poulpe69 Posté(e) Mars 20, 2020 Posté(e) Mars 20, 2020 (modifié) Bonjour, Suite a mes câbles de sonde de température de la tête de sonde ainsi que le câble chauffant qui se sont coupé je me retrouve a devoir les changer. Mais comme je n'ai toujours pas progressé en Electricité j'ai besoin de votre aide. Je dois seulement souder les nouveaux câbles au ancien? Si oui, y a t'il des polarités a respecter? Si oui Comment les repérer? Et tout ça sur sur CR10 Merci par avance de votre aide Modifié (le) Mars 20, 2020 par poulpe69
pafpaf Posté(e) Mars 20, 2020 Posté(e) Mars 20, 2020 (modifié) Salut il n'y a pas de polarité pour la sonde et la cartouche chauffante tu peut les souder sans problème directe Modifié (le) Mars 20, 2020 par pafpaf
juanpa Posté(e) Mars 20, 2020 Posté(e) Mars 20, 2020 Salut ! Moi je conseillerais d'en acheter des neufs, ça ne coûte rien ces bêtes là. Mais sinon pas de polarité sur les deux.
poulpe69 Posté(e) Mars 20, 2020 Auteur Posté(e) Mars 20, 2020 il y a 31 minutes, pafpaf a dit : Salut il n'y a pas de polarité pour la sonde et la cartouche chauffante tu peut les souder sans problème directe Merci beaucoup. il y a 32 minutes, juanpa a dit : Salut ! Moi je conseillerais d'en acheter des neufs, ça ne coûte rien ces bêtes là. Mais sinon pas de polarité sur les deux. Oui je repars sur des neuf que j'attends Mais si il y a une autre option que de souder les nouveau je suis preneur
juanpa Posté(e) Mars 20, 2020 Posté(e) Mars 20, 2020 (modifié) Tu parles des connectiques alors....? Pour le corps de chauffe il y en a rarement les fils sont placés directement dans le bornier. Pour la sonde oui souvent faut rajouter le connecteur et si tu ne veux pas souder il faut sortir les pins délicatement de la prise mais faut avoir les bon embouts et la pince à sertir pour les remplacer et ainsi remettre les nouveau pins sertis sur les nouveaux câbles dans le connecteur plastique. Modifié (le) Mars 20, 2020 par juanpa
poulpe69 Posté(e) Mars 20, 2020 Auteur Posté(e) Mars 20, 2020 https://www.amazon.fr/gp/product/B07RJHRS29?ref=ppx_pt2_dt_b_prod_image Voila ce que j'ai commandé
juanpa Posté(e) Mars 20, 2020 Posté(e) Mars 20, 2020 Donc le fil rouge....sur le bouton rouge.... lol ok je sort il y a 7 minutes, juanpa a dit : Pour le corps de chauffe il y en a rarement les fils sont placés directement dans le bornier. il y a 7 minutes, juanpa a dit : Pour la sonde oui souvent faut rajouter le connecteur et si tu ne veux pas souder il faut sortir les pins délicatement de la prise mais faut avoir les bon embouts et la pince à sertir pour les remplacer et ainsi remettre les nouveau pins sertis sur les nouveaux câbles dans le connecteur plastique.
poulpe69 Posté(e) Mars 20, 2020 Auteur Posté(e) Mars 20, 2020 il y a 6 minutes, juanpa a dit : Donc le fil rouge....sur le bouton rouge.... lol ok je sort Donc si tout va bien je fais tout péter, trop cool
juanpa Posté(e) Mars 20, 2020 Posté(e) Mars 20, 2020 (modifié) loooool j'ai déjà fais comme ça aussi, mais sans souder juste mis du scotch ou gaine thermo. La prochaine fois achètes des thermistances avec déjà la connectique Modifié (le) Mars 20, 2020 par juanpa
poulpe69 Posté(e) Mars 20, 2020 Auteur Posté(e) Mars 20, 2020 Merci beaucoup pour l'aide. Reste plus qu'a espérer qu'amazon me livre, pour une fois que j'ai du temps a la maison lol Vaisssssssss tout faire péterrrrrrrr 1
Messages recommandés