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Filament ABS

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      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

thierry ddd

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À propos de thierry ddd

  • Rang
    3D Newbie

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    Masculin
  • Lieu
    lierneux Belgique
  • Imprimantes
    dagoma200
  1. Emballement thermique

    je pense que la sonde est en train de lâcher, ou un défaut de connexion (mauvaise connexion à la fiche ou soudure qui lâche sur la plaquette
  2. Buse descend trop bas

    normalement ce problème est réglé par le contrôle du niveau au démarrage de l’imprimante. mais , et ça m'est arrivé, il arrive que quelque chose coince le chariot Z d'un côté. moi c'était un petit morceau de plastique qui bloquait la descente d'un côté. ce qui fait que pour l'imprimante détecte un problème de niveau lors du contrôle, et le corrige lors de l'impression.
  3. Bruit moteur suite maj RC8

    J'ai aussi ce problème mais je pensait que c'était normal, que ça venait de vibration.
  4. Décalage axe Y lors de l'impression

    J'ai eus aussi ce problème sur trois test de la même pièce. La première fois j'ai crus à un problème de courroie qui saute. La deuxième fois de nouveau et au même endroit pourtant j'étais à côté et je n'ai rien entendu de bisard Je retente et rebelote au même endroit J'ai rechargé la pièce sur la carte et relancé une impression. Et là plus de problèmes. Probablement un bug informatique.
  5. Tête Chimère DiscoEasy

    Oui en effet la transformation en vaut le coup. J'attend la suite avec impatience pour passer aussi à la multifil.
  6. Tête Chimère DiscoEasy

    Quel est l'avantage de cette tête?
  7. Buse bouchée à répétition

    J'ai aussi eu ce problème de bouclage à répétition après 20 à 30 min de travail, c'était le fil mal entreposé et gorgé d'humidité. Après 4h dans un deshumidificateur plus de problèmes il va nickel. Regarde si le fil casse quand tu le plie, c'est le signe d'humidité.
  8. fil elastique.

    ce fil fonctionne très bien, mais j'ai presque fini ma bobine, et selectronique est fermé. Quelqu’un aurait il une autre source d'approvisionnement, j'ai encore plein de pièces à faire.
  9. PrintDry le déshumidificateur de filament

    J'ai acheté ceci sur amazone https://www.amazon.fr/gp/product/B00JKEQ6S2/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 je l'ai reçu la semaine dernière et déjà testé, ça marche super. mais il faut tronçonner les plateaux pour pouvoir posé les bobines j'ai laissé le premier plateau entier. j'ai choisi ce modèle pour la possibilité de réglage du thermostat. lors du premier test, j'ai installé la sonde d'un thermomètre numérique au niveau de la bobine. pour obtenir les 40° au thermomètre, il à fallut mettre le bouton du thermostat à 60°, quand il était sur 40° le thermomètre indiquait 22°. une fois le thermostat réglé correctement, la température dans le plateau ne varie pas de plus de 1° donc c'est vrai que c'est moins chère, mais la raison en est évidente. pour avoir une utilisation aussi pratique il faut régler le thermostat correctement (pour des bricoleur comme nous ça posera pas de problème), imprimer un support déroulant pour la bobine et faire un trou dans la parois des plateaux.
  10. extrudeur filaments souples

    ton idée n'est pas mal du tout. perso j'ai résolu le problème de fuite du fil en en ramenant le tube plus près de la roulette. comme on voit sur la première photo, l'espace est plutôt important, et dés que l'extrudeur force sur le fil, celui ci plie et s’échappe par là. après avoir retirer le raccord qui retient le tube, j'ai agrandi le trou à 4 mm (diamètre extérieur du tube) sur la deuxième photo sur la troisième, j'ai agrandi le trou dans lequel vient se loger le raccord à 8.5 mm sur 10 mm de profondeur et fait un filet de 1/8 gaz pour y instaler un raccort du même type mais avec un filet de 1/8 gaz que j'ai au préalable forer à 4 mm sur sa longueur. quatrième photo une fois le raccord en place, j’insère le tube pour venir affleurer la petite roulette. dernière photo on peut facilement ce procurer ce raccord dans tout les garage camion ou magasin et atelier de pneumatique
  11. PrintDry le déshumidificateur de filament

    Pour l'abs, pour ce qui est de l'humidité je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne résiste pas à la lumière du soleil. Ma Mehari (Citroën 2cv avec une carrosserie en ABS) vous le confirmera. Au moindre choqué les éléments de carrosserie casse comme du verre. Donc bien les protéger de la lumière.
  12. fil elastique.

    2ème test, comme il me faut deux pièces, le lendemain je lance la deuxième impression, et là, surprise le fil se bloque et s'enroule dans l'extrudeur. mais j'ai résolu le problème je l'expliquerai dans l'espace des Dagoma. j'ai donc lancé l'impression de la deuxième pièce, tout c'est super bien passé, et les défauts du à (je pense) un trop faible débit du fil à totalement disparu pourtant je n'ai pas changé les réglages. donc l'impression terminé, je suis tout exité, ça marche, mon boss va être content j'ai les membranes qu'il ne trouve nul part, je commence à décoller la pièce du builtack et là commence les emm.... , pas moyen de le décoller, après une heure de forcing j'ai à peine décollé la moitié de la pièce. quelqu'un connaîtrait il une bonne méthode?
  13. fil elastique.

    le fil est de marque accreate, que j'ai pris chez selectronique. sur ce site il préconise température entre 180° et 220°, alors que sur la boîte c'est entre 170° et 190°. je l'ai testé sur une dagoma discovery 200, entièrement d'origine, j'avais quelques craintes avec le tube entre la buse et le moteur qui fait quand même près de 80 cm. mais tout c'est bien passé le fil ne s'est jamais bloqué. la pièce à réalisé est une membrane de pompe à air qui est normalement en caoutchouc. je l'avait déjà tenté avec du fil flexible mais ça c'est avéré trop rigide. le logiciel utilisé est cura by dagoma, l'imprimant, une dicovery 200 d'origine, le support un builtak de chez Dagoma. le résultat est très bien, mais je pense que le débit du fil devrait être plus important, des trous sont apparu dans le plat de la membrane mais l'éssentiel est que l'étanchéité est correct. la flexibilité est plus importante que le fil flexible, mais moins importante qu'un élastique du commerce. il se travail comme du flexible classique, mais est plus facile à décoller du builtak que le fil flexible (j'ai déchiré la première pièce faite en flexible en essayant de la décoller ) mais colle suffisamment pour l'impression.
  14. fil elastique.

    bonjour à tous, je viens de me procurer du fil élastique, quelqu'un a-t-il déjà testé ce fil ?
  15. Boudin de filament qui ce forme dans la tête d'extrusion

    j'ai le même problème, mais uniquement avec du acccreatte, le filo3d acheté en même temps que l'imprimante ne pose aucun problème, même si je le mets juste après un boucchage de l'acccreatte et sans nettoyer quoi que ce soi. j'ai essayer plusieur température de la buse, 195°, 210°, 230° et aucunne différence. pourtant la première impression avec l'acccreatte s'est passé sans problème et a durée environ 4 heures. cette première impression était avec une finissions de 0.2mm et ce problème est apparu en finissions de 0.1mm peut être un piste.
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