fabr Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 bonjour à tous je viens d acquérir une Print 3D ENDER PRO . mon problème est le suivant quant je chauffe mon bed a 60° tous va très bien les deux 60° sont bien marquer, mais des que je lance l impression le 60° au-dessus des SSS redescend à 45° merci pour votre aide
pascal_lb Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 Modération : @fabr je déplace dans la bonne section
fran6p Posté(e) Mars 24, 2020 Posté(e) Mars 24, 2020 @fabr Bonjour, Mettre ton lit à 60° via le boitier et lancer une impression d'un fichier gcode sont deux processus différents. Ton fichier à imprimer doit probablement indiquer à l'imprimante que l'impression se réalise à 45°. Le fichier que tu veux imprimer, est-ce toi qui l'a préparé à partir d'un STL puis passé dans ton trancheur ou est-ce un gcode provenant de la carte SD? La température du lit (ainsi que celle du filament) pour le gcode se règle dans le trancheur (slicer), il est même possible d'avoir une température de première couche différente des suivantes (on peut même complexifier encore plus avec Cura et un plugin de post-traitement: ChangeAtZ, si on le souhaite)
fabr Posté(e) Mars 24, 2020 Auteur Posté(e) Mars 24, 2020 Bonjour tout d'abord je voudrai vous remercier pour votre réponse étant débutant à 200 % dans la 3D j'aimerai savoir si j'ai un peu compris. Le fichier est gcode provenant de la carte SD livrée directement avec la print 3D ENDER j'ai vue un tuto qui parlait trancheur(slicer) de 5° en 5° pour voir la meilleur des températures à prendre pour les différents fils je pense que c'est de sa que vous parler . comment indiquer au fichier je veut l impression à 60° et non à 45°? Faut-il enlever le cache ENDER( celui qui est légèrement aimanté ) sur le lit? merci
fran6p Posté(e) Mars 24, 2020 Posté(e) Mars 24, 2020 (modifié) il y a 21 minutes, fabr a dit : comment indiquer au fichier je veut l impression à 60° et non à 45°? Si c'est le fichier gcode de la carte SD, le seul moyen de modifier la température de consigne pour le lit est d'intervenir directement sur celui-ci en l'éditant via un vrai éditeur de texte (les fichiers gcode sont des fichiers ne contenant que du texte ) comme par exemple Notepad++ . Les commandes gcode de température pour lit sont M140 et M190 (la différence entre les deux: une attend que la température soit atteinte avant de procéder à la lecture des prochaines commandes gcode (M190)). Exemple sur un de mes fichiers: Citation ; Reglages des temperatures pour eviter suintement ; pour la première couche, la variable Cura doit comporter à la fin _layer_0 ; 60 pour les couches ; 65 pour la première couche du plateau ; idem pour 207 et 210M140 S65 ; Chauffe du lit sans attendre (1ere couche) M104 S160 ; Buse à 160C sans attendreM190 S65 ; Attente chauffage du lit première couche G28 ;Home ;G29 ; Nivellement via BLTouch M420 S1 ; Active Mesh ABL M109 S210 ; Attente chauffage buse température de 1ere couche Ton fichier tu l'ouvres avec Notepad++, tu recherches toutes les occurrences de M140 et M190 et tu modifies 45 par 60 (si tu veux que ton lit soit à 60°). Tu trouves: M140 S45 ou M190 S45 Tu remplaces par: M140 S60 ou M190 S60 il y a 21 minutes, fabr a dit : j'ai vue un tuto qui parlait trancheur(slicer) de 5° en 5° pour voir la meilleur des températures à prendre pour les différents fils je pense que c'est de sa que vous parler . Non. Cette procédure est celle qu'on utilise afin de trouver la «meilleure température» d'extrusion pour un filament (Marque / couleur). On en reparlera ultérieurement si tu as besoin d'explications . *** Prenez soin de vous. Restez curieux mais surtout restez chez vous *** Modifié (le) Mars 24, 2020 par fran6p oubli d'un lien
Messages recommandés