Aller au contenu

Alimentation qui s'allume mais n'envoie pas de courant

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis de retour ( oui déjà ) avec ma GEEETech A10, j'ai réglé le soucis qui crée créer un inversement des polarité sur mon driver ( je l'avais juste mis dans le mauvais sens ), et en rebranchant l'alimentation je me suis rendu compte qu'elle s’allumait toujours mais n'envoyais plus de courant, où en tout cas rien sur la CM ni sur l'écran ne s'allumait. Je compte en reprendre une de toute façon mais savez-vous si c'est ma CM qui a brulé ou si c'est l’alimentation qui a grillé et juste le ventilateur qui tourne et la LED qui s’allume ? J'ai regardé le fusible et il n'a rien. Sachant que j'ai grillé 2 ( oui oui 2 ) alim en essayant de voir le soucis et que les 2 fois l'imprimante s'allumait normalement durant les 1 secondes où elle était alimenté

Posté(e)
il y a 38 minutes, SweeZ a dit :

mais savez-vous si c'est ma CM qui a brulé ou si c'est l’alimentation qui a grillé

Si tu as enfiché ton driver dans le mauvais sens il y a de très grande chance pour que ta carte soit morte... dans le doute change la carte et l'alimentation...

Posté(e)

Je viens d'essayer, j'avais juste oublié de branché l'alim a la CM 😕.La 1er fois que je l'ai allumé l'écran s'est allumé 1 second puis s'est éteins et la CM semblait allumé, la LED était allumée en tout cas. Au 2eme démarrage il y avais juste la LED qui était allumée, mais dans le doute je vais demander a avoir une nouvelle CM, ainsi qu'une alim,  pense tu que le driver est mort ?

Posté(e)

Je dois recevoir bientôt une nouvelle CM et alim, mais savez-vous si les drivers eux aussi ont grillé ?

Posté(e)

Si tu les as branchés à l'envers, c'est très probable oui.

Posté(e)

J'en ai branché que 1 a l'envers les autres étaient branchés a l'endroit