Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai monté mon Anet 8 qui a été achetée à noël 2017 (sic) avec mon fils grâce ou à cause du confinement. Au premier démarrage au bout de quelques instants (mon fils a vu l'écran s'allumer) l'alimentation a lâché (grosse fumée blanche et condos cramés. J'ai commandé une 30 w  sur Amazon en me disant que "qui fait le plus, fait le moins".

Après montage, mon fils a fait les réglages l'imprimante ne chauffe pas assez. Elle monte puis redescend. On se demande si autre chose que l'alimentation a brûlé comme la carte mère par exemple.

Auriez vous une petite idée ?. Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Ton alim 30W tu peux nous mettre les références, parce que là, ça ne ressemble pas à une carte grillée, mais plutôt à une alim instable.

(ps c'est pas parce que le fabricant marque 30W que c'est une vraie 30W, certains petit malins jouent sur le fait que certains acheteurs ne savent pas faire la différence entre puissance nominale et puissance maximale)

Quand tu vois 30Wmax; ça veut dire qu'elle encaisse au max 30W pendant un très court instant (pic de puissance). Pas qu'elle encaisse 30W en permanence.

En plus il faut que tu vérifies sa tension en charge, et que tu la règle si besoin si c'est une alim dans le style de l'alim d'origine.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Ok, déjà c'est pas un modèle de grande qualité (les MeanWell sont top par contre), ensuite tu vois le petit composant orange sur la gauche des connecteurs? Utilises le pour régler la sortie sur 12V-13V EN CHARGE (faire le réglage sans rien brancher sur l'alim ne sert pas à grand chose).