Drz_Exzot Posté(e) Avril 4, 2020 Posté(e) Avril 4, 2020 Bonjour, je suis débutant dans l'impression 3D ( et assez jeune ) et récemment j'ai acheter une Anet A8, que j'ai monté moi même. J'ai pris mon temps pour les réglages mécaniques et informatiques et jusqu'à là, tout fonctionne plutôt bien ( mise à part un léger décalage entre mes lignes ) et je voudrai imprimer une pièce avec 2 couleurs. Une première partie en gris ( 23 couches ) puis le reste en blanc. Je pensais donc faire une pause à la fin de la 23ième couches, pour changer le filament ( au passage j'utilise du PLA ). Et pour ça je voudrai utiliser Cura pour surveiller mon impression sans avoir à fixer mon imprimante en comptant le nombre de couche. Mais je n'arrive pas à me connecter à l'imprimant via le câble, je sais qu'il y a des drivers à installer mais je ne sais pas où les exécuter et comment, et tout le reste je ne comprends pas vraiment. Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? Merci d'avance. Référence : - Imprimante Anet A8 - MacBook Air 10.15.3 - Cura 4.2.1 Cordialement.
Bosco2509 Posté(e) Avril 4, 2020 Posté(e) Avril 4, 2020 Bonjour, Il y a 1 heure, Drz_Exzot a dit : je sais qu'il y a des drivers à installer mais je ne sais pas où les exécuter et comment, et tout le reste je ne comprends pas vraiment. Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? Oui ! Il y a des drivers à installer... Voilà un lien pour télécharger le drivers concernés : https://blog.sengotta.net/signed-mac-os-driver-for-winchiphead-ch340-serial-bridge/ Après... n'ayant pas de MAC... je ne peut pas t'aider plus... tout est normalement expliqué dans le lien.
Drz_Exzot Posté(e) Avril 15, 2020 Auteur Posté(e) Avril 15, 2020 Bonjour, Excusez moi de répondre si longtemps après, j'ai testé d'installer le driver mais lorsque je me connecte à mon imprimante ( via le câble usb ), l'écran de l'imprimante s'allume ( ce qui montre que le câble fonctionne normalement ) mais rien n'est détecter sur mon ordinateur, ni dans les ports USB ni sur Cura. Concernant l'installation du driver, lorsque j'exécute le fichier il "saute" l'étape ou je dois choisir ou installer le driver, mais ensuite il me demande le mot de passe de l'ordi pour pouvoir l'installer dans le système ( donc visiblement il est installé au bonne endroit ). Je ne vois pas où est le problème. C'est la première fois que j'essaie de faire ça et peut être que cela fonctionne sans que je m'ne rende compte. Pouvez vous m'éclairer ? P.S. : Si j'arrive à connecter mon ordi avec la Anet A8, est-ce que la rubrique "Surveiller" de Cura me permettrai de contrôler le nombre de couche en cours d'impression. C'est à dire l'impression en direct tel quelle devrait être, en voyant l'avancement de la pièce, les mouvements de l'extrudeur, du plateau, la hauteur de couche etc... Sinon est-ce qu'un autre logiciel ,compatible sur Mac, peut le faire ?? Merci d'avance, Cordialement.
Messages recommandés