Aller au contenu

Filament ABS

amundsen

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de amundsen

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Lieu
    Bruxelles, Belgique
  • Imprimantes
    Longer 3D LK4 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Vous êtes plutôt sous Cura, PrusaSlicer, Slic3r, autre...? Si vous avez essayé plusieurs logiciels, qu'est-ce qui vous a conduit à votre choix actuel? Merci d'avance!
  2. Slice Engineering, la société qui a développé la hotend Mosquito, a lancé un nouveau projet, financé via Kickstarter, pour une nouvelle hotend : la Copperhead. On peut noter que, contrairement à la Mosquito, elle sera en open source et que son prix est beaucoup plus bas. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que c'est vraiment innovant?
  3. Bon sang, mais c'est bien sûr! Et évidemment, je l'avais monté dans le mauvais sens... Bon maintenant c'est plus silencieux. On est encore loin d'une chambre anéchoïde, mais cela fait déjà moins avion prêt à décoller... Merci @Bakatora!
  4. Bonjour, J'ai enfin reçu un ventilateur Sunon 40x40x20mm pour la carte-mère de ma machine. J'ai un doute sur l'orientation. Difficile de se baser sur l'orientation de l'ancien ventilateur car il n'avait aucune étiquette. J'ai tout de même l'impression que l'emplacement pour l'étiquette se trouvait du côté qui fait face à l'intérieur du boîtier. Du coup, j'ai monté le Sunon dans le même sens, ce qui, vu de l'extérieur du boîtier, donne ceci: Est-ce que c'est la bonne orientation? Au passage, pour ceux qui n'auraient pas encore effectué ce remplacement, je signale que le ventilateur de remplacement n'était pas muni du connecteur JST requis. Heureusement - par chance - il se fait que j'en avais en stock et que j'avais l'expérience d'en avoir déjà serti, mais si vous n'avez ni le connecteur ni la pince, vérifiez que le ventilateur que vous achetez comporte ce connecteur.
  5. Bonjour, Avant de remplacer l'extrudeur d'origine de ma machine (LK4 Pro), en plastique, par un autre en aluminium, je voudrais être sûr que je ne me trompe pas. Voici une photo de l'extrudeur d'origine. La partie qui bouge est celle qui est en haut sur la photo. Donc c'est bien un main droite, non? Merci d'avance.
  6. Je n'ai pas encore le ventilo Noctua, donc je vais regarder cela de plus près. Merci beaucoup pour ces infos.
  7. Bonjour, Comme la plupart des propriétaires de cette machine, je vais remplacer le ventilateur du boîtier d'alimentation, qui est extrêmement bruyant. J'ai opté pour un ventilateur Noctua 12V. J'ai le convertisseur 12V-24V. Deux questions : 1. De quel type de câble et connecteurs ai-je besoin pour relier tout cela? 2. Y a-t-il un tutoriel accessible quelque part concernant ce type de modification? Merci d'avance.
  8. Bonjour, J'ai reçu un fichier .stl et je voudrais le lisser car il comporte des parties circulaires mais découpées en angles trop grossiers. Quel logiciel et fonction me suggérez-vous? J'ai testé avec la fonction Laplacian Smooth (surface preserve) de MeshLab, mais peut-être y a-t-il mieux? L'idéal serait que le lissage ne réduise pas le diamètre global de la courbure. Merci d'avance.
  9. Merci pour toutes vos suggestions. J'ai pour l'instant solutionné le problème en décalant un peu les pinces et en repliant vers l'extérieur la partie supérieure en fil métallique plutôt que vers l'intérieur. Cela dégage suffisamment l'espace mais je crois en effet que ce problème ne se posera que de manière exceptionnelle (impression de carrés de test pour la mise à niveau du lit).
  10. Super idée, merci! Je vais voir ce que je peux trouver qui ressemble à cela.
  11. Oui, en fait la chose bizarre est que le mode d'emploi indique de placer le endstop de l'axe z à 12mm du bas mais en le remontant de 2 ou 3 mm on gagne un peu de marge sur le serrage des vis du plateau. Du coup là je crois que j'ai enfin un réglage correct sur les 5 vis. Je vais tester cela.
  12. Bonjour, J'essaie de mettre à niveau le lit de ma machine mais il doit y avoir quelque chose qui cloche dans ma méthode car je ne parviens pas à avoir une mise à niveau sur les quatre coins et le centre. Par ailleurs, je dois serrer certaines vis vraiment fort pour y arriver. Je précise que j'ai lu le tutoriel dans la section débutants, mais celui-ci ne répond pas à une question qui me paraît pourtant cruciale : à quel niveau de serrage placer les vis avant de démarrer la procédure de mise à niveau? Je me suis dit qu'il fallait desserrer largement les vis puisque j'arrivais finalement à devoir serrer certaines très fortement. Donc voici comment je procède : 1. Je vais sur l'utilitaire "Leveling". J'arrive à cet écran : Donc, je choisis un point. J'essaie de glisser une feuille de papier entre la buse et le plateau. J'adapte le serrage de la vis et puis je passe au point suivant. MAIS : à un moment ou un autre, j'ai beau serrer une vis à fond, je ne parviens pas à faire passer la feuille. Donc, je me dis, eh bien je vais desserrer la vis sur l'axe z. Donc pour cela, je sors de l'écran de mise à niveau, ce qui entraîne une remontée automatique de la buse sur l'axe z, mais sa position en x et y n'est pas modifiée. Je vais sur l'écran "Move". Là, je fais un homing sur l'axe z : Du coup, la buse est à nouveau en contact avec le plateau. Ensuite, je débraye les moteurs pour pouvoir tourner la vis librement sur l'axe z : Donc, je tourne la vis via le coupleur : Je fais cela jusqu'à ce que la feuille de papier frotte un peu sur la buse mais passe librement. Je me demande si cette procédure est la bonne parce que si j'arrive à un bon réglage avec la vis de l'axe z puis que je retourne dans l'utilitaire de mise à niveau et que je repointe la buse au même point, elle descend plus bas et coince la feuille. Donc, est-ce que la correction que je fais manuellement sur l'axe z est annulée d'une manière ou d'une autre? Ensuite, si j'entame la procédure de mise à niveau en dévissant fortement les 4 vis du plateau, si je vais dans l'utilitaire de mise à niveau, le programme commence comme il se doit par un homing complet, mais je constate que la buse pousse le plateau jusqu'à un point où il est incliné avant que buse arrête de descendre puis remonte un peu. Du coup, je me dis qu'il doit y avoir un décalage entre la position considérée comme le 0 sur l'axe z et la position réelle. Donc, je ne vois pas d'autre solution que de revisser les 4 vis du plateau, mais alors j'en reviens aux problème de départ (vis impossibles à serrer assez que pour laisser passer la feuille). Bref, qu'est-ce qui cloche dans ma méthode de mise à niveau? Cela me rend dingue!
  13. Je ne parlais pas de la vis de l'axe z, mais des 4 vis du plateau. Mais je me suis dit qu'en effet poser la question sur le forum Alfawise/Longer3D serait la meilleure chose à faire et j'ai presque fini d'écrire mon message (avec des photos).
  14. Bonjour, Il y a une question à laquelle ce tutoriel ne répond pas, à savoir comment régler les vis du plateau au départ, avant de lancer la procédure de test elle-même. Personnellement, j'ai un gros souci : je finis par avoir les 4 vis serrées à fond et malgré tout je n'arrive pas à faire passer ma feuille de papier partout!
×
×
  • Créer...