input shader le X et Y sont inversé sur la pièce ?
  8. Oui la descente fais peur c'est hyper rapide sur les stock firmware, normal il s'arrête au dernier point c'est là que tu dois sauvegarder le maillage. Pour les problème d'épaisseur il faudrait recalibrer la machine, les steps moteurs. Ou sinon passer sous le firmware de @MrMagounet Pour le soucis d'écran comme tu as changer de carte mère tu l'as flashé toi-même ou juste installé il y avait déjà le bon firmware? Peut être le firmware du TFT correspond pas au firmware de la machine.
  9. Oui il me semble bien Du coup suis repasser sur un stock firmware et même problème Mais après avoir lu ta réponse, j'ai rebranché Pronterface fait le M502 M500 remis mes valeurs M851 et PID à jour (j'avais pris soin de copier le M501 avant de flasher) et là _ça ne fait plus ce bruit en Y qui pourtant n'en faisait pas en faisant des Home ou déplacement de l'axe Y que pendant un print, bref j'avais du zapper le M502 ce qui m'étonne quand même Je crois que mes neuronnes ne sont pas aussi frais que ceux de @fran6p Quand j'ai fini le print input shaping je remets le 2.1.2 Pour l'input shaping on peut pas utilisé un adxl comme sous klipper ?
  10. Ceci dit le message faire un ABL et un Z Offset c'est normal.. Perso j'ai du mal avec les menu, surtout le Z Offset, après j'ai une thème et pas de language pack fr encore peut être pour ça. EDIT: C'est mieux avec le pack fr et le thème par défaut. Ceci dit j'ai l'impression qu'il n'a pas sauvé le Z offset...bouton "sauver" en faisant suivant après avoir calibré le z offset. EDIT2: @MrMagounet par contre depuis mon passage en 2.1.2 j'ai un comportement bizarre de l'axe Y, ça broute et saute des pas. J'ai fais juste un cube de calibration sans rester devant le print à part pour la ligne de purge pour ajuster le Z au cas où..et là en sliçant le modèle pour l'input shaping me suis rendu compte du problème, le Y qui fait beaucoup de bruit et des décalages, genre il me fait le brim puis perd carrément le Y en se plaçant pour commencé la pièce... bizarre
×
×
  • Créer...