Dave3D Posté(e) Mars 31, 2020 Posté(e) Mars 31, 2020 bonjour a tous, je vous expose mon petit probleme sur des impressions que j'ai depuis un moment. Voila, je suis entrain de créer des masque 3D face a la pénurie que nous avons en ce moment pour mon entreprise ainsi que pour du personnel de la fonction publique hospitaliere qui en a besoin. Je ne fait pas de l'art mais juste un truc pratique trouvé sur le site imprimante3D pour faire des masques thermoformables. voila mon soucis, tout se passait a merveille pendant 3 masques mais au bout du 4eme impossible d'imprimer correctement une grande moitie du masque photo a l appui. J'ai respecté toutes les consignes d'impression données (PLA 200°C buse, 60°C plateau, 20% remplissage etc...) j'ai juste augmenté le flow qui me semblait leger à 110%. Je suis sur Alfawise U30 et j'avoue que je suis perplexe. avez vous connu ce genre de probleme? si oui comment y remédier? Merci beaucoup pour votre aide David
Yo' Posté(e) Mars 31, 2020 Posté(e) Mars 31, 2020 Salut, As tu re-reglé ton plateau ? Là, ça ressemble fortement à un manque d'accroche. 1
Dave3D Posté(e) Avril 1, 2020 Auteur Posté(e) Avril 1, 2020 bonjour, merci pour vos réponses. En effet on dirait que ca ressemble a un problème d’adhésion. J'utilise pourtant un buildtak et avec le PLA je ne pensais pas avoir de soucis majeur adhérence. Mon plateau est réglé entre chaque pièce pour plus de sécurité. Je vais renettoyer mon lit pour plus de sureté et relancer. SI je n'y arrive toujours pas je ferai sur le verre directement avec un spray. je ferai un feedback apres.
Yo' Posté(e) Avril 1, 2020 Posté(e) Avril 1, 2020 il y a 59 minutes, Dave3D a dit : Mon plateau est réglé entre chaque pièce pour plus de sécurité. ça, c'est la chose ne pas faire. Il n'y a aucune raison que ton plateau se dérègle tout seul. Pour ma part, je le règle que quand j'ai des problèmes d’adhérence. La règle est "si ça marche, faut pas toucher". 3
Minouz12 Posté(e) Avril 1, 2020 Posté(e) Avril 1, 2020 je viens donner mon avis sur ces masque copper3d que tu semble imprimer. ils sont inutilisable pour le commun des mortels. des makers en ont amener dans mon hôpital, nous les avons façonner pour qu'il soit le plus en contact avec le visage, améliorant l’étanchéité, pour qu'il soit efficace. résultats, la forme est trop petite, ça lasserre le visage quand on le garde plus de 30 min. pour des infirmiers, c'est pas utilisable en l’état. et puis l'efficacité réel est loin d’être prouver.
Messages recommandés