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legired

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À propos de legired

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 08/12/1994

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nîmes
  • Imprimantes
    Prusa I3 MMU2 / Alfawise U20 / Anycubic Chiron / Up Mini / Elegoo Saturn

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  1. legired

    Elegoo Saturn sur orbite

    On connais maintenant le prix final pour l'elegoo saturn : Donc 450€, c'est un poils moins chère que le prix de la préco-commande (je parle bien de la préco a 400$ + 100$ de taxe, pas du early bird a 300$ + 100$ de taxe), car le taux entre le $ et l'euro à évoluer (au final ça fait 500$ dans les deux cas) ça arrive donc aux alentours de novembre Sinon, pour les premières préco, normalement tous sera envoyé dans les 2 semaines à venir, mais pour des raison économique, ils envoient tous dans des warehouse (ça prend 2 semaines) avant de les envoyer chez les particulier, donc techniquement, dans le pire des cas, on devrais l'avoir mis septembre Pour tous ceux de la première préco, qui n'ont pas leurs imprimante envoyée avant le 15 août, il y aura un coupons de 30$ sur amazon a réclamer à Elegoo
  2. actuellement, tu trouve le pla wanhao a 15€ le kilo sur leurs boutique https://www.wanhaofrance.com/collections/filament-ender-3-pla-imprimante-3d
  3. Juste, pourquoi vouloir toucher a ces drivers tous les 5 matins ? perso je les mets juste à jours quand y'a une nouvelle maj et j'ai jamais de soucis, pas besoin d'aller dans les drivers BETA etc... et je joue a pas mal de jeux ... quand a la fiabilité windows, j'suis désoler, mais ça fait plusieurs années que j'ai pas de blue screen ou quoi, et quand j'en avait, c'était a l'époque ou j'avais pas de thune pour acheter des jeux et que je les piraté, donc ça venait de la .... A savoir que mon ordi est utilisé pour pas mal de taches diverses (hébergement de serveur de jeux certe pas de manière pro mais ça tourne, jeux, modélisation 3d, NAS, VR et j'en passe) donc je ne suis pas non plus un "utilisateur lambda" qui ne fait que du google chrome par exemple Après, chacun ces méthodes, chacun ces délires, mais j'avoue être de l'avis de tormak quand au choix du proco, et de la mise en place de la pâte thermique (on dirait une tartine de nutella), a savoir que la pâte thermique, si t'en mets trop ... bah ça fait isolant Bref, comme j'ai dit, chacun ces méthodes, si la virtualisation c'est ton délire, tu a peut être fait les bon choix dans tes composants (surement même, moi j'y connais que dalle) mais oui je trouve ça étrange comme setup "gaming"
  4. legired

    Elegoo Saturn sur orbite

    Un peut plus de news ici : https://www.elegoosaturn.com/blogs/news/shipping-date-for-saturn-pre-orderscontinuous-updating
  5. De plus, si tu laisse l'alcool se reposer dans un contenant hermétique, la résine qui est partie dedans lors du nettoyage fini par se déposer au fond, tu peut donc faire durcir la résine qui est dans l'alcool afin de le filtré, et hop t'es reparti pour nettoyer plusieurs autres impression avec le même alcool, donc cela diminue d'avantage les coûts
  6. Salut, Pour les imprimantes DLP (elegoo mars etc...) pour savoir la précision en X et Y c'est simple, faut voir la taille de l'écran et sa résolution, on tourne dans les 50 micron ce qui n'est pas mal, loin de la, après c'est sur, quand on compare au formlabs, c'est pas la même chose ... mais c'est beaucoup moins chère (une formlabs c'est plus de 10k €) L'avantage des imprimantes DLP, c'est l'impression d'objet décoratif, surtout pour de petites figurines, pour moi ça éclate les imprimante FDM largement, surtout au niveau du post-traitement, ainsi que le temps d'impression (plus rapide sur imprimante à résine) Certe, le prix du litre de résine est plus haut que le prix du kilo de PLA (faut compter 45 € environs le litre pour de la résine basique) et il faut des produits pour l'après impression (alcool iso par exemple) pour nettoyer la pièce donc oui ça coûte plus chère par impression, mais tu te fait largement moins chier au post-traitement (surtout si tu veux peindre après) je pense surtout au support des FDM qui laissent beaucoup plus de trace ainsi qu'a la hauteur de couche (les fdm descendent rarement en dessous des 100 micron par couche, la ou une DLP atteins généralement les 25/50 micron) de plus, tu peut imprimé tes objets en "hollow" en gros ils seront vide à l'intérieur, tu choisis l'épaisseur de la coque, tu fait 2 trous sur ton modèle et tu vide la résine qu'il y a dedans une fois le print fini, comme ça tu économie pas mal de résine (les trou tu peut les reboucher facilement avec du mastic de maquettiste par exemple sans trop de soucis) Après oui, les impression résine n'ont rien à voir avec des impression FDM, ce n'est pas du tous la même préparation du print mais c'est pas pour autant que cela est plus compliqué Pour la lampe UV post-traitement un truc pour les ongles de femme fait l'affaire (ça coûte quoi .... 10 €sur ali) sinon tu a la version encore plus économe ... le soleil .... et pas besoin de la faire sécher pendant des heures, 5 minutes suffisent Les avantages d'une FDM, c'est la diversité des matériaux (et encore la plus part impriment du PLA) perso je trouve ça bien pour les pièces mécanique
  7. Je ne sais pas trop ce que tu a fait, mais ça semble bon, je viens de découper sur netfabb l'endroit que je voulais : et après l'avoir importer sur tinkercad pour vérifier qu'il n'a pas de trou, cela semble bon (a comparer avec le screen de premier message ^^) Pourrait tu me donner la manipulation que tu a faite ? j'aimerais pouvoir l'exporter sans la parties verte à l'intérieur (afin de print le coffre en blanc et la partie verte en translucide ) sans pour autant te déranger a chaque fois pour réparer le fichier Merci d'avance
  8. Salut, Je viens de voir vos messages, je vous mets une archive avec les formats suivant (.max, stl et obj) je ne peux exporter en STEP, 3DS Max fonctionne un peut comme blender et zbrush, il n'est donc pas possible d'exporter en .step New Legendary chest open.rar
  9. Salut ! ça fait quelques temps que je joue à sea of thieves et j'ai eux l'idée d'imprimé le coffre des légendes du jeux afin d'avoir un truc sympa dans ma déco : Je me suis donc mis à la recherche d'une modélisation 3D du coffre, car je n'ai pas les compétences pour le modéliser moi même, je n'ai pas trouver grand chose, mais j'ai quand même fini par en trouvé un ! https://www.seaofthieves.com/forum/topic/112188/3d-printed-chest-of-legends Le mec bien sympathique m'a partager les fichier comme vous pouvez le voir dans le topic, cependant je rencontre quelques soucis, étant donner que je souhaite imprimé le coffre en plus grande taille (40cm de large) que le mec, j'aimerais le découper en plusieurs pièces, jusque la, pas de soucis, je fais les découpes etc... sauf que, la personne à modéliser le coffre d'une certaine façons, qui fait que je rencontre des soucis lors de la découpe, je vous joints quelques screen de tinkercad (je trouve que c'est le truc le plus simple pour voir une pièce sans se prendre la tête) Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de trou etc.. au niveau de la découpe, j'ai tenter de réparer le modèle avec netfabb, 3d builder, ideamaker etc.... en vain, j'ai également essayer de réparer le modèle avec Blender, rajouter des parties avec tinkercad également, mais le résultat est vraiment trop foireux et ne permets pas d'imprimer correctement Si jamais quelqu'un souhaite m'aider pour arranger les fichier afin de pouvoir l'imprimer correctement, cela serait vraiment sympathique je peut fournir le fichier .3dmax ou tous autres fichier dont il est possible d'exporter depuis 3dsmax (.obj, .stl etc....) Merci d'avance
  10. Salut, Je ne pense pas que cela soit possible a moins d'avoir un matériel spécifique avec un slicer spécifique, je m'explique : Avec les trancheurs "publique" (ideamaker, prusaslicer, cura etc...) le temps estimé n'est pas indiqué dans le gcode, donc l'imprimante n'a aucun moyen de savoir le temps restant, de plus, le temps indiqué par le trancheur est une estimation, cela ne veux pas dire que ton impression fera exactement ce temps la, cela peut varier en fonction de tes réglage du trancheur, du firmware de ton imprimante etc....
  11. Elegoo à sorti une résine (il y a quelques temps déjà) qui se lave à l'eau qui simplifie grandement le nettoyage de la pièce (la passer 30 secondes sous l'eau), cependant elle présente un gros problème : beaucoup de personnes se retrouvent avec des print qui ont des fissure / qui éclatent au bout de quelques jours : https://www.amazon.fr/ELEGOO-Imprimante-traitement-photopolymère-impression/dp/B07X25XQJ7/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2FJHW6CEWM2ZQ&dchild=1&keywords=elegoo+washable+resin&qid=1592029493&sprefix=elegoo+wash%2Caps%2C154&sr=8-2 De plus, le litre coûte 15€ de plus qu'un litre d'elegoo "normal" , donc ça revient à bien plus chère qu'un lavage à l'alcool iso (étant donner que si tu filtre ton alcool iso après nettoyage, tu n'a pas a le changer a chaque lavage et que tu trouve des bidon de 5l d'alcool iso pour une trentaine d'euro)
  12. legired

    Elegoo Saturn sur orbite

    Techniquement, ceux qui en ont choper une lors de la première vague l'aurons pour le 15 Aout, par contre, ceux de la seconde vague l'aurons fin septembre, en soit cela ne change pas grand chose, c'est juste que énormément de personnes sont aller pleurer sur les réseau sociaux car il y avait que très peut de quantité, que l'imprimante n'était pas réservée une fois dans le panier mais seulement lorsque le paiement était fini etc.... Ils ont surtout fait ça pour calmer la haine qui se prenaient depuis samedi ...
  13. Salut, Je suis dans l'optique de fabriquer un truc similaire, le plus gros soucis d'après moi reste de faire un système avec hélice pour mélanger le liquide qui ne fuis pas
  14. legired

    Elegoo Saturn sur orbite

    On verras quand on l'aura entre nos mains après ^^ mais de ce que j'ai vus sur la vidéo de présentation ça s'annonce pas mal du tous, surtout qu'ils ont montré de bon résultat avec la elegoo mars déjà donc perso j'ai confiance Après oui, s'comme tous, y'a l'utilisateur qui rentre en compte pour pas mal de choses, par exemple en FDM t'a des mecs qui arrivent a rien même avec des prusa original / ultimaker / raise, alors que d'autre font fonctionner des kits chinois a moins de 300€ en obtenant des résultat identique au machines pro Surtout en DLP, les support, l'orientation de la pièce, le nettoyage de la pièce etc... ont l'air d'être des étapes importante, c'est pas impression fini print sur l'étagère
  15. legired

    Elegoo Saturn sur orbite

    Je compare ce qui est comparable, une kelant c'est du bas de gamme aussi, c'est pas comme si j'avais comparer a une formlabs ...
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