mch Posté(e) Avril 23, 2020 Posté(e) Avril 23, 2020 Bonjour, je vous présente mon projet actuel, il est en bonne voie. Encore un peu de soft (même beaucoup), du soudage, et une dernière pièce en PLA, C'est une enceinte wifi, il tourne sur une Raspberry Pi zero W un ampli Hifiberry et une distribution custom avec Buildroot. - Mise à jour à distance (sécurisé) - transition musicale gapless - UPnP/ DLNA avec BubbleUPnP - Interface web de controle - 14 Go de stockage interne - relais wifi L'exploit sera quand j'aurais pu faire fonctionner 2 enceintes en stéréo.
Cwazy-Cookie Posté(e) Avril 24, 2020 Posté(e) Avril 24, 2020 Hello, Sympa comme projet, j'avais fais un test avec deux Pi et Volumio à l'époque pas très concluant (léger décalage et qualité merdique sans carte audio). J'ai pas approfondi et j'ai bifurqué sur un système à base d'amazon echo. Impatient de voir ce que va donner ton système. Critique constructive: Tu as utiliser du plastique pour faire le ''caisson''? Il serait préférable de faire juste une structure de soutient en plastique ou dur et de venir la recouvrir d'un plaquage en bois. Meilleurs son, meilleurs durabilité, plus léger,etc... Tu as déjà réfléchie à une solution pour couvrir le HP par la suite? Bon courage, je vais suivre ça de près.
mch Posté(e) Avril 24, 2020 Auteur Posté(e) Avril 24, 2020 Merci, je suis preneur de toutes critiques. Pour la stéréo c'est très compliqué, un décalage de 10ms s'entends, hors c'est la latence d'un kernel Linux Preempt. Avec du Preempt-RT, il est théoriquement possible d'y arriver. Ensuite il y a le problème du transfert entre les 2 enceintes car il doit y en avoir une maitresse donc il faut qu'elle transmet le flux audio. Le meilleur moyen est d'utiliser un protocole par paquet comme RTP. Mais là il y a le problème du Wifi. Pour ne pas avoir de latence en transmission Wifi, il faut broadcaster, mais hélas dans ce cas il y a une perte d'environ 50% des paquets. Donc actuelllement j'ai une synchro acceptable, mais une grosse perte de paquets. Il faut que je revois la protocole RTP pour utiliser une configuration spécifique. Le caisson est en effet en PLA. A l'origine j'avais prévu du PLA bois, mais j'ai de grosses difficultés pour imprimer le bois. Faire une structure puis coller une feuille de bois (type basalte) me semble identique au PLA bois (A votre avis ???). Par contre je pourrais faire une structure interne qui ne gêne pas le son et qui renforce le caisson ??? Pour le HP, je dois d'abord ajoute le potar du volume. En suite je voulais faire un cadre en PLA avec une toile tendue et vernir le clipser sur le haut de l'enceinte.
mch Posté(e) Avril 24, 2020 Auteur Posté(e) Avril 24, 2020 (modifié) Ah oui j'ai utilisé des outils de calculs pour la taille du caisson par rapport au HP. Ce que beaucoup de constructeurs d'enceinte portable ne font pas. Modifié (le) Avril 24, 2020 par mch
Messages recommandés