rom-rom Posté(e) Avril 3, 2020 Posté(e) Avril 3, 2020 Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mon imprimante 3D Geeetech A20M. j'utilise du fil PETG en 1.75 mm de la marque Gearlab (Température buse 220 - 240 °C Température plateau 80 - 100°C Vitesse 60-90 mm/s). Depuis hier j'ai remarqué que lorsque mon extrudeur veut entraîner le fil il bloque parfois. Je penses à un problème de calibration. Je refait ma calibration et mon niveau plateau (si jamais la buse frotte trop le plateau) aucun changement. Ce matin je me relance dans le sujet, je nettoie complètement la buse, je replace mon fil jusqu'au corps de chauffe, je demande à mon extrudeur d'entrainer du fil et la c'est encore pire ça bloque encore plus qu'avant. S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour votre aide.
fdorful Posté(e) Avril 3, 2020 Posté(e) Avril 3, 2020 Si corps de chauffe à 220° et que tu pousses le filament à la main, est-ce que ça sort ?
rom-rom Posté(e) Avril 3, 2020 Auteur Posté(e) Avril 3, 2020 J'ai deux extrudeurs, sur le premier ça sort mais très difficilement et quand je relâche la pression le fil remonte. Sur le deuxième extrudeur rien ne se passe.
rom-rom Posté(e) Avril 3, 2020 Auteur Posté(e) Avril 3, 2020 J'ai démonter buse + corps de chauffe. J'ai un tube métallique (qui amène le PETG) qui est bouché (plastique carbonisé) et qui a bouché un passage du corps de chauffe. Le deuxième tube métallique est partiellement bouché. Comment puis-je les nettoyer pour les déboucher ?
fdorful Posté(e) Avril 3, 2020 Posté(e) Avril 3, 2020 Là ça va être coton parce que du filament fondu on peut l'enlever en chauffant, mais du carbonisé bonjour. Personnellement, j'ai nettoyé ces tubes métalliques (heatbreak) en utilisant à la main un foret de diam. 4. mais le mieux serait de les changer. Ensuite au remontage, le problème de l'étanchéité des heatbreak et de la buse dans le corps de chauffe ne va pas être simple. C'est tout le problème des têtes cyclop. En usine elles sont montée avec ce qui semble être de la résine à prise anaérobie. Dans un autre post il est question d'utiliser de la bande téflon de plomberie.
rom-rom Posté(e) Avril 6, 2020 Auteur Posté(e) Avril 6, 2020 merci du retour, Je vais voir pour essayer de nettoyer tout ça mais pour l'instant c'est limite impossible. je vais devoir racheter un ensemble...
Messages recommandés