Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous ,

je rencontre depuis qlqs mois un soucis de ventilateur sur une Alfawise U30PRO :

lorsque j'imprime les fichiers test de mon imprimante , les deux ventilateur : n°1 en position vertical , n°2 en position horizontal fonctionnent des le démarrage avec un retard à 2mm pour le n° 2 .

mais lorsque je mets mes propres fichiers fait avec fusion 360 et transformé  ou tranché avec cura 4.6 , seul le n°1 fonctionne !!! 

le N° 2 reste lui au repos même après avoir atteint la hauteur de 2mm 

je ne suis pas assez calé dans le domaine informatique ni dans les G-codes pour rechercher et modifier ceux ci . je suis allez vérifier les données dans cura et rien ne semble incorrecte les vitesses sont bien présentent . mais je peux me tromper 

je découvre mon imprimante depuis qlqs mois et ne la maîtrise pas encore sous toutes ces coutures.  je recherche depuis des tutos pour remédier à mon problème mais rien sur les ventilos 😡

si vous avez une astuce une solution , je suis preneur 🙃

Modifié (le) par toutmeherisse
Posté(e)

@toutmeherisse

Bonjour,

Dans Cura, section Refroidissement, il est bien activé ?

Si oui à quelle puissance ? Et à partir de quelle couche ?

Pour du PLA, habituellement on ne refroidit pas le filament pour la première couche. On peut le régler graduellement pour qu'ilk augmente et atteigne sa puissance maximale (qui n'est pas forcément 100% 😉 ) quand il arrive à une certaine hauteur.

Mes paramètres pour du PLA :

activer-refroidissement.jpg.f36f71d0dafc113a575d31f4ec60dd8c.jpg

🙂

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...