Aller au contenu

GO Print

Conseil choix Geeetech


hache76

Messages recommandés

Salut,

Je suis a la recherche de ma première imprimante 3D, passionné d'Arduino je pense m'en servir principalement pour faire des boitier ou des ptites bricole dans ce domaine là.

Face a l’immense choix de marques et de modèles, j'ai selectionné Geeetech au vu des prix relativement bas et surtout du fait qu'il fonctionne avec des Arduino ( pour faire des futures mises a jour ou evolution c'est toujours plus simple quand on connait deja !)

J'ai trouvé celle là sur Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-Geeetech-Acrylique-Reprap-Prusa-I3-Pro-B-3D-imprimante-3D-Printer-MK8-/231911254318?hash=item35fefce92e:g:JkYAAOSwB4NW1BR1

pour 220€ (le prix me semble imbattable ?)

N'y connaissant pas grand chose, j'ai un peu besoin de vos ressentie niveau qualité prix, facilité de réglages.

Car finalement vaut mieux acheter ce modèle ou mettre un peu plus et avoir quelques de beaucoup mieux ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La majorité des prusa fonctionnent a base d'arduino.

J'ai a peu près la même, avec la même carte contrôleur et j'en suis très content. J'ai juste fait quelques modif pour avoir un peu mieux, mais la qualité d'impression sans modif était déjà très bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent81 a dit :

Hello,

La majorité des prusa fonctionnent a base d'arduino.

J'ai a peu près la même, avec la même carte contrôleur et j'en suis très content. J'ai juste fait quelques modif pour avoir un peu mieux, mais la qualité d'impression sans modif était déjà très bonne.

 

J'hesite par exemple avec une Dagoma pas beaucoup plus cher et surtout d'origine (ou plutot de conception) Francaise. Mais elle n'est pas a base d'arduino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/04/2016 at 21:13, hache76 a dit :

Salut,

Je suis a la recherche de ma première imprimante 3D, passionné d'Arduino je pense m'en servir principalement pour faire des boitier ou des ptites bricole dans ce domaine là.

Face a l’immense choix de marques et de modèles, j'ai selectionné Geeetech au vu des prix relativement bas et surtout du fait qu'il fonctionne avec des Arduino ( pour faire des futures mises a jour ou evolution c'est toujours plus simple quand on connait deja !)

J'ai trouvé celle là sur Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-Geeetech-Acrylique-Reprap-Prusa-I3-Pro-B-3D-imprimante-3D-Printer-MK8-/231911254318?hash=item35fefce92e:g:JkYAAOSwB4NW1BR1

pour 220€ (le prix me semble imbattable ?)

N'y connaissant pas grand chose, j'ai un peu besoin de vos ressentie niveau qualité prix, facilité de réglages.

Car finalement vaut mieux acheter ce modèle ou mettre un peu plus et avoir quelques de beaucoup mieux ?

Merci de votre aide !

Et voila j'ai acheté et reçu, cette imprimante...

 

Très moyennement satisfaisait de mon achat, certes c'est pas cher mais on en a pour son argent...

 

Le plus gros soucis est le manque d'information, déjà la notice n'est pas fournie faut se débrouiller pour la trouver sur internet et mine de rien c'est pas simple de retrouver son modèle parmi l'ensemble de la marque.

J'ai du jouer du Dremel pour fixer l'alim car il manquait un trou... et j'ai du repercer les pièces supérieures en acrylique qui tiennent les axes Z car celui-ci était bloqué tellement le jeu était faible...

 

Maintenant que la machine est montée, j'en suis a essayée de la paramétrer depuis hier mais sans sucés...

Faut-il le faire depuis l'ecran LCD sur l'imprimante ou depuis repetier ?

Je pense que le moteur de mon Axe X tourne a l'envers comment puis je inverser ca ?

Enfin j'ai plein de question et pas beaucoup de reponse, si quelqu'un a de la doc sur ce modele je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi a faire en sorte que le moteur de l'axe X se deplace dans le bon sens en changeant le Code depuis l'IDE arduino...

 

J'ai donc essayé d'imprimer un ptit truc car maintenant l'auto home se fait bien, par contre n'ayant pas encore recu ma commande de PLA j'ai essayé d'imprimer avec les 3 metres de filament que j'ai eu gratos avec l’imprimante... par contre je ne sais pas si c'est de l'ABS ou du PLA ?, ce qui est sur c'est que la buse se déplace correctement et chauffe a 230°C mais le filament ne sort pas... quand je touche le filament je sens bien que le moteur de l'extrudeur tourne mais je me demande si lui aussi ne tourne pas dans le mauvais sens ( extraction plutôt que insertion....)

 

Je regarderai ca demain mais si quelqu'un a une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

ou en êtes vous avec votre machine?

 

pour ma part j'ai celle ci  pour FIL  Ø1.75   avec une buse Ø 0.30 mm

Prusa i3 d'aluminium de geeetech 3ème imprimante diy soutien de kit 5 filament Vente - Banggood.com

pas de problèmes particuliers si ce n'est la finition des axes inox Ø 8 que j'ai du polir  car il y avait des points dur

ces tiges ne sont pas rectifiées

par ailleurs j'imprime a partir d'une carte SD car j'avais des problèmes  avec la liaison USB

 

 j'utilise REPETIER  avec le trancheur intégré CURA (génération de fichiers en G code)

beaucoup de  PLA et un peu en ABS  (je suis a plus de 100 heures )

je suis très content de ma machine qui est bien rigide (on pourra encore rigidifier un peu)

PS : LE MARLIN était déjà dans la carte (en anglais) on peut le télécharger sur le site GEEETECH

Geeetech • View topic - Firmware for geeetech 3D printers

il faut un peu chercher

un MAKER heureux

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour
Après de nombreuses impressions en tous genre
ABS, PLA et dernièrement du filament souple
Les seuls problèmes que j'ai
Rencontré sont liés à l'extrudeur qui pose difficulté pour engager le fil
Sinon RAS

Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...