Thibault Leblanc Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 (modifié) Bonjour à tous, Suite à la "modernisation" de mon imprimante, dont le fabriquant a fait faillite ( builda3dprinter.eu), j'ai changé de moteur pour mon extrudeuse bowden, pour un plus générique. J'ai ainsi installé un NEMA17 de la marque Quimat, réglé les step/mm etc, et tout allait bien. Jusqu'à ce que je connecte mon PTFE à mon E3DV6, et que je me rende compte que dès que mon NEMA17 doit "pousser" mon filament, il se met à se bloquer en tentant d'avancer, mais comme s'il ne pouvait pas. J'ai alors vérifié que rien de bloquait que ce soit dan mon PTFE, ou au niveau de ma tête d’impression, mais rien d'anormal... Je suggère ainsi un manque de couple, mais mon NEMA17 à un couple de 0,45 Nm, ce qui me semble être la normale. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sujet, En vous remerciant par avance, Modifié (le) Avril 29, 2020 par Thibault Leblanc
legired Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 Salut, Première chose à faire : vérifier le câblage du moteur, vovir si la connectique est bien faite, bien en place, si cela n'arrange pas le soucis, il faudra jeter un coups d'oeil au stepper moteur, ton nouveau moteur demande peut être plus de courant pour fonctionner. 1
Thibault Leblanc Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 il y a 11 minutes, legired a dit : Salut, Première chose à faire : vérifier le câblage du moteur, vovir si la connectique est bien faite, bien en place, si cela n'arrange pas le soucis, il faudra jeter un coups d'oeil au stepper moteur, ton nouveau moteur demande peut être plus de courant pour fonctionner. Super, merci de ta réponse, j'ai revérifié mon cablage, la seule chose qui déroge à la normalité est le fait d'avoir inversé la polarité de mon moteur, car il tournait en sens inverse à celui voulu. Cela peut-il avoir eu une influence sur mon problème? Je continue à vérifier mais il nécessite 2.0 A, soit un peu plus que mon précédent, mais je ne voit pourtant aucun inconvénient théorique à l'utiliser avec ma carte DuetWifi...
legired Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 (modifié) Tu peut l'utiliser avec mais il a peut être besoin d'un réglage au niveau de la duet justementhttps://duet3d.dozuki.com/Wiki/Setting_motor_currents edit : après je ne connais pas cette machine et sans les caractéristique d'origine ainsi que celle du nouveau moteur cela risque d'être compliqué de t'aider a trouver la bonne valeur Modifié (le) Avril 29, 2020 par legired
Thibault Leblanc Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 il y a 19 minutes, legired a dit : Tu peut l'utiliser avec mais il a peut être besoin d'un réglage au niveau de la duet justementhttps://duet3d.dozuki.com/Wiki/Setting_motor_currents edit : après je ne connais pas cette machine et sans les caractéristique d'origine ainsi que celle du nouveau moteur cela risque d'être compliqué de t'aider a trouver la bonne valeur Après avoir relu les paramètres associés à la commande M906, l'intensité donnée à l'extrudeur était en effet à 500mA. Réglée à 2A, cela semble fonctionner. Encore un grand merci, il semble que ce soit la solution !
legired Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 il y a 6 minutes, Thibault Leblanc a dit : Après avoir relu les paramètres associés à la commande M906, l'intensité donnée à l'extrudeur était en effet à 500mA. Réglée à 2A, cela semble fonctionner. Encore un grand merci, il semble que ce soit la solution ! Surveille quand même bien la chaleur de ton moteur ! si il chauffe beaucoup il faudra diminuer la valeur, car la tu envoie la valeur max que ton moteur peut supporter, en général j'utilise environs 80-90% afin de ne pas faire surchauffé le moteur
Thibault Leblanc Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 il y a une heure, legired a dit : Surveille quand même bien la chaleur de ton moteur ! si il chauffe beaucoup il faudra diminuer la valeur, car la tu envoie la valeur max que ton moteur peut supporter, en général j'utilise environs 80-90% afin de ne pas faire surchauffé le moteur J'y veillerais merci beaucoup
Messages recommandés