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thierry ddd

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À propos de thierry ddd

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    dagoma200

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  1. J'ai eu le même soucis avec une dagoma, c'est venu progressivement. J'ai tout essayé avec les paramètres de rétractation et ça s'est terminé quand j'ai changé la buse. Elle était remplie de dépôt de plastique fondu je pense que ça venait de ça puisque après le changement de la buse le problème a disparu.
  2. Ok c'est le temps de décélération ou accélération pour arrivé à une vitesse donnée. Merci d'avoir répondu je suis un peu moins con
  3. Bonjour, au risque de passer pour un con , c'est quoi le jerk ?
  4. Je ne vois pas les photos non plus. Mais d'après le descriptif que tu as fait, il semble que la tête est descendue trop bas. Soit un bug soit une mauvaise info du capteur. Vérifies les connections, si ça ne l'a fait qu'une fois c'est peut-être un faut contact. Pour les griffes dans le plateau, il faut vérifier qu'il ne soit pas gondolé , poncer les bavures de l'aluminium si il y en a, et poser un revêtement par-dessus ( style builtag ou autre) le plateau redeviendra lisse.
  5. Je suis étonné, j'ai le marlin 1.1.0 RC6 d'origine dagoma ( j'ai toujours pas compris comment faire des changements), avec cura by dagoma les couche s'inscrivent en bas de l'écran par contre avec cura 4.5 que je commence à comprendre cette ligne disparaît. Y aurait-il moyen de remettre cette ligne dans le cura 4.5?
  6. J'ai eu le même problème avec dagoma, impossible d'avoir le bon z off. J'ai fini par le faire par l'écran, ça fonctionne très bien, je n'ai plus de problème de ź off. Mais je dois configurer cura "sans palper au démarrage " sinon elle fait n'importe quoi. Par contre avec cura 4.5 aucun problème elle fait 6 points de contrôle et ma première couche est parfaite.
  7. bon après quelques essais, j'ai remarqué quelques détail inquiétant. j'avait remarqué avant ce problème que quand la buse chauffe, une led verte clignote sur la carte et reste allumé constamment quand ça ne chauffe pas. maintenant, sur l'écran le sigle de la buse indique qu'elle chauffe, la led clignote mais pas de façon régulière, et parfois elle faibli très fort. J'ai réglé la température sur 210°, il arrive fréquemment que la température sous les 200° . si la led est bien une indication de l'état d la chauffe ou pas de la buse, prend elle en compte le voltage ou l'ampère qu
  8. Bonjour, J'ai une dicoezsy suite à l'achat d'un kit pour transformer une discorery. Elle est restée plusieurs mois inactive, après plusieurs impression correcte, j'ai voulu essayer cura 4.5 et la première impression sur cura, (une pièce test de 7h) après 4h la machine s'est mise en sécurité avec " erreur temp min" écrit sur l'écran. Je recommence l'impression qui se termine correctement. Je lance une autre impression avec cura by dagoma qui foire après 1h.et toujours le même message. Je retente la même pièce qui foire après 1/2h mais cette fois le message "emballement thermique "
  9. Le moteur du X n'était pas serré. Après serrage j'ai relancé les cercles de test. Et maintenant c'est pire je perd 0,1mm par 10 mm. Sur 10mm une différence de 0,2 Sur 40mm, c'est 0,4 Sur 60mm, c'est 0,6 Et ainsi de suite . J'ai été sur dagoma chercher le fichier hex que j'ai installé mais rien ne change. La version qur j'avais etait 1.1.0 la nouvelle est la même. Si quelqu'una une idée.
  10. C'est ce j'ai tout de suite pensé, mais aucun jeu n'est perceptible, et quand j'ai imprimé les pièces de l'imprimante, j'avais prévu un moyen de renforcer les faces avant et arrière en y plaçant une tige filetee qui longe la courroie et pui me permet aussi de tendre la courroie un peu plus.
  11. Bonjour, après avoir réglé convenablement mon plateau, j'ai lancé une impression d'un pièce ronde de 11mm, et la je m,aperçois que c'est ovale. Après mesure, Axe X, 11.1mm c'est acceptable. Axe Y, 10.5mm la ça pose problème. J'ai contrôlé en imprimant des cercles différant. Un 40mm, un de 60 , de 80, de 100 , de 120. Et là même constat, ils ont tout environ 0,5 mm d'ovalisation. Bizzard ce n'est donc pas un problème de décalage du pas, sinon de devrais avoir une différence plus importantes sur les plus grands cercles. J'ai pensé à la courroie qui ne serait pas
  12. je relance le sujet, car maintenant ça marche correctement. Mais je ne suis pas sûr d'avoir comprit d’où venait le problème. après changement de la sonde chauffante je relance les test, mais rien a faire le problème de positionnement reste le même. comme rien ne fonctionnait, au niveau informatique, je me suis dit que le problème venait peut être du branchement. premier contrôle toutes connexion sont bonne. le problème est toujours là. recontrôle des branchements mais cette fois plus approfondi, et là je constate que j'ai inversé les deux ventilateur de la tête. je doute que ça
  13. voici quelques nouvelles. j'ai enfin réussi à libéré un peu de temps pour essayer de résoudre mon problème. j'avais essayer plusieurs fois en réinstallant plusieurs fois le marlin avec et sans écran, j'avais testé un gcode fourni par dagoma SAV que je remercie d'avoir pris contact avec moi, recontrôler toutes les connexions, mais rien à faire. puis après avoir reçu un nouveau PC portable, ce week end je m'y suis recoller. premier essais en configuration origine, avec le lecteur SD simplement. réinstallation du marlin d'origine dans dagomapp. reconfiguration du offset, et test d
  14. Que ce soit pour la 3d ou pneumatique c'est la même chose. Dañs le lien de steph, le huitième article, a 2,5€ , conviendra très bien.
  15. Sur Amazon il y en a plein. Lance une recherche "raccord pneumatique 4mm 1/8" sur le site Amazon. Il faudra après le percer à 6 mm pour pouvoir faire traverser le tuyau car il doit arrivé près des roulettes de l'extrudeur .
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