Aller au contenu

GO Print

problème axe Z anet A8


gerard6767@orange.fr

Messages recommandés

petg ou abs.

Petg plus facile à imprimer, mais supporte moins la chaleur que l'abs (mais beaucoup mieux que le pla).

Abs excellente résistance à la chaleur, mais très compliqué à imprimer correctement en l'absence de caisson, et il faut un plateau à 90° minimal, ce qui n'est pas loin des limites du plateau anet, et surtout il ne faut AUCUN courant d'air (et donc la ventilation à éviter).

 

Et pour ton support, désolé, mais le créateur ne fourni quasiment aucune des infos nécessaires, si tu veux un truc sérieux https://www.thingiverse.com/thing:2193695

Tu remarqueras que lui donne toutes les infos nécessaires et pas juste des mesures d'offset du capteur, ce qui n'est même pas le stricte minimum.
Bon par contre, il n'a pas mis à jour les infos pour les dernières versions de Marlin mais c'est facile à corriger (il faut juste vérifier l'ordre des lignes).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je ne comprend pas a quoi cela peut faire marcher la vérification de ma compilation

le fait de changer mon support d'extrudeur et bl touch et de changer les mesures d'offset

j'ai essayé ...au point ou j'en suis...de mettre toutes les mesures d'offset du nouveau support d'extrudeur

mais la vérification me dit toujours la même erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut @gerard6767@orange.fr,

Il y a 2 heures, Maeke a dit :

Alors il va falloir tout reprendre à zéro, en t'assurant de bien prendre les fichiers destinés à ton imprimante dans l'archive de Marlin.

Il a raison, j'ai l'impression que tu cours plusieurs lièvres à la fois.

Pour la compil, essayes de mettre ça en 1.1.9 d'aprés ce que j'ai compris. J'ai corrigé ton code posté plus haut avec les dernières valeurs de ton HOME + le MIN_PROBE_EDGE:

	#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -39   // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
	#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 19   // Y offset: -front +behind [the nozzle]
	#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

	// Certain types of probes need to stay away from edges
	#define MIN_PROBE_EDGE 39	//	equivalent a l'OFFSET X du capteur //10

	// For M851 give a range for adjusting the Z probe offset
	#define Z_PROBE_OFFSET_RANGE_MIN -20
	#define Z_PROBE_OFFSET_RANGE_MAX 20

	// Direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN
	// :[-1,1]
	#define X_HOME_DIR -1
	#define Y_HOME_DIR -1
	#define Z_HOME_DIR -1

	// @section machine
	// The size of the print bed
	#define X_BED_SIZE 220
	#define Y_BED_SIZE 220

	// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
	#define X_MIN_POS 14
	#define Y_MIN_POS -14
	#define Z_MIN_POS 0
	#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
	#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
	#define Z_MAX_POS 240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça y est mon imprimante marche

un grand MERCI a ceux qui m’ont aider

par contre j'ai un p'tit soucis : j'ai utiliser define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR mais comme j'ai mis une vitre sur le plateau cela n'a pas d’intérêt de faire 9 sondage avec mon BLTouch

comment faire pour sonder les quatre coins de mon bed ...il faut mettre define AUTO_BED_LEVELING_LINEAR ... ok et apres  il faudrait pas lui dire ou sonder

faut le marquer ou ? comment faire

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...