Cyrilias Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 Mes critères de choix Budget : 400 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour à tous, je viens vers vous car votre efficacité n'est plus à prouver ^^. Je regarde beaucoup les forums en ce moment, et les sujets sur ces forums sont toujours très bien traités. J'ai beaucoup zieuté les forums, les reviews, les comparatifs et au final je suis perdu. Alors voila : Je recherche une imprimante 3D pour faire des décors et accessoires pour les jeux de figurines (Warhammer AoS et 40k, Zombicide) et pour d'autres petites choses. Je compte sur un plateau d'impression d'au moins 220*220*250 (à peu près). Je vous joint un exemple de structure qui m'intéresserait dans l'impression. Entre U20, U30 et U30pro, et Ender 3, Ender 3pro, longer LK4 laquelle me conseillerez vous. Je tiens à avoir de la précision pour que ce ne soit pas moche non plus, je tiens à avoir une machine qui soit un minimum fiable (les reviews sont pertinentes mais pas dans le temps). Et sur quel site les commander car j'ai entendu parler d'Aliexexpress (surtout pour les Ender) mais je me méfie. A savoir que les Alfawise je suis moyen chaud (la U30 pro à l'air d'être top pourtant) car les délais sont épouvantables et dans deux mois j'aurais peut être des changements professionnels et donc je compte profiter dès maintenant de l'imprimante. S'il faut mettre 50 ou 100€ en plus pour avoir mieux, alors soit. Question subsidiaire : Etant donné mon utilisation, est ce que l'utilisation d'un Freelabster serait pertinente ? je répondrai à toutes vos questions rapidement je bouillonne d'impatience d'imprimer Merci d'avance.
jerome_grasse Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 Salut , Je viens de voir ton poste et je suis dans le même objectif.je me fais la main avec une imitation d'une anet A8 .j'ai commencé pendant le confinement .je suis plus moi sur donjons dragons la je peaufine l'amélioration des details et la qualité du rendu Amuse toi bien
Bosco2509 Posté(e) Mai 7, 2020 Posté(e) Mai 7, 2020 Salut @Cyrilias ! Bienvenue sur le forum ! Le 27/04/2020 at 21:00, Cyrilias a dit : Bonjour à tous, je viens vers vous car votre efficacité n'est plus à prouver ^^. Je regarde beaucoup les forums en ce moment, et les sujets sur ces forums sont toujours très bien traités. J'ai beaucoup zieuté les forums, les reviews, les comparatifs et au final je suis perdu. Alors voila : Je recherche une imprimante 3D pour faire des décors et accessoires pour les jeux de figurines (Warhammer AoS et 40k, Zombicide) et pour d'autres petites choses. Je compte sur un plateau d'impression d'au moins 220*220*250 (à peu près). Je vous joint un exemple de structure qui m'intéresserait dans l'impression. Entre U20, U30 et U30pro, et Ender 3, Ender 3pro, longer LK4 laquelle me conseillerez vous. Je tiens à avoir de la précision pour que ce ne soit pas moche non plus, je tiens à avoir une machine qui soit un minimum fiable (les reviews sont pertinentes mais pas dans le temps). Et sur quel site les commander car j'ai entendu parler d'Aliexexpress (surtout pour les Ender) mais je me méfie. A savoir que les Alfawise je suis moyen chaud (la U30 pro à l'air d'être top pourtant) car les délais sont épouvantables et dans deux mois j'aurais peut être des changements professionnels et donc je compte profiter dès maintenant de l'imprimante. S'il faut mettre 50 ou 100€ en plus pour avoir mieux, alors soit. Question subsidiaire : Etant donné mon utilisation, est ce que l'utilisation d'un Freelabster serait pertinente ? je répondrai à toutes vos questions rapidement je bouillonne d'impatience d'imprimer Merci d'avance. C'est le cas de le dire... c'est du pur modélisme. Je vais directement parlé du plus gros problème : Les délais de livraison. Autant de le dire franchement : ON EST OUT ! En clair : Tu risques très fortement de la recevoir hors délais qui sera annoncés quelque soit la boutique ! 1. La plupart des boutiques sont en rupture de stock. Les réapprovisionnements... les premiers sont prévues pour le 15 Mai. 2. La plupart des avions de frêt sont réquisitionnés pour les masques. Tout colis jugés comme non prioritaire reste bloqués dans les entrepôts aux aéroports. L'ordonnance de réquisition du frêt aérien a été prolongé jusqu'au 15 Juin... selon des sources officielles. Il y a quelques membres du forum qui ont très récemment passé commande d'une imprimante, et voit leur imprimante soit bloqué, soit en rupture... avec livraison pour Juillet-Août. 3. Même Amazon, en France, est en rupture totale de la plupart des modèles. 4. Beaucoup de sociétés de livraison sont en activité minimum... et les délais de livraison affichés ne sont pas respectés (exemple : j'ai commandé un clavier d'ordinateur, avec paiement d'un supplément pour livraison en 24h, dans une boutique en France, il a mis 4 semaines pour être livrés) Et je vais te donner un exemple, le mien : J'envisage d'acheter la Creality Ender 5 Plus, mais je rencontre 2 problèmes : 1. La rupture totale de stock quelque soit la boutique. Même la boutique usine du fabricant est en rupture. Si je commande aujourd'hui, je peut espérer une livraison pour mi-Juillet seulement. 2. Les prix : les quelques vendeurs tiers qui en ont en stock ont fait gonfler les prix. Normalement elle est autour de 500€... et le prix actuel sur Amazon, est de 1299€ ! Presque le triple ! Donc... pour le dire simplement : Si tu veut un modèle particulier d'imprimante 3D, tu seras chanceux si tu est livré dans les 15 jours suivant le passage de la commande. Dans le pire des cas, la livraison pourrait seulement intervenir dans un délai de 8 à 12 semaines. Tiens toi prêt mentalement à cette éventualité. ______________________________________________________________________________________________________________________________ Niveau choix d'imprimantes : On en reviens au sujet précédent : Tu la veut pour quand ? J'ai d'autres modèles à te préconiser... ou tout du moins à examiner de près... comme la Longer LK1... mais niveau délai de livraison... c'est des délais rallongés. ____________________________________________________________________________________________________________________________________ Quel boutique choisir : Aliexpress... il faut surtout pas se fier "au stock affichés" par certaines boutiques... car c'est trompeur pour "réaliser des commandes". Acheter, sur Aliexpress ok ! Mais alors sur les boutiques des fabricants dans la mesure du possible. Tu vois la réalité des stocks, et des délais de livraison "réels". Je te conseillerai d'attendre Amazon... qui ré-ouvre ses entrepôts en France autour du 15 Mai... et ils devraient être réapprovisionner autour de cette date. Mais forcément... cela sera plus chère. Et tu as aussi l'option de la boutique officielle du fabricant... comme j'aime le dire : les boutiques d'usine. Pas d'intermédiaire... de vrais stocks... et expédition rapide, en cas de stock bien entendu. Désolé de casser un peu tes rêves et tes espoirs... mais je crains fort que tu te fasses des illusions de pouvoir imprimer rapidement.
Messages recommandés