X99 Posté(e) Avril 23, 2020 Posté(e) Avril 23, 2020 Salut à tous. J'ai un problème avec mon Alfawise U20, je commence à être à bout d'idées, j'ai clairement besoin d'un coup de main. Il y a deux semaines de ça j'ai commencé à avoir des soucis d'extrusion. Les symptômes sont les suivants: le fil n'avance plus, plus rien ne sort de la buse, le moteur qui pousse le fil saute. Du coup, j'ai tout de suite pensé à un problème de buse bouchée. Sachant qu'elle commençait à être vieille, je me suis dit que c'était l'occasion de la changer. J'ai changé la buse, le bloc de chauffe et le petit tuyau qui le relie au dissipateur. Je teste, le problème persiste. Du coup j'ai commandé un kit complet ici. J'ai monté la totale, le problème persiste... J'ai tenté une réinitialisation des paramètres d'usine, toujours pareil. J'ai mis à jour le firmware (sachant qu'elle était déjà à jour, mais bon, on ne sait jamais...), toujours pareil. Là, si je la fait préchauffer à 210°C (la température à laquelle j'imprime d'habitude), elle n'extrude quasiment rien. J'ai essayé de pousser la température jusqu'à 230, même résultat. J'aimerais pouvoir mesurer la température réelle du corps de chauffe, mais je n'ai malheureusement pas de thermomètre qui accepte une telle température sous la main. Du coup, je désespère un peu, et je commence à me demander si la partie qui gère la chauffe et la sonde sur la carte-mère n'aurait pas un souci...mais ce qui est casse-pied c'est que l'imprimante ne me dit absolument rien d'anormal! Si quelqu'un a une idée, j'suis preneur...par avance, merci infiniment pour votre aide!
chb37 Posté(e) Avril 24, 2020 Posté(e) Avril 24, 2020 bjr. As-tu testé ça: préchauffage a 210°C, débrayer l'extrudeur d'une main et pousser le filament de l'autre. ça coule normalement au niveau de la buse?
Orfèvrüs Rano Posté(e) Avril 24, 2020 Posté(e) Avril 24, 2020 As-tu vérifié que ton ventilateur qui doit refroidir le filament avant qu'il n'entre dans la buse fonctionne encore? Je parle du petit ventilateur de dimension 30x30mm, il est souvent pourri et tombe en panne avant le reste. C’est ce qui m’est arrivé il y a peu. Du coup, le filament fond avant d’arriver dans la buse, et il reste coincé dans le PTFE, et quand tu tires pour le retirer ça résiste.
X99 Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Posté(e) Avril 25, 2020 Oh purée c'est bien ça, ce petit ventilateur avait cessé de tourner...étrangement, quand j'ai démonté le capot en métal pour y accéder, il est reparti de lui-même...jpense que je vais en commander un de suite, en prévision... En tout cas merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant