Aller au contenu

Filament ABS

amundsen

Membres
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de amundsen

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Lieu
    Bruxelles, Belgique
  • Imprimantes
    Longer 3D LK4 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Voici quelques photos de la pièce avec le remplissage poreux. L'impression a bien fonctionné. J'ai dû utiliser un ciment très liquide comme attendu, mais c'est sans doute trop liquide. Comme d'autres pièces remplies de ciment, j'ai fait tremper celle-ci dans de l'eau pour optimiser la prise. Cependant, contrairement aux autres pièces, des cristaux sont apparus près des trous de remplissage, mais aussi sur le côté opposé. Au départ, j'ai cru que c'était aux emplacements où il y avait un voile de ciment, mais les cristaux sont apparus à nouveau après ponçage de la pièce. D
  2. Comme je l'ai écrit précédemment, pour ce qui me concerne, le ciment est emprisonné dans du plastique donc le risque de frottement est inexistant.
  3. Non, s'il a plus de quelques mm d'épaisseur et s'il a bien pris - on peut améliorer la prise finale en plaçant les pièces dans de l'eau après durcissement - le ciment n'est pas pulvérulent.
  4. Oui, j'ai pensé au plâtre aussi. Le MAP, qu'est-ce que c'est?
  5. Dans le cas présent, le ciment est entouré de plastique, donc la solidité structurelle n'est pas un problème.
  6. Si si, c'est bien de ciment qu'il s'agit. Un béton ne serait clairement pas assez fluide.
  7. Voilà le tranchage sous IdeaMaker : Pour le versement du ciment, je prévois des trous.
  8. @Eev je n'avais pas vu ton message, il n'est apparu que lorsque j'ai posté ma propre réponse. Merci pour l'info sur Cura!
  9. Je me réponds à moi-même : dans IdeaMaker, je vois que c'est possible avec le motif de remplissage "grid" et en alternant quelques couches sous un angle avant de passer à un angle à 90°.
  10. Bonjour, Je modélise actuellement des pièces creuses destinées à être remplies ensuite de ciment afin d'en modifier les propriétés acoustiques. Cependant, il serait plus simple pour moi de les remplir partiellement avec un motif de remplissage qui serait "poreux", car ce motif servirait à l'appui de certaines parties supérieures. La porosité permettrait au liquide de s'insérer partout. Je pense à un motif comme celui ci-dessous par exemple, qui alternerait des traits espacés changeant de sens régulièrement. Savez-vous si un motif tel que celui-là est possible (dans IdeaMaker ou Cura
  11. @Yo' : par "driver", tu parles bien du composant électronique, sur la carte-mère? Comment pourrait-il être mal réglé?
  12. Excuse-moi @Eev, tu veux dire qu'il faut une ventilation à 100% sur ces points? Parce qu'en général, en dehors des ponts, je coupe la ventilation totalement. C'est vrai que c'est toujours sur ma listes des choses à faire. Merci pour ton retour.
  13. Bonjour, Je ne rencontre habituellement pas de problème de warping causé par manque d'adhérence sur le plateau de mon imprimante, mais j'ai déjà constaté que du warping pouvait apparaître à d'autres endroits, par exemple sur des extrémités fines, des parois inclinées, notamment sur des couches fines (0,16mm) Récemment, j'ai constaté un drôle de problème que je n'avais jamais rencontré jusqu'ici et que je ne peux qu'imputer au warping mais j'aimerais avoir votre avis. Comme vous pouvez le voir sur les premières photos, à partir d'une certaine hauteur, l'impression est totalement
  14. Je ne crois pas que le filament est en cause, c’est du Prusa tout neuf. Par contre, la question du seam est peut-être la bonne. Oui, mais je trouve que c’est mieux de voir les deux photos.
×
×
  • Créer...