Aller au contenu

GO Print

Slice Engineering Copperhead: vous en pensez quoi?


Messages recommandés

Slice Engineering, la société qui a développé la hotend Mosquito, a lancé un nouveau projet, financé via Kickstarter, pour une nouvelle hotend : la Copperhead. On peut noter que, contrairement à la Mosquito, elle sera en open source et que son prix est beaucoup plus bas.

Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que c'est vraiment innovant?

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0252/5285/5880/products/Copperhead_straight_on_1024x1024@2x.jpg?v=1575336379

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @amundsen quand je lis en détail cela manque sacrément d'argument et d'informations. Exemple on, met en avant par le nom copperhead le cuivre qui a une excellente conductivité thermique et dans les schémas de coupe, on parle de copper alloy donc alliage de cuivre ... ce qui n'est plus la même chose.

de manière générale, les campagnes kickstarter sont très floues sur le plan techniques, des choses sont affirmées mais non démontrées.

regarde par exemple l'image prise par caméra thermique quelle intérêt à 45°C alors que l'on nous dit qu'elle peut monter à 450°C 🙃

on aurait pu nous la montrer en train d'imprimer du Peek où un matériaux de cette gamme de température et bien non

l'épaisseur du dépôt d'or dans le tube d'acier inoxydable n'est pas précisée ! alors qu'en fabrication on a nécessairement besoin de cette donnée

vu les surfaces misent en oeuvre je suis très sceptique alors que sur certaine machines  professionnelles, tu as des parties qui sont en cuivre usinées dans la masse.

Déjà un hotend tout métal genre Micro-swiss il y a une nette différence de qualité et une mesure de la température plus précise.

A +

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
il y a 19 minutes, auberto a dit :

regarde par exemple l'image prise par caméra thermique quelle intérêt à 45°C alors que l'on nous dit qu'elle peut monter à 450°C 🙃

🤔 La partie haute reste à 45° malgres une chauffe à 450°, ce qui est très bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biostrike là tu es dans l'autosuggestion 😉 comment savons nous qu'au moment de la photo elle est à 450°C, notre cerveau relie 2 informations mais c'est tout, il y a juste une affirmation au dessus de l'image mais pas plus ...

ça s'appelle du marketing 😆

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais c'est ce que l'argumentaire suggère. Si c'est pas le cas, c'est une arnaque. Cette boite a quand même un peu d'expérience dans les hot-end.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas communiquer clairement 🙄, l'épaisseur du revêtement or à l'intérieur du tube peut faire varier considérablement la qualité de l'échange thermique et le prix de l'ensemble.

au travail, dans les extrudeuses il y a des pièces où il y a des dépôt de métaux par électrolyte où par bain chimique et bien je peux te certifier que l'épaisseur du dépôt t'est indiquée.

je trouve dommage d'avancer la notion d'open source pour ensuite être dans le flou sur le plan technique c'est tout ce que je dis mais c'est d'ailleurs je cas de beaucoup de campagnes Kickstarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, auberto a dit :

je trouve dommage d'avancer la notion d'open source pour ensuite être dans le flou sur le plan technique c'est tout ce que je dis mais c'est d'ailleurs je cas de beaucoup de campagnes Kickstarter

Je suis d'accord avec toi, c'est flou. Et d'autant plus sur la notion d'open source. Mais Prusa, fait exactement la même chose, le matos est soit disant open source, mais les procédés de fabrication de certains éléments ne sont pas divulgué - Notamment les plateaux magnétiques "poudrés". Donc sa reste juste de la com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...