pouxirate PostĂ©(e) Mars 31, 2020 PostĂ©(e) Mars 31, 2020 Salut tout le monde, je viens vers vous car j'ai crĂ©er une surtension (j'ai fait toucher les deux fils alimentĂ©s en 24v alimentant un ventilo de hotend) depuis plus rien, juste une lumiĂšre rouge. MĂȘme si je crois connaitre la rĂ©ponse, j'aimerais savoir si il y a quelque chose Ă faire? si non par quoi remplacer ma carte mĂšre? j'ai une GT2560 v.3 de chez Geeetech. merci d'avance pour votre aide.Â
Mat63 PostĂ©(e) Mars 31, 2020 PostĂ©(e) Mars 31, 2020 C'est un court-circuit que tu as fais. Provoquant une sur-intensitĂ©. La rĂ©sistance d'un fil Ă©tant "quasi" nul le courant le traversant devient "infini". Bref tu as sĂ»rement grillĂ© un fusible (rĂ©parable) ou la CM. Maintenant au prix d'une carte mĂšre je suis pas sĂ»r que la rĂ©parer soit une solution (si c'est possible "facilement"). Perso" je suis en train de m'orienter sur une SKR 1.3 elle me semble pas mal. Avec des TMC2208. Regarde du cĂŽtĂ© Ă©lectronique il y a pas mal de sujet abordant le sujet. Si tu as des questions plus spĂ©cifiques ensuite reviens vers nous. Les Arduino + RAMPS n'ont plus vraiment d'intĂ©rĂȘt au prix des cartes 32bits aujourd'hui.
pouxirate PostĂ©(e) Mars 31, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mars 31, 2020 je viens de regarder le fusible est bon, donc effectivement la carte est certainement hs. le problĂšme c'est que la carte je commence Ă la connaitre plutĂŽt bien, alors que les cartes skr je dĂ©couvre. je vais allĂ© voir en attendant merci pour ton aide!Â
pascal_lb Posté(e) Mars 31, 2020 Posté(e) Mars 31, 2020 Modération : @pouxirate je déplace dans la bonne section
Messages recommandés