Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , ayant reçu une sidewinder x1 il y a quelques jours j'ai lancé quelques impression mais aucune n'ai parfaite j'ai des sortes de points j utllise du pla 3dwarhorse le resultat est le meme sur cura et slic3r et depuis aujourd'hui je n arrive plus a imprimer le filament colle pour faire les bordure (adesion plateau , skirt ...) mais lorsque l imprimante entame l impression en elle meme le filament colle a la buse et l impression est ratée j'espère trouver une solution merci d avance

Révélation

Modifié (le) par Sidewinbi
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Sidewinbi,

ca ressemble à ca ton probleme non ?

Des gouttelettes apparaissent

gouttelettes impression 3D

gouttelettes impression 3D 1

Symptôme
Des gouttelettes de matériau sont déposées en divers points sur la surface latérale de l'objet imprimé en 3D.

Causes possibles
Excès d'extrusion lors de la reprise après un arrêt d'extrusion au passage d'un point à un autre de la pièce, ou lors du changement de couche.

Correctifs proposés
Dans certains slicers un paramètre permet de demander, après une pause d'impression, de repousser plus que ce qui a été retiré au retract avant de redémarrer l'impression normale.

je suis pas un expert, mais tu a l'air d'avoir des pb d'extrusions aussi il me semble (vu le bas de ta piece)

Modifié (le) par toonet
Posté(e) (modifié)

ok, sur ta video ca ressembler a des petits points comme sur l'exemple que je t'avais donné ^^

pas d'autre filament pour essayer avec les mêmes réglages ?

Modifié (le) par toonet
Posté(e)

Je qualifierais plus ca comme un manque de finition mais je testerais ta reponse demainmais sur le bas c est une piece que j ai arreche qui etait collé sur une autre c est pour cela que la qualite du bas est etrang LOL

15884545894641493346744971910574.jpg

Saurais tu quel parametre est dans cura et ou slic3r afin de regler le problème 

Posté(e) (modifié)

je veux pas dire de betise, dans deplacement il me semble (sous cura) j'utilise pas slic3r (meme si installé)

mais je serais toi, je testerai quand même mon extrusion, surtout si tu la jamais fais

Modifié (le) par toonet
Posté(e)

Ok merci et aurais tu une solution sur le fait que le filament se retracte et reste colle a la buse 

Le bed est bien regle

Posté(e)

regarde ici

Capture.JPG

pour le reglage de l'extrudeur, regarde sur youtube ( par ex )

Posté(e)

ca regle souvent bcp de pb d'impression, ca reste a mon sens un truc indispensable à faire, comme regler le plateau par ex, autant partir sur de bonne base, et de bon reglages, ca evite les problemes futur 🙂

j'ai pris pas mal de temps a regler mon imprimante (plateau, axes, extrudeur...) j'ai casi 0 pb d'impressions (touche du bois lol) cube de test (20x20x20) à 20,1x20x19,98 ce qui est tres correct, mes impressions sont dans l'ensemble tres jolies et bien finies (ceci expliquant surement cela ^^ )

Posté(e)

Ok j essaie tout ca demain et je te tiens au courant et ne pense tu pas pas que cela peut aussi venir du filament qui derai de mauvaise qualité 

Posté(e)

de memoire, j'ai vu de bonne note sur du 3Dwarhose, meme si j'en utilse pas (j'utilise du Geeetech vu que c'est la marque de mon imprimante, du ice filament, et du filament de chez 3donline, jamais eu de soucis avec) mais ca fait qu'un petit mois que j'imprime 🙂

Posté(e)

Bonjour je viens de calibrer mon extrudeur mais celui ci etait deja tres bien calibrer cela n a donc pas regler mon probleme

Posté(e)

A tu essayé avec un autre filament ? Ton filament est peut être "humide" ce qui pourrait faire des "bulles" lors de la impression