orion Posté(e) Avril 15, 2020 Posté(e) Avril 15, 2020 Bonjour, Pas mal de boulot mais sa vaux la peine, impression réellement aux 0.01 près, gain en vitesse et j'en passe. Changer avec MKS GEN L, MKS TFT 3.0’ pour le moment, mosfet pour le bed, dc/dc convertisseur pour les ventilo et Led WS2812B, BLTouch, etc... Garder le principal, châssis, moteur, mécanique, alimentation et Hot Head. A vous de voir. Je tiens touts les fichiers nécessaire pour qui sa intéresse. Quelques photos en exemple. Bien à vous.
toonsandco Posté(e) Juillet 29, 2020 Posté(e) Juillet 29, 2020 Bonjour @orion Je possède aussi une M300 que je souhaiterai rétrofiter de la même manière que toi. Pourrais-tu me partager les infos/fichiers dont tu disposes? Merci d'avance
orion Posté(e) Juillet 29, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2020 Bonsoir, Que veux tu Changer dans ta M300 comme carte mère, Quel programme, veut tu un BLtouch.
toonsandco Posté(e) Juillet 29, 2020 Posté(e) Juillet 29, 2020 Alors Marlin indispensable. J'ai déjà une skr 1.4 sur une autre machine mais je suis pas sectaire tant que c'est une 32 bits Sinon, bltouch souhaité Pour le reste (mosfet ou dc/DC) ça sera optionnel.
toonsandco Posté(e) Aout 1, 2020 Posté(e) Aout 1, 2020 (modifié) @orionte serait-il possible à minima de me donner les angles des moteurs et pas des vis ? En gros avec la conf marlin, je devrais être en mesure de me débrouiller. Merci d'avance Modifié (le) Aout 1, 2020 par toonsandco
orion Posté(e) Aout 4, 2020 Auteur Posté(e) Aout 4, 2020 Bonjour, Voila les différent fichier stl et le config.h pour avoir touts les paramètres. pour les circuits imprimer il faut voir si .tap te convient autres. Bien à toi, si tu à encore besoins de quelques chose, demande pas de soucis. V4.0_MKS_Gen_L_M300.stl V4.0_Support_L_M300.stl TFT_Front_M300_RS3D.stl TFT_Sabot_M300_RS3D.stl TFT_Support_M300_RS3D.stl épaisseur_2mm_BLTouch.stl Zortrax_m__BLTouch.stl Configuration.h
toonsandco Posté(e) Aout 5, 2020 Posté(e) Aout 5, 2020 Bonjour, Merci beaucoup pour tous ces fichiers ! Je regarde ça et reviendrai vers toi en cas de besoin. Pour les CI, tu n'aurais pas un format plus 'standard' pour les gerbers? Si non, je me débrouillerai avec les .tap
toonsandco Posté(e) Aout 5, 2020 Posté(e) Aout 5, 2020 (modifié) @orion Je vois que tu n'as pas mis le fichier configuration_adv.h Tu n'as rien modifié dedans ? Aurais-tu par hasard la référence du mosfet que tu utilises pour le bed ? Idem pour le DC/DC converter ? Merci encore Modifié (le) Aout 5, 2020 par toonsandco
orion Posté(e) Aout 5, 2020 Auteur Posté(e) Aout 5, 2020 Bonjour, pour les dc convert sur Amazon : VABNEER 5 morceaux LM2596S DC-DC Alimentation Modules, écharpe tregler Module convertisseur buck, modules Power Converter réglable en 3-40 V en 1.5-35 V/3 A Pour le Mosfet : MOSFET Power Expansion Board MOS Heated Bed Power Module 3D Printer Part Et le bon config. Pour les print en fichier grbl sa te convient Configuration.h
orion Posté(e) Aout 5, 2020 Auteur Posté(e) Aout 5, 2020 Je viens de vérifier mais le premier config que je t'ai envoyer est le bon tu descend à Mechanical Settings et la tu à les différents drive que tu mes et dans Movement Settings tu à les paramètres axes x, y, z et extrudeur. Bien à toi.
orion Posté(e) Aout 5, 2020 Auteur Posté(e) Aout 5, 2020 Oups autant pour moi j'avais pas lu correctement : Configuration_adv.h
orion Posté(e) Aout 5, 2020 Auteur Posté(e) Aout 5, 2020 Qu'a tu comme software pour cnc "grbl controler" ou autres sinon je t'envoie les fichiers PDF si tu veux les faire à l'ancienne.
toonsandco Posté(e) Aout 5, 2020 Posté(e) Aout 5, 2020 J'ai grbl controller et Mach3 donc je devrais m'en sortir avec ce que tu auras. Merci pour les références, ça m'évitera de chercher un mouton à 5 pattes !
foucault Posté(e) Juillet 3, 2024 Posté(e) Juillet 3, 2024 Hello @orion Toujours dans le coin ? bon, j'ai une m200+ avec une carte mere hs, je pense !! Zortrax ne va pas bien, et impossible de recup une nouvelle carte, snifff Je vais donc modder ma zortrax. 1 dois je modifier le voltage de mes moteurs / ventilos ....? 2 les polarités sont elles les mêmes zortrax/mk2 (ou mk3 ?) puis-je remplacer la nappe, en connectant directement les 2 ventilos, l extruder et la resistance/sonde a la CM mk2 ? Pourquoi n'as tu pas gardé l'écran d'origine ? incompatible ? Bon, sans doute des questions à la con, mais impatient de te lire.... Best, Vincent
fran6p Posté(e) Juillet 4, 2024 Posté(e) Juillet 4, 2024 (modifié) Il y a 17 heures, foucault a dit : mais impatient de te lire.... Trois ans après alors que l'utilisateur n'est plus venu sur le forum depuis mars 2021 Je verrouille le sujet => en créer un nouveau si besoin Modifié (le) Juillet 4, 2024 par fran6p
Messages recommandés