Aller au contenu

Filament ABS

amundsen

Membres
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de amundsen

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Lieu
    Bruxelles, Belgique
  • Imprimantes
    Longer 3D LK4 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait aucun problème avant le dessus. Par exemple, les bords incurvés imprimé après l'apparition des "bubons" ne présentent pas de problème. Est-ce que ce pourrait être lié au pourcentage de remplissage intérieur ou à l'épaisseur en surface?
  2. C'est un rouleau de filament tout neuf, fraîchement sorti de son emballage.
  3. Merci pour vos retours. Je vais me renseigner sur l'Olsson Ruby mais je crois que ma buse peut encore tenir quelque temps.
  4. Bonjour, Combien de kg de PLA imprimez-vous avec une buse en laiton standard de 0,4mm avant de la remplacer? Merci d'avance.
  5. C'est du 0,16mm. Concernant l'usure de la buse, j'ai pour l'instant imprimé seulement un peu plus de 2kg de simple PLA avec elle. Est-ce qu'elle serait déjà usée?
  6. Que veux-tu dire par "trop gros"? Oui, le diamètre est bien mis à 1,75. J'ai par contre l'impression que ce filament Sunlu est un peu plus fin que 1,75mm. Pour la sous-extrusion, est-il possible que ce soit parce que la bobine ne tourne pas toujours bien et que cela tend le filament?
  7. Bonjour, Petits problèmes sur la surface supérieure de mes impressions en PLA Sunlu. Sur la première photo, on peut voir des sortes de bubons sur la surface plane centrale. Sur la seconde photo, c'est comme si le pourtour adhérait mal au reste de la structure. Il y avait du filament mal imprimé agrégé à la surface et en l'enlevant une partie de ce qui semblait correctement imprimé a été arrachée. Quelle peut être la cause de tout cela? Merci d'avance pour votre aide.
  8. Bonsoir, Je refais le nivellement quasiment à chaque impression, mais finalement c'est juste une habitude à prendre, on s'y fait. Je suis tout de même tenté de remplacer les ressorts du plateau par des cylindres en silicone dans ce genre-là.
  9. Je crois que c'est la bobine de filament qui tournait par à-coups. Je devrais imprimer un bras rotatif mais pour l'instant un petit peu de vaseline entre le bras et la bobine semble résoudre le problème.
  10. amundsen

    Choix PLA

    Je ne connais pas le filament de ce fournisseur, mais il faut reconnaître que présenter une image de Benchy pour chaque filament plutôt qu'une photo de la bobine donne probablement une meilleure idée de ce qu'on peut obtenir.
  11. Parfois, le prix du filament en lui-même est intéressant mais les frais de port peuvent augmenter considérablement quand on passe commande dans une boutique en ligne française depuis la Belgique (mis à part Amazon.fr mais on ne peut pas considérer ce marchand comme une boutique française... ). En effet, le transporteur est souvent La Poste et avec Chronopost International les tarifs sont souvent très élevés. Est-ce que vous avez des fournisseurs à recommander qui ont des frais de livraison pas trop importants vers la Belgique?
  12. amundsen

    Choix PLA

    Bonjour, Pour l'instant, j'ai utilisé ces deux filaments et je n'ai pas rencontré de problème particulier, notamment au niveau du bobinage. Et les couleurs sont très belles, surtout le blanc. Mais je crois que les prix ont augmenté entretemps. PLA Thumwan rouge 1,75mm 1kg (Amazon) PLA Geeetech blanc 1,75mm 1kg (Amazon)
  13. Ce serait pour faire d'une pierre deux coups, puisque je vais devoir modifier le firmware pour l'installation d'un extrudeur BMG.
×
×
  • Créer...