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legired

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  • Date de naissance 08/12/1994

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    Prusa I3 MMU2 / Anycubic Chiron / Up Mini / Elegoo Saturn

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  1. Plop, L'un des meilleurs moyen de vérifier ta théorie est de réalisé plusieurs tests : - Imprimer avec une autre clé USB - Imprimer via une carte micro SD directement depuis la carte mère Pour la seconde option, il va surement falloir bidouiller un peut le firmware, mais rien de méchant edit : ah, j'ai zapper une partie du message xD tu a déjà les mêmes idée que moi ! en général, j'ai vus ce genre de soucis sur des pritns ou les mecs utilisé otctoprint, car le raspberry n'arrivait pas a suivre niveau puissance pour l'envoie du gcode, donc ta théorie se tiens je pense
  2. Plop, A savoir que les imprimantes DLP de chez anycubic et elegoo fonctionne avec le "même" hardware, celui de chitubox Donc a voir en fonction des version de carte mère installé dessus, c'est peut être (voir surement même) exactement la même chose avec juste "le châssis" qui change
  3. Bah tu perd forcément de la résine avec le tank clean, cependant, je pense que tu en perd autant / moins que de vider le vat a chaque fois, car j'imagine que tu filtre ta résine avant de la remettre en bouteille, et avec ce procéder, tu a forcément des pertes dans le filtre / résine qui reste dans le vat (par exemple)
  4. Pour le coups moi j'ai une mauvaise expérience avec la résine a l'eau, je trouve que c'est encore plus compliqué a nettoyer que la normal .... surtout quand tu imprime un modèle non pleins, souvent tu a de la résine qui reste dedans et ça fini par faire exploser les impressions de l'intérieur Après c'est pareil, a chaque fois cela inclus de vidé le VAT, le nettoyer, le reremplir etc... donc a chaque fois des risques d'abimé le FEP en manipulant le vat etc.... le calcaire de l'eau aussi doit jouer la dessus, par chez moi l'eau contient beaucoup de calcaire, ce qu'il faut que si je nettoie un FEP a l'eau, j'ai toujours des résidu dessus. Franchement je maintiens que le meilleur moyen de "nettoyer" les fails sur le fep, c'est d'utiliser la fonction tank clean alors que le VAT contient toujours la résine
  5. Salut, Le problème a déjà était soulever plusieurs fois sur le forum depuis bien longtemps, pas forcément sur le modèle de la saturn, mais des DLP monochrome en général , mais il est vrai, que parfois, trouvé une information sur le forum est compliqué ... la recherche ne fonctionne pas très bien je trouve exemple de sujet ou on a aborder le sujet : Il doit y en avoir bien d'autre, me semble que j'avais répondu a un sujet avec des photo de mon installation En tous cas bah bon courage pour nettoyer tous ça EDIT : Sinon, pour éviter ce problème par la suite, quand tu a une impression qui fail ou que tu n'est pas sur d'avoir aucun bout dans le vat, avant de lancer une impression, lance un tank clean https://www.youtube.com/watch?v=3L59JGGJOjs je te déconseille cependant de faire comme lui et d'attraper ça avec une spatule en plastique, perso je mets des gants et j'y vais avec les doigts, car la spatule, grand risque de rayé le fep Les protection de tablette tactile c'est pas mal, beaucoup de retour positif la dessus, mais vus que la plus part ont un filtre anti uv, perso je reste sur la solution d'utiliser un FEP sur le lcd, j'utilise des FEP d'elegoo mars, la taille est parfaite, et franchement, aucun soucis d'impression, même pas besoin de toucher aux temps d'expo Sinon le FEP, le miens est en place depuis plusieurs mois, il a vus passé je ne sais combien de litre de résine, enfaite tous dépend de comment tu le traite, perso je laisse toujours la résine dans le bac, même pendant plusieurs semaines / mois, et j'ai aucune soucis, mon fep est toujours nickel, ce qui va l'abimé, c'est de le nettoyer a chaque fois etc.... j'ai l'impression que les produits a force, attaque le film, au début je le vider tous le temps, et la je devais souvent changer mon FEP, depuis que je laisse la résine dedans, plus de soucis, faut juste bien suivre la procédure du clean tank lorsqu'on a un doute, ou après un long moment sans impression (même en remuant la résine dans le bac, il reste toujours un dépot blanchâtre dans le fond, c'est mieux de le viré)
  6. Le prix commence a devenir intéressant, après a voir a l'usage, il est vrai que perso une imprimante 'normale' avec une courroie pourrait être vachement sympa quand il y a pleins d'impression a faire, a mon avis il va falloir attendre quelques années pour avoir des tarifs identique a ceux d'aujourd'hui avec ce genre de techno (pas forcément l'angle a 45° mais tous du moins la courroie) Après je sais qu'il y a pleins de méthode pour retirer les pièces, par exemple avec un bon coups d'axe X, mais perso j'ai pas confiance, vus comment mes pièces sont collée a la vitre, c'est un coups a ce que la vitre parte avec ou que ça bouge des trucs sur mon axe X
  7. Salut, Alors oui dans tous les cas il faudra au minimum changer les connecteur et les cables (ou alors raccourcir le cable, a voir si il en restera suffisamment après ...), ça serait pas mal de regarder aussi coté carte mère de l'imprimante (on sait jamais) Pour ce genre de connecteur euh .... ça doit être du JST, reste à trouvé la taille (2.0,2.5)
  8. Salut, Oui il y a un moyen. Mais sans photo / information sur tes réglages d'impression etc.... on ne pourra rien faire pour toi, car chacun a des résultat différent, même avec filament, machine etc... identique tous simplement car toutes les machines sont différente, toutes les bobines sont aussi différente, tu n'aura jamais la même température réelle, jamais le même diamètre de bobine etc.... edit : a savoir que le filament amazon, c'est du filament chinois, acheter par appel d'offre (en gros, celui qui prend le moins chère a amazon pour le produire) donc tu a parfois des surprise sur la qualité du filament
  9. legired

    Mélatonine

    Surtout que les pseudo sont sous le même "format" prénom + 2 chiffre, leurs présentation aussi est bien marrante, j'te conseil d'y faire un tours xD
  10. Oh franchement, vus l'odeur et tous qui reste dedans, je déconseille fortement de passer autre chose après dedans
  11. Ah, content que ces débats on pu servir a quelqu'un d'autre ! moi je l'avais payer 120€ mais n'étant pas sur du bordel je voulais un truc avec un minimum de sécurité Si ton modèle est sur le même principe que le miens: n'oublie pas de brancher le ventilo du dessus (moi je peux le débrancher du bloc principal) sinon bah ça va chauffer mais pas couler en dehors, et juste fuir de partout (le pauvre établi s'en souvient encore, rip le vernis) Eh oui l'odeur c'est un truc de fou, ça daube à mort mais ça marche super bien
  12. Bah étant donner que je suis en direct drive, pas de tube ptfe qui peut se plier donc déjà cette erreur est a écarter Ensuite pour les câbles, bah j'pense pas qu'il y ai de soucis particulier, j'ai déjà fait pleins d'impression en buse de 0.4 sans problème (et pas un soucis de Z car le plateau descend donc cela n'affecte pas les câbles (imprimante CORE HEVO XY)
  13. Bah, jamais de soucis avec une buse de 0.4 Enfaite, vus que j'ai deux imprimante avec le même volume d'impression (400x400x500) j'me suis dit que j'allais en passé une en buse de 0.8 pour pouvoir print des grosses pièces rapidement, et garder l'autre pour les pièces qui ont plus de détails par exemple, donc les deux imprimantes fonctionnaient parfaitement en buse de 0.4 Il faudrait que j'essaie cette distance d'essuyage
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