Phoquounet Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 Bonjour à tous, J'ai un souci avec mon Alfawise u20 depuis que je l'ai transformé en standalone. Électroniquement c'est une version stock Une fois l'imprimante "chaude" (impression commencée depuis quelques minutes) l'axe Z ne veux plus monter. Dans l'après-midi hier je la branche, fait le leveling, aucun souci. Dans la soirée, je veux lancer une impression, et je constate que le home du Z ne fait pas la seconde descente plus doucement. L'impression, trop près du bed foire, donc j'arrête tout, laissant ça pour regarder aujourd'hui. Aujourd'hui, j'ai vérifié les branchements, je regarde si je n'ai pas laissé un brin de fils de cuivre tomber sur la carte mère pendant que je refaisait le câblage, rien de particulier, je teste en branchant un autre moteur sur la sortie de l'axe Z, même problème, ça ne vient donc à priori pas du moteur. Je retente ce soir, ça fonctionne le temps de vérifier le leveling, de lancer l'impression, et au bout de quelque couches, l'axe z se bloque à nouveau. J'arrête l’impression, je teste manuellement via l'écran, idem, l'axe Z descends mais ne veux plus remonter, via USB pareil aussi. Le moteur n'est pas chaud, j'ai également touché les puces des drivers et le z ne semble pas plus chaud que le x et y (bien entendu il y a des radiateurs dessus, que j'avais enlever pour regarder) Je pense qu'il s'agit de la carte mère, mais je voulais voir si l'un d'entre vous avait rencontré ce problème et en avait conclu quelque chose avant de tenté de dessouder et ressouder la puce Merci d'avance ! la bise
Oldelta Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 J'ai eu un problème avec le moteur de l'extrudeur sauf que moi ça venais d'un des fils de la broche dessouder si il monte et ne veux pas descendre ça peux peut-être venir de la.
Phoquounet Posté(e) Mai 1, 2020 Auteur Posté(e) Mai 1, 2020 Bon je n'ai pas trouvé d'ou venait le souci mais la carte mère a finalement rendue l’âme quand j'ai tenté d'inverser a nouveau Z et Y pour voir... J'ai installé une MKS SGEN a la place et tout fonctionne correctement, je ne sais pas donc pas ce qui est arrivé.... Le 28/04/2020 at 08:43, Oldelta a dit : J'ai eu un problème avec le moteur de l'extrudeur sauf que moi ça venais d'un des fils de la broche dessouder si il monte et ne veux pas descendre ça peux peut-être venir de la. Dérouler J'avais déjà vérifier ça, mais merci pour ta réponse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant