Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut salut ! 
Aujourd'hui j'ai reçu ma carte en 1.5!! trop content, je commence de la monter et là j'aperçoit une petite étiquette sur la carte ou il est noté "ender5";
je fais pas trop le rapprochement sur le coup, je fais pas attention..

Et ce qui devait arriver arriva.. lorsque je met la machine en route et que je déplace les axe, les moteur arrive en buté il ne s'arrête pas, force et grogne.. J'imagine que la carte est prévu donc pour les dimensions de Ender5 qui est plus grosse..
Du coup trop déçu, et le vendeur à fermé son compte ebay, donc pas possible de l'échanger, en plus ca prendrait encore un mois avec la chine..

Quelqu'un sait si c'est possible de changer le firmware ou de faire quelque choses pour l'utiliser sur une ender 3?? si vous avez une piste, un tuto, video sur le sujet.. juste histoire d'être un peu aiguillé devant tant d'informations.. 😕 
J'étais tellement content d'enfin recevoir ma carte, en sachant que celle d'origine à cramé.. je suis coincé 

Merci à vous !

Posté(e)

Salut @AmstelDam

En ce qui concerne la v1.5 c'est exactement la même carte pour l'Ender-3 ou l'Ender-5, c'est juste selon le modèle d'imprimante qu'on possède Creality propose un firmware déjà pré-installer,

en l'occurrence ici la personne a dû choisir l'Ender-5...mais rien de bien grave il te suffit d'aller sur le site de Creality  télécharger le firmware officiel de l'Ender-3 et de flasher ta v1.5 avec, pour ceci tu dois avoir pas mal de tuto sur youtube pour injecter correctement ton firmware.

Cordialement

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour !! merci 
J'étais justement entrain de poster pour dire que j'avais lu ceci sur amazon et donc qu'elle était compatible pour les deux machines.
Oui je fais des recherche tout de suite maintenant que je sais ce que je cherche
J'espère y arriver facilement..
Je posterai les video ou autres qui m'auront aider pour aider ceux qui pourront tomber sur ce post un jour.

Merci Labrax d'avoir prit le temps !

Capture d’écran 2020-04-15 à 22.10.06.png

Posté(e) (modifié)

Donc je récapitule ce que j'ai compris pour le moment, si quelqu'un peut confirmer ou non..

Donc il faut que j'installe un bootloader, pour me permettre de changer ensuite mon firmware.
Pour installer ce bootloader il me faut donc forcement un câble spéciale si j'en croit les tuto, un programateur USBasp (voir photo)
Et suivre ce tuto pour l'installation de tout cela.  https://www.hotends.fr/fr/home/74-usbasp.html

Si vous pouvez me confirmer que je dois bien acheter ce programmateur, et que je ne peux pas faire sans, je pourrai ainsi le commander rapidement si c'est le cas.
Merci beaucoup

Capture d’écran 2020-04-15 à 23.22.23.png

Modifié (le) par AmstelDam
Posté(e)
Il y a 22 heures, AmstelDam a dit :

Si vous pouvez me confirmer que je dois bien acheter ce programmateur, et que je ne peux pas faire sans, je pourrai ainsi le commander rapidement si c'est le cas.
Merci beaucoup

Il y a 20 heures, AmstelDam a dit :

Je demande car sur cette vidéo j'ai l'impression qu'il utilise qu'un câble USB,

Oui pour la  v. 1.5 la bootlaoder est déjà installer donc pas besoin,  le câble usb suffira

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, Labrax a dit :

Oui pour la  v. 1.5 la bootlaoder est déjà installer donc pas besoin,  le câble usb suffira

Ah merci , ce n'était pas évident pour moi!
Alors je telecharge, arduino sur le site, et le firmware sur le site creality et je vais voir pour trouver un tuto et essayer! merci beaucoup !

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre les tuto que je vois, ils utilisent tous une carte arduino... donc peut être je dois sauter une etape dans le tuto ou alors le tuto n'est pas du tout adapté..
Compliqué devant tant de difference entre les machines 🤒

Posté(e)

Salut,

L'arduino sert a ajouter un bootloader a ta carte mere, vu que la 1.5 en possède un, passe directement à l'étape d’après.

Je ne peux pas t'en dire plus, j'ai jamais flashé le firmware officiel, mais seulement un firmware Marlin bugfix 2.0.x (pour activer le Mesh bed levelling entre autre)

Regarde ça des fois c'est instructif: https://www.crosslink.io/2020/03/27/ender-3-pro-marlin-2-0-installation-upgrade-updated-version/

• J'aime 1
Posté(e)

Hello ! 🙂

Alors je suis justement entrain d'essayer de mettre le firmware marlin. 

Je bloque sur un petit soucis, je n'arrive pas a sélectionner la carte Sanguino, pas présente. (Je suis sur Linux) je recherche pour le moment là solution si il y a..

IMG_20200416_235437.jpg

Posté(e) (modifié)

AAh super merci !! je viens d'installer la library, j'ai pu selectionné la carte "Sanguino" mais dans le tuto la carte s'appel "sanguino1284p"
J'imagine que ca va poser problème non?
Merci pour ton tuto je l'avait aperçu, mais déja qu'en français j'ai du mal de suivre.. alors j'ai prit le tuto de Kamino sur youtube avec la modif pour le probleme d'extrusion si j'ai bien comprit.

Merci Merci à vous pour les infos !

Edit: je m'apprête à tester avec "Sanguino" tout court, on verra bien si ça explose ou pas.. ^^ 

Posté(e) (modifié)

Et j'obtiens un code d'erreur lorsque je clique sur 'verifier'
#eroor no Fastlo definition for the selected AVR board
Je vais essayer de creuser ça.. 😕

EDIT, je suis tombé sur cette discussion le même soucis mais avec une autre imprimante,

EDI

Posté(e) (modifié)

Bon, après bien des galère il paraîtrait que j'y suis arrivé ?? 

Je suis passe par mon MacBook sous iOS au lieu de Linux et je n'ai pas eu l'erreur précédente.

Je n'ose pas l'allumer j'ai peur de casser quelque-chose 😭 mais d'après le LCD de la machine le firmware est changé !! 
Après un auto-home tout à l'air de fonctionner, et ça fait plaisir, je testerai tout ça demain!

Merci à vous de m'avoir aiguiller, sans ça j'y serait encore pour un bon moment!