Aller au contenu

Filament ABS

thierry ddd

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de thierry ddd

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    lierneux Belgique
  • Imprimantes
    dagoma200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le moteur du X n'était pas serré. Après serrage j'ai relancé les cercles de test. Et maintenant c'est pire je perd 0,1mm par 10 mm. Sur 10mm une différence de 0,2 Sur 40mm, c'est 0,4 Sur 60mm, c'est 0,6 Et ainsi de suite . J'ai été sur dagoma chercher le fichier hex que j'ai installé mais rien ne change. La version qur j'avais etait 1.1.0 la nouvelle est la même. Si quelqu'una une idée.
  2. C'est ce j'ai tout de suite pensé, mais aucun jeu n'est perceptible, et quand j'ai imprimé les pièces de l'imprimante, j'avais prévu un moyen de renforcer les faces avant et arrière en y plaçant une tige filetee qui longe la courroie et pui me permet aussi de tendre la courroie un peu plus.
  3. Bonjour, après avoir réglé convenablement mon plateau, j'ai lancé une impression d'un pièce ronde de 11mm, et la je m,aperçois que c'est ovale. Après mesure, Axe X, 11.1mm c'est acceptable. Axe Y, 10.5mm la ça pose problème. J'ai contrôlé en imprimant des cercles différant. Un 40mm, un de 60 , de 80, de 100 , de 120. Et là même constat, ils ont tout environ 0,5 mm d'ovalisation. Bizzard ce n'est donc pas un problème de décalage du pas, sinon de devrais avoir une différence plus importantes sur les plus grands cercles. J'ai pensé à la courroie qui ne serait pas tendue assė, mais ce n'est pas le cas. Elle est mieux tendue que celle de l'axe X. Grace au option de l'écran, j'ai contrôlé en prenant les mesures après avoir déplacé de 10mm, j'ai déjà un decalage de 0,5 mm et ça ne change pas en continuant le deplacement jusque 100mm. Si quelqu' un a une idee du problème, je ne comprend pas du tout.
  4. je relance le sujet, car maintenant ça marche correctement. Mais je ne suis pas sûr d'avoir comprit d’où venait le problème. après changement de la sonde chauffante je relance les test, mais rien a faire le problème de positionnement reste le même. comme rien ne fonctionnait, au niveau informatique, je me suis dit que le problème venait peut être du branchement. premier contrôle toutes connexion sont bonne. le problème est toujours là. recontrôle des branchements mais cette fois plus approfondi, et là je constate que j'ai inversé les deux ventilateur de la tête. je doute que ça vienne de là mais bon j'essaye quand même, et là miracle la tête se positionne correctement. par contre la buse se bouche tout de suite et l'extruder patine pourtant c'est le mk8 remontage donc de l'extrudeur d'origine et là ça fonctionne correctement. voilà donc mon imprimante fonctionne fonctionne parfaitement. merci a tous de votre aide.
  5. voici quelques nouvelles. j'ai enfin réussi à libéré un peu de temps pour essayer de résoudre mon problème. j'avais essayer plusieurs fois en réinstallant plusieurs fois le marlin avec et sans écran, j'avais testé un gcode fourni par dagoma SAV que je remercie d'avoir pris contact avec moi, recontrôler toutes les connexions, mais rien à faire. puis après avoir reçu un nouveau PC portable, ce week end je m'y suis recoller. premier essais en configuration origine, avec le lecteur SD simplement. réinstallation du marlin d'origine dans dagomapp. reconfiguration du offset, et test des pastilles. tout est parfais. je veut lancer l’impression avec une carte sd et rien, l'imprimante ne réagi pas. après plusieurs vérification du branchement de la nappe sur la carte, toujours rien. je décide donc de remonter l'écran, réinstaller le marlin qui convient pour l’option écran, configuration du offset, impression des pastille pour test, tout va bien. je veut lancer l'impression de la médaille , et là la buse vient écraser le plateau je relance la configuration du offset lance le test d'impression des pastilles, la température monte à 120° puis arrêt de chauffe, avec un message "emballement de température" et depuis ma sonde chauffante à grillée. j'ai commandé une nouvelle sonde, mais je me demande si le problème vient bien de la sonde, ou si c'est la carte qui l'a détruite.
  6. Que ce soit pour la 3d ou pneumatique c'est la même chose. Dañs le lien de steph, le huitième article, a 2,5€ , conviendra très bien.
  7. Sur Amazon il y en a plein. Lance une recherche "raccord pneumatique 4mm 1/8" sur le site Amazon. Il faudra après le percer à 6 mm pour pouvoir faire traverser le tuyau car il doit arrivé près des roulettes de l'extrudeur .
  8. Il faut que le tube traverse la piece, donc il faut un filet d'un diamètre plus élevé que celui d'origine et pour la solidité le filet doit être égal ou supérieur à 8mm. Perso j'ai utilisé ce modèle car cest la plus petite taille que j'ai en stock au boulot.
  9. La pièce que j'ai utilisé est un raccord utilisé en véhicule industriel ou camion. Tu peux la trouver certainement dans un garage poid lourd. Raccord rapide pour tuyau teflon avec un filet 1/8 npt ou gaz. Il existe plusieur type de filet, du metrique: utilisé dans la plupart des pays non anglophone. Du filet en pouce. UNC ET UNF utilisé sur tout ce qui est fabriqué au USA et faisant ou ayant fait partie du Commonwealth. Fiet npt ou gaz : egalement en pouce : utilisé essentiellement pour les raccords hydrauliques et confuite d'eau dans les bâtiments.
  10. Bonjour désolé de la reponce tardive, J'ai téléchargé le cura by dagoma easy 200 ça n'a rien changé J'ai essayé avec et sans ecran en changeant le firmware chaque fois et c'est toujours le même problème.
  11. Bonjour, après avoir transformé ma discovery en easy grace au kit dagoma, posé un extrudeur mk8, et l'écran trouvé sur amazon, je règle l'offset, je lance ma première impression et la surprise. -la buse palpe le plateau 4 coins. Tous vas bien La buse arrive au centre du bord AV du plateau et attend les instuctions. Jusque lai tout est bon. C'est maintenant que ça coince. La buse remonte à environ 5mm, se deplace vers le centre du plateau et commence à imprimer mais tourjours à 5mm au dessus. Il me semble que quelqu'un en a déjà parlé, mais je ne trouve pas.
  12. En effet reçu ça aussi, mais arduino ne peut pas l'ouvrir il n'accepte que les fichiers ino ou pde. Qu'est-ce qui cloche?
  13. Bonsoir R2D2 en effet je dirais même que je suis une clinche en informatique. Mais je voudrais apprendre, parce que je rêve d'augmenter le précision de mon imprimante. Pour en revenir au marlin, à chaque téléchargement, c'est ce fichier que je reçois. Je tenterai le changement dans le gcode demain. Merci de ta réponse.
  14. où puis je trouver ce fichier zip? j'ai téléchargé le fichier source ici et je reçois ce fichier
  15. mon écran ne fonctionnant pas, j'ai fini par remettre le firmware d'origine. mais j'ai monté un extrudeur avec la roulette mk8, du coup le fil ne sort pas assé. ma question est comment faire pour entré dans le marlin, j'ai essayé d'ouvrir le marlin de dagoma avec arduino, mais il n'ouvre pas les fichier hex.
×
×
  • Créer...