Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Une bonne imprimante polyvalente à - de 500€


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Expert
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut à tous, voila un bon moment que je tourne autour des imprimantes 3d et plus le temps passe plus ça me démange de me lancer.

Avec ce confinement j'ai le temps de lire et me renseigner et plus je lis d'article ou forum plus je suis perdu!

Donc voila mes besoins, déjà un plateau assez grand, le genre des cr10 devrait être pas mal.

Au niveau des matières ça sera principalement du PLA pour les protos de pièces et de l'ABS, mais ça serait un gros plus que de pouvoir imprimer du FLEX et du TPU de temps en temps ainsi que quelques filaments carbone de temps en temps.

Au départ j'avais regardé l'ENDER 5 pro pour son architecture cubique, mais son plateau m'as plutôt orienté vers la CR-10 pour ses dimensions plus grande.

J'ai déjà des notions de creation 3D et d'usinage CNC.

 

Mais c'est bien la le début de ma galère parcequ'après m'être rendu compte du grand nombre de modèles (CR10, CR10S, CR10V2, CR10 pro, CR10 proV2, CR10 S3, S4, S5 et j'en passe...), j'en suis arrivé au modifications possibles de ces machines grace aux pieces élaborés par la communauté et la ça devient le vrai chambard dans ma tête!!!

Si je devait commander aujourd'hui je prendrai probablement une  CR-10V2 (qui au final semble être une CR10 avec pleins de mods integré d'origine) mais il y a peut être de meilleurs choix à faire.

Je ne suis pas contre le fait de faire des modifs sur l'imprimante de temps en temps (je trouve ça même assez sympa dans le fond) par exemple la passer en direct drive pour du flex par exemple.

Un autre detail est que je compte utiliser octoprint avec un raspberry pi 3B+ (j'ai déjà ça en stock dans le tiroir suite à un upgrade vers un RPI4 pour autre chose).

Voila deja en premier lieux et je vois remercie d'avance pour vos conseils

Modifié (le) par Romain Nozal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je vais surement ajouter un peu de trouble dans tes choix ; mais pourquoi pas s'orienter vers une artillery sidewinder X1 ? Elle gère tous les types de filaments que tu indiques  (PLA/ABS, Flex/TPU), gros volume d'impression, silencieuse, déjà en direct Drive... 

Un excellent test sur le site https://www.lesimprimantes3d.fr/test-artillery-sidewinder-x1-20190829/

La communauté est moins importante que pour les creality, mais elle s'agrandit petit à petit... pour moi c'est l'un des meilleurs rapports qualité / prix dans cette gamme de prix.

PS : il est bien vu de faire un petit passage par la case présentation du forum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Trobmaster a dit :

Hello, 

Je vais surement ajouter un peu de trouble dans tes choix ; mais pourquoi pas s'orienter vers une artillery sidewinder X1 ? Elle gère tous les types de filaments que tu indiques  (PLA/ABS, Flex/TPU), gros volume d'impression, silencieuse, déjà en direct Drive... 

Un excellent test sur le site https://www.lesimprimantes3d.fr/test-artillery-sidewinder-x1-20190829/

La communauté est moins importante que pour les creality, mais elle s'agrandit petit à petit... pour moi c'est l'un des meilleurs rapports qualité / prix dans cette gamme de prix.

PS : il est bien vu de faire un petit passage par la case présentation du forum 😉

Re PS: j'ai fait ma presentation avant de faire ce post !

Je vais jetter un oeil à cette machine que je ne connait pas A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trobmaster je viens de regarder un teste sur la chaine du gueroloco elle est pas mal et me fait pas mal penser aux modèles pro de la cr10. J'avais plus ou moins écarté ces modèles dans le cadre de l'impression ABS et la mis en caisson de l'imprimante à cause de l'électronique non déplaçable. As tu déjà imprimé de l'abs avec la tienne? qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Au temps pour moi pour la présentation!
 

Non je n’ai pas encore imprimé d’ABS avec la mienne, car je n’ai pas de caisson...Mais c’est à l’étude.

J’ai vu une solution intéressante sur l’un des topics, qui consiste à caler des aérations sur le côté, pour évacuer l’air chaud de l’électronique vers l’extérieur; je compte aussi Un peu sur mon boitier alveoone pour réguler la température...

Mais il est vrai que ça demande réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...