Julien Harel Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 Bonjour, Mon bl touch fonctionne mais si je modifie la valeur de l'offest z (+ ou -)la buse est toujours trop haute et reste toujours a la même hauteur. De quoi cella peut il venir ? merci d'avance pour votre reponse.
Maeke Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 assures toi d'avoir désactivé le software endstop Z dans Marlin, s'il est activé, l'imprimante refusera d'aller plus bas que 0, même si le bl-touch détecte le plateau plus bas (donc quand tu as un offset Z négatif).
Julien Harel Posté(e) Avril 27, 2020 Auteur Posté(e) Avril 27, 2020 quelle est la commande dans marlin a en z //? // Min software endstops constrain movement within minimum coordinate bounds //#define MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS #if ENABLED(MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS) #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_X #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Y #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z #endif // Max software endstops constrain movement within maximum coordinate bounds #define MAX_SOFTWARE_ENDSTOPS #if ENABLED(MAX_SOFTWARE_ENDSTOPS) #define MAX_SOFTWARE_ENDSTOP_X #define MAX_SOFTWARE_ENDSTOP_Y #define MAX_SOFTWARE_ENDSTOP_Z #endif #if ENABLED(MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS) || ENABLED(MAX_SOFTWARE_ENDSTOPS) //#define SOFT_ENDSTOPS_MENU_ITEM // Enable/Disable software endstops from the LCD #endif
Maeke Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 (modifié) #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z devient // #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z (et donc oui, il est activé actuellement) Pas la peine de toucher au reste. Modifié (le) Avril 27, 2020 par Maeke
Julien Harel Posté(e) Avril 27, 2020 Auteur Posté(e) Avril 27, 2020 (modifié) un grand merci pour ton aide mais cella ne change pas mon problème la buse est toujours aux même niveaux Meme en changeant offset Modifié (le) Avril 27, 2020 par Julien Harel
Maeke Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 t'as bien pensé à faire une remise à zéro des paramètres après avoir reflashé Marlin?
Julien Harel Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 je viens de remettre les paramamettre a zero et cella ne change rien ma buse et toujours trop haute par rapport au plateau. Cella peut il venir du support du bl touch qui est trop haut ? Peux tu m'envoyer marlin deja modifiée ?
Maeke Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 non, je ne peux pas, parce que mon imprimante est très différente de la tienne.
Julien Harel Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 je mets mon dossier marlin https://drive.google.com/open?id=1b83hyiYiPxv8CHtFOWfK0UbRjJm1_0b_
Julien Harel Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 quand je la fait déplacer manuellement en z ( 0) avec l’offset configurée la buse est a la bonne hauteur du plateau
Maeke Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 comment veux tu que je corrige ça sans savoir le matos que tu utilises, ni les liens des pièces que tu as imprimées.
Julien Harel Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 finalement j'ai reteleversée la carte et reset celle ci Lancée une impression est cella fonctionne sans probleme Merci quand même pour l'endstop min
Maeke Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 ouais t'as juste fait ce qui était évident quoi.
Messages recommandés