Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

J'ai installé un firmware marlin 2.0.5.3 en remplacement du marlin 1.1.8. jusque la ça se passe bien.

au redémarrage lorsque je veux imprimer je n'ai pas accès a la carte sd  sur l’écran il est écrit "pas de média".

Pour info: j'ai essayé 3 cartes sd differentes (3 qui fonctionnaient avant  sur la cr10s et qui fonctionnent sur le pc )

dans le marlin j'ai bien enlevé les // devant #define sdsupport ca ne fonctionne pas.

puis j'ai aussi enlevé les // devant #SD_CHECK_AND_RETRY installer le firmware et la non plus "pas de média"

avez vous des idées svp ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut t'aider. Mais je viens d'installer firmware et config sur une MKS Sgen. Et j'ai rencontré

pas mal de problème de lecture de cartes SD. Il a fallu que je reformate entièrement la carte SD en FAT32 et que je

recommence la copie firmware et config pour que cela fonctionne correctement.

Bon courage.

• Merci ! 1
Posté(e)

j'installe le firmware depuis octoprint. 

mes cartes sd fonctionnent j'ai reformaté une carte  mais pas mieux.

Merci de ton aide

Posté(e)

ca avance mais c'est particulier.

Si je me connecte a octoprint et que je raffraichi la sd , je vois le gcode, si je repasse sur la cr10 en direct la je vois vien la SD  et le gcode qu'il y a dedans.

si j'etais et je rallume la cr10 je ne vois plus rien...

et si je recommence je vois a nouveau.

Posté(e)

Bonjour,

Si je comprends bien ce que tu dis, j'ai bien l'impression que la lecture de la carte sd est aléatoire, sans doute à cause de mauvais contact. A ta place, j'essaierais de nettoyer les contacts de la carte avec un produit spécial contact électrique ou éventuellement coton tige et alcool.

Mais je vois que tu parles d'octoprint, les fichiers devraient pouvoir être envoyés directement à la carte mère (je ne suis pas sûr car je ne connais pas assez et je ne l'utilise pas pour le moment).

Posté(e)

ce n'est pas aleatoire en fait  pour voir la carte je dois rafraichir par octoprint  et apres je la vois sur l'ecran  de la cr10s