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Filament ABS

legired

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À propos de legired

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 08/12/1994

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nîmes
  • Imprimantes
    Prusa I3 MMU2 / Anycubic Chiron / Up Mini / Elegoo Saturn

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  1. Ouais enfin, ça part de "changer une throat" a "tout modifier" faut pas abusé non plus les gars ... faut rester cohérent pour le caisson c'est un "plus" si il veut faire de l'abs, mais avant d'en arriver la il va imprimé du PLA, du PETG surement, et peut être il ne fera jamais d'ABS si les matériaux la lui conviennent donc aucune modification à faire sur la machine
  2. On est d'accord, j'ai mal formuler mais l'idée était la, toutes les imprimantes citée peuvent faire de l'abs dans un caisson Après pour les autres modèles je ne sais pas la hotend qu'elles ont, surtout au niveau de la throat (full metal, throat bore ou throat ptfe) c'est pour cela que j'ai dit que pour print a plus de 250° sans risque de problème, il faudrait surement changer la throat pour une full metal, comme la mini
  3. Franchement : - Nivellement automatique pour moi c'est une fausse bonne idée, si ton plateau est plat, suffis juste de régler les 4 coins et on en parle plus, le nivellement automatique peut poser plus de problème que ce qu'il en résous => gadget - Direct Drive j'ai pas remarquer de grosses différences avec le bowden, au contraire, j'avais moins de mal a imprimé du ninjaflex (filament très flexible) en bowden que en direct drive et le direct drive rajoute du poids sur la tête, après oui moins de rétract etc.... ça peut aider mais franchement, un bowden peut faire l'affaire, et si i
  4. legired

    anycubic chiron

    Oula non, je ne souhaite pas vendre ma chiron , juste vus que je ne me sert plus de sont écran, si ça peut aider quelqu'un ... autant lui passé que de le laisser trainer dans un tiroir ! en plus j'aime pas trop leurs interface ...
  5. legired

    anycubic chiron

    Je me sens trop limité avec l'écran d'origine, ça fait longtemps que je ne l'utilise plus car impossible de mettre en pause des impressions de manière automatique dans le gcode et pouvoir reprendre le print par la suite, etc.... j'ai changer toute l'élec de ma chiron, j'utilise maintenant une SKR 1.4 avec des TMC2209 et un écran mini fysec RGB ça fait plusieurs mois maintenant que l'écran traine dans un tiroir donc si ça peut aider quelqu'un .... j'ai même le lecteur sd
  6. Alors, Ce qui va être important pour la résine, c'est l'imprimante bien entendus, cependant il faut prendre en compte les à coté : - Pièces détachée - Nettoyage des prints Donc, pour les pièces détachée, je ne sais pas ce qu'il en est des imprimante phrozen et creality, cependant je sais que les anycubic et le elegoo il est très simple de trouver des pièces de rechange sur amazon (FEP, LCD, VAT parfois même, etc...) Coté SAV, celui d'anycubic je ne le connais pas, cependant celui d'elegoo est au top. Donc perso je te conseil de partir sur une elegoo
  7. Je veux bien que la section soit faite pour conseiller une imprimante et tous, mais cela n'empêche en rien d'effectuer une recherche par soit même ... ça te donnera une idée des différences entre le FDM et la résine
  8. legired

    anycubic chiron

    Salut, Si jamais tu n'en trouve pas, j'ai le lcd de ma chiron dont je ne me sert plus, il faut que je vérifie mais techniquement il fonctionne nickel
  9. ça risque pas de marché avec un .STL, les imprimantes lisent seulement des .GCODE https://www.lesimpressions3d.com/stl-file-format-3d-printing-simply-explained/#:~:text=Pour l'impression 3D%2C le,ouvert dans un segment dédié.&text=Toutes ces informations sont ensuite,la qualité de votre impression. ...
  10. Ah bah oui pour de la résine noir tes temps d'exposition sont beaucoup trop bas, je pense que tu peut partir sur du 40/45 secondes pour les premières couches et 3 à 4 pour les suivante, le meilleur moyen c'est de faire des test avec des p'tites pièces genre un cylindre de 10mm de diamètre sur 30mm de haut histoire de voir si les couches se font correctement
  11. elle est de quelle couleur ta résine ? ça joue aussi, une résine sombre à besoin de plus de temps d'expo 20 sec d'expo pour les premières couche, ça me parait peut, sur ma saturn je suis a 30 secondes, si ta résine est foncée faut augmenter d'avantage, pourquoi pas tapé dans du 45 secondes par exemple, et pareil pour les couches normales, si ta résine est sombre il faut augmenter genre 3 ou 4 secondes ça devrait être pas mal
  12. Salut, Alors perso, pour tous ce qui est rond ou emboitement, je prévois toujours 0.5mm de marge par exemple, pour une vis M3, je prévoit un trou de 3.5mm Un autre facteur, est la modélisation, par exemple sur ton image, on peut clairement voir que tes rond ne comportent pas beaucoup de segment (ça fait pleins de lignes) exemple avec tinkercad : Rond de base 20 cotés : Rond avec 64 cotés :
  13. Tu a déjà fait un topoc sur ce sujet : de plus, sans photo ou ni même savoir ce que tu a tester, il est impossible de t'aider. de rien.
  14. Salut, En imprimante résine avec ce volume d'impression y'en a pas 50, avec ton budget tu a la Saturn ou l'anycubic mono X, et clairement, les deux se valent, c'est quasi, voir les même composant dedans, après c'est surtout a la préférence pour le bed leveling etc... car les systèmes changent, la mono x a un module wifi aussi et peut imprimé 4cm plus haut, elle est un poil plus chère aussi par rapport a la saturn, a voir si cela est un critère pour toi ou pas. Sinon niveau qualité / rapidité c'est la même chose pour les deux imprimantes. Si tu débute dans l'impression résine, il
  15. ça peut arriver, cela reste assez rare, cependant, si t'a peur que cela t'arrive encore tu a ce genre de système qui existent https://www.hotends.fr/fr/accessoires/95-194-dual-guard-sensor.html#/77-options-pieces_stl_a_imprimer au moins l'imprimante se mettra en pause
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