Phoenix7405 Posté(e) Mai 3, 2020 Posté(e) Mai 3, 2020 Mes critères de choix Budget : 270 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Non Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour, je souhaite acquérir une imprimante 3D mais j'hésite entre plusieurs model : Alfawise u30 pro et la Creality under 3 pro. J'ai vu récemment que Alfawise sortait une nouvelle imprimante : Alfawise u50 qui promet d'être meilleur que la u30 pro. Qu'en pensez-vous ? Voici mes critères pour l'imprimantes : Bonne qualité d'impression Facile à paramétrer sur l'axe Z (et pas tout les jours) Silencieuse moins de 270€ Pouvez-vous m'aider à choisir la bonne imprimante qui ferra mon bonheur ? Merci Cordialement
Romain64 Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 Salut, Je dirais la U50. C'est uniquement mon avis perso basé sur mes nombreuses recherches... Ce tuto est vmt pas mal : (partie 1 et 2) https://youtu.be/Rkk9yv4qYHw Le gars est bien calé moi il m'a convaincu. Tu as mis "modéré" à ton niveau en bricolage. C'est là où tu peux te retrouver en galères sur ce genre de machines "bas de gamme". Comme expliqué dans les vidéos youtube, tu vas souvent devoir y apporter des améliorations et affiner les réglages. Si elle est bien montée et bien réglée elle va très bien fonctionner, mais à ce prix là ça ne se monte pas comme un puzzle les yeux fermés. Si t'as pas l'habitude de bricoler ou faire de la mécanique tu risques fort de passer à coté de certains petits détails qui ont une grandes importances. Sinon j'étais parti sur une U50 mais déjà c'est compliqué pour en acheter une en ce moment. La chinoiserie ça me fait pas rêver et en plus j'ai eu une mauvaise 1ère expérience avec GearBest. Du coup je préfère m'orienter vers une européenne. A+
Phoenix7405 Posté(e) Mai 6, 2020 Auteur Posté(e) Mai 6, 2020 Bonjour, merci pour votre avis je vais en prendre compte et regarder attentivement les vidéos que vous m'avez donné. J'ai déjà monter une imprimante bas de gamme et j'avais été très déçu par la qualité d'impression. En effet c'est la seule imprimante que j'ai vu où on ne pouvait pas régler le plateau manuellement, elle disposait tout de même d'un BL touch mais celui-ci ne peut pas tout faire. Vous avez dit que vous préférez les imprimantes européenne. Pouvez-vous me donner quelque modèle même hors budget pour que je puisse comparer ? Merci encore Cordialement
Romain64 Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 Alors pour les marques européennes, Prusa (République Tchèque), est pour moi le top du top. Puis il y a eMotion Tech qui me plaît bien aussi parce qu'elle est Française et même de Toulouse donc c'est du local pour moi
Bosco2509 Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 (modifié) @Phoenix7405 ... hum... niveau budget... on sera sur de l'entrée de gamme quelque soit les modèles et les marques... du coup on sera en terme de choix sur : 1. Creality Ender 3 2. Geeetech A10 3. Longer LK1 4. Longer LK2 5. Longer LK4 6. Anet ET4 etc... Je vais te donner mon avis perso : Economise de 30€ à 100€ de plus que tu ajoutera à ton budget.... puis attend Juin... voir Juillet... et là, je t'invite (déjà) à regarder la Creality CR-6 SE. Si tu cherche une imprimante "Plug & Print" (branche et imprime), alors la CR-6 SE est parfaite ! Je t'invite à lire le post dédié : Elle fait couler beaucoup d'encre (et de sueurs)... Elle sera la première "BPP" (Build Plug & Print)... tu as 4 visses à montés... le filament à insérer... et tu peut imprimer tout de suite... que demander de mieux... Le seul gros inconvénient à l'heure actuelle, c'est d'être patient... Modifié (le) Mai 6, 2020 par Bosco2509
Phoenix7405 Posté(e) Mai 8, 2020 Auteur Posté(e) Mai 8, 2020 Bonjour, mon problème ce n'est pas le montage en soit. Si je n'y arrive pas j'ai dans mon entourage des personnes très habile de leur main . C'est plutôt le fait de régler l'imprimante à chaque impression. C'est ce que je devais faire sur mon ancienne imprimante et c'était très ... La alfawise u50 m'a bien plu mais je voulais savoir quelle modification pouvons-nous apporter pour qu'elle soit plus silencieuse ? Changer les ventilateurs par des noctua ? Pouvons-nous également rajouter un BL-Touch pour la raison écrite ci-dessus ? Il y a malheureusement un dernier couac est-ce que la communauté sur l'alfawise u50 est assez présente ? Pensez-vous qu'elle va vite grandir ? Pouvons-nous nous servir des modèles précédent pour la modifier ? Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes nombreuses questions et en plus de ça rapidement. Merci encore Cordialement
Phoenix7405 Posté(e) Mai 8, 2020 Auteur Posté(e) Mai 8, 2020 J'ai oublié de préciser que j'ai bien prit en compte tous les modèles d’imprimantes que vous m'avez donné et que je regarde ce qu'elle propose attentivement. Je n'ai pas encore tout regardé c'est pour cela que je ne parle que de l'alfawise u50 dans mon précédent message. Je formulerais un avis sur chaque imprimante dès que j'ai tout regardé et que j'ai du temps pour m'y mettre à fond. Merci
Bosco2509 Posté(e) Mai 8, 2020 Posté(e) Mai 8, 2020 Une autre imprimante "Plug & Print" que je pourrais te proposer serait la : PRUSA MINI. https://www.prusa3d.fr/original-prusa-mini/ Mais... et ce "mais" est énorme... l'officiel (et non la clone) est rupture totale jusqu'à Septembre 2020. Donc forcément, il faut être patient. Le second "mais" énorme... le prix : 379 euros pour l'officiel 300€ environ pour la copie/clone chinoise. Et même la version "Clone Chinois" est en rupture également... ce qui n'arrange rien. De toute façon elle est au dessus de ton budget... mais sait-on jamais...
Messages recommandés