Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de leveling Alfawise U30 Pro


Yagloo

Messages recommandés

Bonjour à tous, toutes mes excuses si le sujet est traité ailleurs (auquel cas, merci de me l'indiquer).

J'utilise mon Alfawise U30 pro depuis 1 mois (le confinement...).

J'ai depuis quelques jours un souci de leveling : malgré une calibration faite avec le lit chauffé (qui se refroidit pendant le leveling...), depuis quelques jours, absolument toutes les impressions que je débute échouent car le PLA n'adhère pas au bed. Je dois régulièrement refaire le leveling, la buse ne se trouve jamais à la bonne hauteur.

je signale que je n'ai plus le bed original en Bultak, car je l'ai cassé au déballage. J'ai mis un bed en verre Creality Ender 3 commandé sur Amazon, car j'ai pas trouvé de bed Alfawise en pièce détachée.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. 

Faut il que je change la buse ? Je cas échéant, quel modèle me conseillez vous ?

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose la solution que j'utilise, après tu feras comme tu veux.

Un calibrage dynamique:

-laver le plateau à l'alcool modifié ( isopropylique )

-faire un niveau avec le "levelling" de la machine

-démarrer une impression avec un fichier composé maison qui se nomme calibrage dynamique, le fichier correspond à la photo ci jointe. L'important n'étant pas le fichier tu peux le faire avec n'importe quoi, mais la position des objets sur le plateau permet de régler correctement les niveaux.

-tu observes l'impression et là où ça n'adhère pas tu tournes les molettes pour que ça te donne satisfaction.

-Tu cesse l'impression quand tu es content du résultat.

Voilà ce que je propose. 

Capture d’écran 2020-04-24 à 19.29.56.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...