Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde, 

je viens de m'inscrire car j'ai une question importante à vous poser.

J'ai reçu hier pour la première fois une imprimante 3D, la CR 10S PRO.

Je pensais avoir des bases, mais pas du tout!

J'ai tout configurer et j'ai directement chercher des schémas de visière, ce que j'ai réussi à trouver.

Donc aujourd'hui j'ai chercher sur internet des modèles (star wars etc...) et quand j'ai trouvé, je l'ai enregistrer et fait passer par "Cura"

J'ai direct mis le support et j'ai découper et mis dans la carte SD,

Tout allait bien mais quand l'imprimante a commencer a faire la première couche, ça a gravé dans la plateau (photo ci-jointe), j'ai aucune idée de la raison et j'ai rien trouvé sur internet,

Vous pouvez m'expliquer ? Si ça doit ce changer j'ai mis de l'argent de côté prévu.

Je précise que la buse n'a pas trop l'air endommagée.

PS : avec la visière je n'avais pas eu ce problème, et maintenant que ça a gravé le plateau, les première couches qu'on enlève d'habitude sont beaucoup plus dures à enlever. Les premières couches s'impriment mal (2e photo).

Posté(e)

Hello Carliteau. Pour une raison qui m'échappe, je ne vois pas tes photos. D'autres les voient peut-être ?

Posté(e)

Je ne vois pas les photos non plus.

Mais d'après le descriptif que tu as fait, il semble que la tête est descendue trop bas. Soit un bug soit une mauvaise info du capteur. Vérifies les connections, si ça ne l'a fait qu'une fois c'est peut-être un faut contact. 

Pour les griffes dans le plateau, il faut vérifier qu'il ne soit pas gondolé , poncer les bavures de l'aluminium si il y en a, et poser un revêtement par-dessus ( style builtag ou autre) le plateau redeviendra lisse.