Alain Térieur Posté(e) Avril 1, 2020 Posté(e) Avril 1, 2020 Bonjour, sur ma TIZYX Evy, j'ai un problème avec la température affiché par le plateau, qui est de 72° au démarrage , alors que la température ambiante est de 19°. Le plateau a déjà été changé, rapidement grâce au SAV, pour le même problème. D'où peut venir le problème Cordialement Merci
pafpaf Posté(e) Avril 1, 2020 Posté(e) Avril 1, 2020 salut il y a des grande chance que ta sonde de th° soi en défaut d'où le problème il ne te reste plus cas la changé
Alain Térieur Posté(e) Avril 1, 2020 Auteur Posté(e) Avril 1, 2020 la sonde a été changé avec le plateau , ce dernier ayant été testé par le vendeur.
pascal_lb Posté(e) Avril 1, 2020 Posté(e) Avril 1, 2020 Il y a 3 heures, Alain Térieur a dit : Le plateau a déjà été changé, rapidement grâce au SAV, pour le même problème. ça a fonctionné après l'échange ou ça n'a jamais fonctionné ?
pafpaf Posté(e) Avril 2, 2020 Posté(e) Avril 2, 2020 oki pour le plateau reste plus cas regarder dans marlin si tout est bien paramétrés aux niveau de la température
goodpapounet Posté(e) Avril 2, 2020 Posté(e) Avril 2, 2020 Bonjour, j'ai une alfawise U20 et suite à la mise à jour du Firmware (v2.02 vers 2.16) et à une impression qui a suivi et qui s'est bien passée, le fichier G-code envoi bien la bonne température du plateau, le pré-chauffage affiche la bonne température en fonction du matériau utilisé mais le plateau ne chauffe plus pourtant je n'ai rien touché de spécial... quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problématique? Merci d'avance pour votre soutien
pafpaf Posté(e) Avril 2, 2020 Posté(e) Avril 2, 2020 @goodpapounet oki A tu toujours du 12 v a la sortie de la carte aux bornier du plateau si oui regarde le connecteur du plateau s’il y a du 12 v
Alain Térieur Posté(e) Avril 7, 2020 Auteur Posté(e) Avril 7, 2020 Non, ça n'as jamais marché mais le SAV va me renvoyer une carte mère. Je vous tiens au courant. Merci de votre aide.
Eikichi Posté(e) Avril 7, 2020 Posté(e) Avril 7, 2020 Hello, il y a peut être tout simplement un défaut sur ton circuit électrique de la sonde du plateau. Contrôle bien ton bornier qu'il n'y ai pas un mauvais contacte qui fasse varié la résistance de ta sonde. Puis pour testé, met une résistance sur les bornes de ta sonde pour voir si la CM réagit ou si tu a toujours 75°. Met a chauffé a plus de 75° et contrôle si tu a du 12v qui sort sur les borne de puissance du plateau"si oui éteint directe car ta CM n'aura pas l'info de coupé a la bonne température. Ça te donnera déjà une idée de ou vien le problème. Peace
Messages recommandés