Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à mes recherche , je n'ai pas trouvé réponse à ma question (enfin partiellement).

Voilà 2 jours que je produit et distribue des visières gratuitement au niveau local aux personnes exposés à cette m****. Au début je bossais à l'unité pour l'impression mais je suis submergé par les demandes et désire augmenter les rendements. Ma solution aujourd'hui se porte sur l'impression par 2 sur le même axe z (les 2 sur le plateau). Cependant , j'ai pu voir des solutions empilé par 10 mais je ne travaille pas sur le même modèle que celui proposé bien souvent sur le forum. Cette solution me permettra d'imprimer la nuit ou pendant mes journées de taf (je bosse dans l'agro donc pas de confinement pour bibi ^^). 

J'ai fais un premier essai avec 2 unités superposées mais impossible de les décoller par la suite. Je bosse avec une buse de 0.4mm avec des couches de 0.25mm . J'ai laissé un espace entre les 2 unités de 0.30mm sans support (comme j'ai pu le lire je ne sais plus où).

Je comprend qu'il faut bien connaitre sa machine pour pouvoir produire plus efficacement et qu'il faut savoir marcher avant de courir. Or là situation exceptionnelle, je doit m'adapter a la demande urgente (donc malheureusement pas le temps de faire plus ample connaissance avec mémère ^^).

Les tutos et fichiers stl déjà prêts ne concernent souvent un autre modèle de visière, or celui que j'utilise me donne entière satisfaction (encore une fois le temps joue contre moi et peux me permettre de tester d'autres modèles)

modèle de visière que j'utilise: https://www.thingiverse.com/thing:4253966

Comment puis-je paramétrer ma bécane pour ne plus avoir ce soucis? Je bosse avec une Raise3d N2+

Merci de votre précieuse aide et mes excuses d'avance pour mon manque de connaissance et cette démarche un peu "empressé" au vu de la situation.

Posté(e)

Salut,

Regarde ce sujet.

J'ai aussi tenté mais sans grand succès.

Je vais tenter de nouveau car j'aimerais bien y arriver.

🙂

Posté(e)
il y a 1 minute, Yo' a dit :

Salut,

Regarde ce sujet.

J'ai aussi tenté mais sans grand succès.

Je vais tenter de nouveau car j'aimerais bien y arriver.

🙂

Effectivement c'est le sujet sur lequel je suis tombé en faisant les recherches avant de poster ce sujet. Mais du coup, comme pour toi il semblerait, je ne suis pas plus avancé ^^.

En tout cas si tu as des résultats concluants sur tes tests je suis preneur 🙂