Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis nouveau dans l'impression 3D, j'ai récemment achetée une Alfawise U20 plus, à la fois pour son grand volume qui m’intéresse pour certains projets et son rapport qualité/prix.

Seulement voilà, après quelques essais et réglages, je rencontre un problème de couches non-alignés (voir photos jointes ci-contre). https://drive.google.com/open?id=190tJheA6cgAFyepakUj9cbTqMP--3V25

J'ai parcouru divers forum, et le problème le plus probable serait celui du "layer shifting" sur l'axe X. En suivant diverses indications, j'ai vérifié la tension des courroies et les poulies, refait le levelling, vérifier le parallélisme entre la barre de l'axe X qui maintient le chariot et le châssis, mais rien y fait.

Ce qui me surprend, c'est que ce décalage de couches se fait de façon très similaires sur les différentes impressions effectuées, que ce soit mes modèles 3D où ceux fournis par le constructeur.

Demain j'essayerai d'imprimer une pièce à vitesse diminuée presque de moitié, mais je ne pense pas que cela résoudra mon problème.

Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ou à une idée je suis preneur.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront.😇

Modifié (le) par KylianRsu
Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai déjà eu ce problème : avec l'inertie du plateau la courroie saute des dents lors des changements brusques de direction. Résolu en diminuant les accélérations (divisées par 2) et le Jerk (je l'ai passé de 10 à 6 sur les axes X et Y).

Sur tes photos ça a l'air moins prononcé que le problème que j'ai rencontré (décalage de plusieurs cm). commence déjà par ajuster le voltage de tes steppers, c'est peut-être un manque de couple de ces derniers

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
  • Merci ! 1
Posté(e)

Re-bonjour, je viens d'imprimer à l'instant une petite pièce de bench (un hexagone creux fait sur solidworks), et c'est un exploit !

J'ai réduit la vitesse d'accélération et le jerk sur mon imprimante, ainsi que la vitesse d'impression sur cura. Je n'ai pas modifiés les potentiomètres des drivers car le seul multimètre que j'avais à disposition a un calibrage faussé et je ne pouvais donc pas faire ce réglage.

Je suis actuellement en train d'imprimer un modèle qui avait échoué, en conservant les paramètres modifiés sur l'imprimante mais avec la vitesse normal du profil de l'imprimante sous cura afin de voir si lui aussi s'imprime sans défauts.

Je peaufinerai donc mes réglages progressivement afin de retrouver une vitesse d'impression plus confortable tout en conservant cette qualité d'impression, dans tout les cas, je te remercie Pascal03, car maintenant je peux imprimer des pièces correcte.

Bonne journée.😀

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...