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Filament ABS

Mat63

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    ANET A8

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  1. Comment peut elle encore être au catalogue en 2020... [emoji17] Il faut que tu détendes au maximum les ressorts. Ton plateau doit être réglé en ayant un réglage le plus lâche possible. Le support étant en chewing-gum et les axes en guimauves à la moindre contrainte tout se déforme et ça force... Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  2. Tes "silentblocs" ou plutôt amortisseur n'ont pas de raison d'entrainer ce type de soucis. Par contre en montant démontant tes moteurs tu as pu dérégler la géométrie de ta machine puisque tu l'as manipulé. Dommage que l'on ai qu'un seul angle de vue sur ton impression mais il semble effectivement que ta première couche soit trop mince. Augmente là de 5/100 dans ton slicer et refait un essai. Si tu utilises S3D, lance 3 pièces (la première couche seulement), +0,+0.05+,0.1 (par rapport à ton réglage actuel) et regarde ce que ça donne.
  3. Elle est plutôt propre effectivement, les marques que l'on voit sont du à un montage ? Pour gagner en robustesse tu peux passer sur une buse de 0,6mm. En plus de gagner du temps à l'impression (à hauteur de couche égale) les pièces sont plus solides (mais les supports plus chiant à virer). Il y a une vidéo de CNCKitchen qui aborde le sujet sur YouTube et fait un comparatif. Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  4. Ces pièces sont en PLA ? Ça ne devrait pas mal se passer... C'est bizzare. Étant donné que tu ne fais pas des pièces pour faire jolie je serais toi je partirais sur du bon filament type SAKATA/OPTIMUS. C'est un peu plus cher mais pour ma part l'ABS-E de SAKATA me plaît beaucoup. J'aimerais tester l'ABS ADH-Perfect d'OPTIMUS certe au dessus en terme de prix mais s'il tient ses promesses ce sera tout bon. L'ASA d'OPTIMUS aussi me fait de l'oeil mais en terme de tarif tant que je n'ai pas fini ma DIY je ne le justifierai pas vraiment. Les filaments chargés en fibre peuvent se justifier surtout po
  5. Quel est la contrainte? Que veux tu fabriquer? La résistance passera aussi par la conception en elle même... L'ABS n'aime pas trop les UVs. Si tu cherches les caractéristiques mécaniques,la résistance aux milieux extérieures et la résistance à la chaleur tourne toi vers l'ASA si ta machine le permet. https://www.simplify3d.com/support/materials-guide/properties-table/
  6. Mat63

    Choix PLA

    J'ai acheté un kilogramme de filament GEETECH couleur silver. Premier et dernier de la marque. Prévoit de la laque ou du scotch, il ne s'imprime pas directement sur le verre . J'ai perdu tellement de temps de part son manque d'accroche, j'étais habitué au GROSSISTE3D qui ne me posait pas ce soucis...
  7. C'est curieux ton problème à l'arrêt. Dans le cas d'une alimentation à découpage on ne relie pas l'alimentation qu'au cas où, la terre permet de fixer le 0V. Il sert à fixer les tensions de sorties, c'est le point de référence. Il ne faudrait pas utiliser ce type d'alimentation sans terre. De plus elles émettent des courants de fuite qui y sont injectés (et que l'on ressent quand elles ne sont pas reliés). "Deux conducteur parallèles forment un transformateur élémentaire, il n'y a pas besoin d'un noyau de fer pour que naisse une tension induite dans le "secondaire" s'il est ouvert lorsque le
  8. La tension lu n'est pas pertinente. Voir l'intervention de GAS et CANDELA ici : http://www.volta-electricite.info/forums-volta-electricite/viewtopic.php?t=5438. Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  9. Possible qu'elle n'y soit pas ! La plupart des radiateurs électriques ne sont pas reliés à la terre. Et parfois le fil est présent mais pas raccorder dans la prise ou sur le bornier de terre... Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  10. Une planéité de 5/100mm serait vraiment top pour imprimer sereinement. Ce qui est loin d'être évident à réaliser sur des plateaux de 3mm d'épaisseur. Pour ma part je ne regrette pas du tout l'investissement dans un vrai Bltouch. C'est un gain de temps inconsidérable. Tu peux monter/demonter ton plateau sans te prendre la tête. La répétabilité est excellente et ça c'est un super point. Je ne reviendrais pas en arrière personnellement. Plus de problème avec la première couche (plateau en verre d'une planéité de l'ordre de 25/100 une catastrophe pour imprimer des grandes pièces...). Envoyé de m
  11. Le problème est apparu récemment? Depuis que tu as le SSR? (Il pourrait être défaillant cependant quand tu prends une châtaigne ton différentiel devrait alors sauter). Si lorsqu'il est totalement déconnecté du réseau le courant est toujours présent alors celui provient sûrement de l'absence d'un raccordement à la terre de ton alimentation. En effet les alimentations à découpage génère d'important courant de fuite et la on est en plus sur une chinoiserie. C'est un problème sur les PC quand ils sont ne sont pas reliés à la terre (alimentation de marque y compris, la terre permet de fixer le 0V c
  12. Celui qui refroidi les couches Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  13. Pour ma part je n'ai pas eu de soucis avec les miens (j'en ai acheté trois). Aucune confiance dans ceux de ma carte mère d'origine sur l'ANET A8. Il y en a un qui alimente l'extrudeur et l'autre le plateau chauffant. Enfin maintenant que j'ai mis une résistance de chauffe en 220V en pad silicone j'ai un SSR pour l'alimentation du lit chauffant. SSR made in pas confiant du coup l'imprimante n'est plus dans la maison en attendant d'avoir un SSR industriel répondant à de vraies normes. J'en ai prévu un aussi pour la cartouche de chauffe sur ma carte SKR 1.4. C'est regrettable de ne pas avoir de c
  14. Mécaniquement en impression 3D à ce jour on est à l'aise pour faire des brouettes . Un IT de 7 est intenable avec nos machines donc il faut ruser. Ajuster à la main, prévoir des réglages etc. Pour ma part je conçois avec l'ISO 2768 mK ou l'ISO 2768 cL en tête. Ça correspond bien à ce que mon ANET A8 peut sortir. Mais au minimum je met 2/10, en dessous peu de chance que ça se monte... Après attention aux règles de conceptions imposés par les plastiques et au retrait . Tout comme les règles basiques de conceptions et éviter de tomber dans l'hyperstatisme etc.
  15. Le GROSSISTE3D est un bon choix "pas cher" . Pour gagner 2€ par sur que ça vaille le coup de tester un autre filament au risque de se créer bien des soucis.
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