Daniel Camille Posté(e) Octobre 28, 2014 Posté(e) Octobre 28, 2014 Bonjour à tous, Je viens de terminer la construction d'une rigidbot ( pour mes 70 ans ) j'ai des difficultés pour régler les axes. En manuel avec Repetier mes axes sont mal réglés si bien que je suis obligé d'user du bouton arrêt d'urgence. Je remercie ceux qui pourraient m'aider à configurer correctement ma machine pour que je puisse faire un test d'impression. Papy Daniel
Daniel Camille Posté(e) Octobre 29, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2014 EN mode contrôle manuel lorsque je veux déplacer mon axe X le plateau de déplace toujours dans le même sens et quand il arrive en bout le moteur ne s’arrête pas je dois donc utiliser le bouton arret d'urgence. Ce c'est la même chose avec l'axe Y. Je n'ai pas trouvé le zéro des axes pour le pakage. Pour ma configuration dans repetier : ma zone de travail est 254mmx254mmx254mm Je peux charger un SLT et le trancher avec slic3r. Mais tant que je n'ai pas correctement régler mes axes je ne peux pas imprimer.
Daniel Camille Posté(e) Octobre 29, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2014 Ma carte est une arduino mega (méga AT 1280) il y a le firmware sur youtub rigidbot firmware update
Mberu Posté(e) Octobre 29, 2014 Posté(e) Octobre 29, 2014 Daniel Camille a dit : EN mode contrôle manuel lorsque je veux déplacer mon axe X le plateau de déplace toujours dans le même sens et quand il arrive en bout le moteur ne s’arrête pas je dois donc utiliser le bouton arret d'urgence. Ce c'est la même chose avec l'axe Y. Je n'ai pas trouvé le zéro des axes pour le pakage. Pour ma configuration dans repetier : ma zone de travail est 254mmx254mmx254mm Je peux charger un SLT et le trancher avec slic3r. Mais tant que je n'ai pas correctement régler mes axes je ne peux pas imprimer. as tu mis les fins de course?? le changement de sens se fait dans le firmware Michel
Daniel Camille Posté(e) Novembre 3, 2014 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2014 J'ai trouvé la solution . Mes fins de course étaient invrersées. Merci Michel
Messages recommandés