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Filament ABS

chb37

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À propos de chb37

  • Date de naissance 12/05/1946

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    Masculin
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    Tours
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    Domotique
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    U30 stock Octoprint Cura15.04 et 4.4.1 Ideamaker

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  1. chb37

    Firmware U30

    Par "faux positif", tu veux parler des rebonds électriques observés sur un contact NO ou NF et que l'on traite habituellement au moyen d'un dispositif électronique? Là, il s'agirait d'un traitement "logiciel" et non "matériel"? Pour ce qui concerne les versions CM et écran, je n'ai jamais eu à m'en soucier. Je regrette juste de ne pas les avoir notés au moment du montage... Pour l'écran, je pourrai toujours compiler avec chacune des 3 options de platformio.ini comme tu l'indiques dans l'autre fil. Merci pour ces infos. Je continue à me documenter.
  2. chb37

    Firmware U30

    Oui, Merci et il y a même une V2.19 toute récente. Par contre, le changelog est le même que celui de la V2.18 et je ne sais pas si la U30 et la LK4 sont de même facture (ma U30 a deux ans... (en fait, je ne connais même pas la version de ma CM ni celle de mon écran... ))
  3. chb37

    Firmware U30

    Merci mais s'ils ont pris la peine de faire une version pour chaque machine... Je me documentais sur "l'état de l'art" avant d'envisager la piste Marlin et ce, par pure curiosité: ma U30 fonctionne bien et je suis, par vocation, un adepte du corollaire de Murphy: "tant que ça marche, ne touches à rien!" J'ai lu ce que tu viens d'écrire ici et je suis tenté par l'expérience car c'est bien documenté et que je peux downgrader le cas échéant. Je continue donc à me documenter. PS: c'est quoi le filtrage des fin de course?
  4. chb37

    Firmware U30

    Oui, merci, je viens de lire tes conseils avant de poster ici. Donc pas de version postérieure à la V2.17 du firmware alfawise?
  5. Bonjour. Existe-t'il une (des) version(s) postérieure(s) à la V2.17? je n'arrive plus à trouver de lien, même chez gearbest où je l'ai achetée en 2019. merci d'avance
  6. ... Et y a des jours où ça s'évapore! Merci, Laurent pour ces précisions qui me permettront de m'endormir moins bête ce soir. Ceci posé, je pense que dès lors qu'il s'agit de FDM à 200-300€ made in "planète Mars", il ne faut pas perdre de vue que: - La conception même de ces machines "premier prix" ne permet sans doute pas d'exiger une très grande précision. (j'ai acheté une U30, JUSTE pour comprendre comment ça marche et, justement, quelles sont les limites); - Certes, c'est un peu plus compliqué qu'une cafetière électrique, ce que peu de gens comprennent avant d'acheter, mais il faut savoir "faire avec" et ne pas passer plus de temps aux réglages qu'à imprimer nos objets dès que l'on change simplement de couleur de filament. Quel est ton avis? Cordialement, Christian.
  7. chb37

    Souci d'extrusion

    bjr. As-tu testé ça: préchauffage a 210°C, débrayer l'extrudeur d'une main et pousser le filament de l'autre. ça coule normalement au niveau de la buse?
  8. Bonjour Sur ma U30, le nivellement, je le fais à froid. Il y a un grand débat la-dessus mais les "moustachus" disent que la différence est insignifiante. Essaie avec des reçus de carte bleue ou des tickets d'achat de grande surface. Ils sont moins épais (0.02mm). Il faut que ça gratte bien. J'opère les 4 coins en diagonale au moins 2 fois. Au bout d'un an, j'ai dû changer le Zstop switch qui n'était plus stable. C'est sa stabilité qui conditionne un bon nivellement (Z0). Après, d'autres réglages peuvent intervenir: températures, vitesse, vitesse et flux 1ère couche, etc... etc... Patience.
  9. Bonjour, Cette vidéo dit quasiment tout: Bonne continuation
  10. Bonjour et merci pour le lien. Une recherche rapide ne m'avait pas permis de le retrouver. Pour ceux qui liront, un reçu de carte de crédit c'est 0.05mm d'épaisseur, une feuille de papier 90gr c'est 0.1/0.11mm et une carte de visite 0.3/0.32mm Effectivement, il faut sans doute être plus attentif lorsqu'on change de matériau, ce qui n'est pas encore mon cas. J'ai aussi retrouvé un fil de discussion où il semblerait que la désynchronisation prehating/leveling soit apparue lors d'un upgrade du firmware U20 (2.15>2.16) ou quelque chose comme ça. Je vais regarder la différence chaud/froid avec le même réglage. Bons prints aussi!
  11. Salut aussi. Ne connaissant pas les possibilités d'écart physique chaud/froid des matériaux, ça ne m'avait pas paru incongru de faire le leveling dans les conditions "normales" d'impression mais si les "moustachus" disent que cet écart est négligeable, pas d'hésitation pour des matériaux comme le PLA. Je vais aussi tester la version 2.17 du FW qui vient d'être publiée. @+
  12. Salut et merci pour ces précisions. Ceci dit, quand je passe par octoprint que ce soit par le panneau de température ou par le terminal (m109/m190) la température redescend tout pareil sur la U30. Cela peut s'expliquer informatiquement si, dans le firmware, les deux fonctions s'excluent mutuellement. Et cela tendrait à prouver que le pré-chauffage n'est pas requis lors du nivellement. Effectivement, j'ai lu sur ce forum que certains considéraient, théorie et mesures à l'appui, que l'on pouvait se passer du préchauffage dans la plupart des cas. J'ai longtemps fait mes levelings à froid par ignorance et sans conséquences pour mes prints. Du coup, je vais suivre ton conseil. Cordialement,
  13. Bonjour. Un truc bizarre : Je commence par préchauffer via l’écran de contrôle (200/60). Lorsque c’est chaud, je bascule vers l’écran de leveling. Le problème c’est qu’après le 1er test (en bas, à gauche, par exemple) si je retourne dans le menu preheating, je constate que la température décroît et que les valeurs 200/60 que j’avais programmées sont revenues à zéro. Du coup je dois recommencer le préchauffage ou terminer presqu'à froid. Constatez-vous la même chose ?
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