Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Je viens de changer de bobine et j'ai ce problĂšme la sur du pla . La tempĂ©rature c est 195-220 . Je suis a 230 car en dessous je suis mĂ©ga rugeux car imprime a 100mm/s  , et a 220  j'ai le mĂȘme problĂšme ma premiĂšre couche et bien (hormis le dĂ©calage dans un autre poste a cause de la courroie mais je pouvais imprimer tout de mĂȘme)

Je vous envois les photos 

Seul la 1er couche et rigide

15869481298302615836179059773485.jpg

Posté(e)
il y a 37 minutes, wfire a dit :

Seul la 1er couche et rigide

bonjour j'ai eu le mĂȘme problĂšme que toi .

pour rĂ©soudre cela , j'ai supprimĂ© totalement la ventilation qui refroidit le filament  , pour que les couches se collent les unes aux autres . ce n'est peut ĂȘtre pas trĂšs rationnel mais cela a marchĂ© pour moi

c'est peut ĂȘtre une piste Ă  explorer

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, @pascal@91 a dit :

pour rĂ©soudre cela , j'ai supprimĂ© totalement la ventilation qui refroidit le filament  , pour que les couches se collent les unes aux autres . ce n'est peut ĂȘtre pas trĂšs rationnel mais cela a marchĂ© pour moi

J' ai pas de refroidissement activĂ© 😔 du coup je vais tenter moins chaud et plus lent 

J' ai remarquer que d un filament à l autre ça change bcp 

Modifié (le) par wfire
Posté(e)
Il y a 22 heures, @pascal@91 a dit :

Salut mec , alors moi j'ai résolu le problÚme, bon j' ai réduit la vitesse de 20mm/s mais surtout j ai mi la ventilation a 50% ma théorie et que c est trop chaud et que le plastique ne se rétracter pas et donc coller pas . Je suis sur du 220c 80mm/s( je test 100) et 50% fan et la nikel 

Posté(e)

Bon je te rejoins j'ai du monte a 235c (15 de plus que la préconisation du fabricant ) j ai un rendu assez propre si tu as des lamelles entiÚre qui ce décolle (pas effet paille mais une tranche entiÚre) vérifie ton plateaux ..