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Filament ABS

Mat63

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  1. Bah l'imprimante est équipée d'une extrudeuse complète E3D Titan Aero c'est pas vraiment le genre de configuration à problème. Par contre les paramètres machines choisi par l'utilisateur c'est autre chose, j'ai encore à apprendre. J'ai fais pas mal d'essai et je ne suis pas du tout convaincu du filament Amazon Basic pour le moment. Le HD GLASS de Formfutura coute certes 2x plus cher mais n'a rien de comparable. L'adhésion entre les couches est excellente et le flow est constant ce qui n'est pas du tout le cas du filament Amazon que j'ai reçu .
  2. Petit retour sur le PETG HD Glass Rouge transparent de Formfutura. Extrudeur E3D Titan Aero Buse 0,6mm Rétraction 1mm Vitesse de rétraction 30mm/s Rétraction au changement de couche 220°C (recommandation imprimée sur la bobine 230°C/255°C) Excellente adhésion entre les couches, les pièces sont solides et étanches (test en mode spirale). C'est un filament qui revient à plus de 40€/kg mais la qualité est au rendez vous . Ensuite sur le PETG bleu Amazon Basic que je viens de recevoir. Je ne m'attendais à rien de ce filament et effectivement on
  3. Peut-être mettre une pause dans le programme machine, je ne sais pas ça serait peut-être pire aussi. Mais la on ne juge que sur une impression si ça se trouve si tu relançais l'impression ça passerait cette fois parfaitement. Sauf que la pièce ne se prête pas aux expérimentations vu sa taille . Pour ce genre d'impression tu peux passer en buse de 0,6mm ça fait gagner pas mal de temps . Un bon filet de colle quand même . Le plus efficace pour les thermodurcissables types ABS ça reste le collage par la chaleur . Regarde sur internet "réparation a
  4. C'est à mon avis le design et la contraction de la matière en refroidissant qui explique cette fissure à cette endroit bien particulier. Peut-être qu'en ralentissant l'impression dans cette zone ? Laisser le temps à la couche du dessous de tirer avant de déposer la nouvelle ? Tu pourrais à mon avis couper un morceau de fil d'ASA, le poser au niveau de la fissure et venir le faire fusionner avec ton impression à l'aide d'un fer à souder. Ensuite un petit ponçage pour lisser le tout. Mais sans peinture par dessus on verra que tu as poncé la zone, cependant les oiseaux s'en fiche pas mal et
  5. Je ne sais pas ce que vaut ce type de pompe mais en tout cas ce type de sac (en grand format) avec une valve que l'on dépressurise avec un aspirateur oui c'est pas mal c'est étanche (et drôlement pratique pour ranger des trucs encombrants comme du linge qui ne sert pas ). Avec un petit sachet histoire de, à mon avis c’est le top (moins contraignant qu'un vrai emballage sous vide).
  6. Sur la fiche technique du produit il est indiqué de porter son plateau chauffant à une température comprise entre 90°C et 105°C. L'ASA c'est de l'ABS sans caisson ce n'est pas évident. Chauffe un peu plus ton plateau, avec le caisson en plus ça devrait passer. Un peu de laque sur le verre avant de commencer l'impression et en route.
  7. Quelle marque ton filament ? Tu imprimes dans un caisson ?
  8. Ah d'accord ! Pour ça donc que le kit comporte une grille justement et un bac à vider... Je vais tester et verrait ce que ça donne. Dans une petite boîte ça ne devrait pas me faire une marre d'eau
  9. Salut les printer/euses, Je trouvais les sachets de déshydratant assez cher pour ce que c'est et ça faisait plusieurs fois que je voyais des produits absorbants l'humidité chez Action. Il s'agit d'un pack qui contient 2x 400g de déshydratant pour ... 1,59€ ! (A côté des balais et tapis dans le magasin où je vais). J'ai donc acheté un pack pour voir de quoi il en était, il s'agit bien de 2 gros sachets comme l'on en trouve des plus petits pour nos bobines. Je me suis imprimé une boite clipsable en guise de "sachet" et je vais pouvoir en disposé dans toutes mes boites une qua
  10. Je n'utilise plus CURA mais il n'attend pas une valeur positive ? Ensuite une plage de variation et d'essai de l'ordre du 1/10 de millimètres c'est pour un extrudeur en direct drive. Pas pour une extrusion de type BOWDEN. Il n'y a pas un problème dans tes unités ? Tu devrais chercher autour de 3;4;5mm et non 0,3;0,4;0,5mm.
  11. Perso' avant de toucher quoi que ce soit je m'assurerais que le flow est bon .
  12. Mat63

    Conseil achat CNC

    Une CN qui fraise de l'aluminium sur une surface de 1000x1000(x???) et qui se range à la vertical contre un mur ? Tu as regardé le prix d'une barre d'aluminium par curiosité ? Tu veux faire quoi avec exactement ? Parce que du fraisage sur une telle dimension c'est loin d'être anodin. Imaginer que tu puisses tirer quelques choses sur de tel dimension avec ce que tu nous as mis en lien tu rêves.
  13. @Maeke 1.1.9 effectivement. Le pire c'est que j'ai été regardé sur Marlin.org avant d'écrire mon message. Le bon sens étant effectivement de prendre cette dernière qui est éprouvée. La 1.X est largement documentée en plus de ça. C'est pas les tutoriels et guides qui manquent pour l'A8. La 2.0.X c'est déjà pas évident sur une MEGA 2560... Mais on est en 2021, on a de vraie carte de disponible quand on doit repartir à neuf.
  14. Peux tu nous en dire plus sur le PLA que tu utilises ?
  15. Direct drive ou bowden on s'en fou ! Quand on demande 100mm me filament doit avancer de 100mm ! Si ce n'est pas le cas c'est un problème de pas/mm en considérant qu'il n'y a pas de glissement à l'entraînement. S'il y a glissement et une vitesse différentielle entre la roue d'entraînement et le filament alors il y a d'autres problèmes. Ça ne relève en rien du pifomètre, indépendamment des vitesses et températures. Bien sur il faut être réaliste avec ce qu'est capable de faire le matériel dont il est question...
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